Abraxan

généralités
 
Lieu d'origine
Inconnu
Localisation
Inconnu ; Beaubâton
Statut
Animal
Classification
Inconnue (supposé entre XX et XXXX)

Apparence

Un abraxan est une race de chevaux ailés, gigantesques et extrêmement puissants. Il a les yeux rouges, la crinière et la queue blanche. Il possède une robe palomino (marron/crème) et plumage blanc. La taille d’un abraxan adulte peut se rapprocher de celle d’un éléphant et leur force est assez conséquente puisque qu’Hagrid en a chevauché un, d’après ses dires.


Comportement

Les chevaux de Madame Maxime ne consomment que du whisky single malt et nécessitent une certaine force pour s’en occuper. Concernant le premier point, on ne sait pas si cela est vrai pour toute la race.


Habitude de vie

Tout comme les chevaux, l’abraxan peut se trouver à l’état sauvage et on peut en faire l’élevage. Ils sont également dressable, mais leur taille et leur force font que cela demande un certain savoir-faire ainsi qu’une certaine force.


Dans l’Histoire

✯ Durant l’année scolaire 1994 - 1995, la délégation de Beaubâtons voyage pour le Tournoi des Trois Sorciers en carrosse attelé par une douzaine d’abraxans.

✯ Durant l’année scolaire 1995 - 1996, Hagrid a un jour prétendu avoir un ami qui a élevé des abraxans. Bien que ce n'était probablement qu'une partie d'une histoire qu'il a inventée pour distraire Dolores Ombrage, il a aussi peut-être fait référence à Olympe Maxime.

✯ En 1997, les abraxans de Beaubâton permettent à Madame Maxime de voyager à Poudlard pour les funérailles d’Albus Dumbledore.

Aller voir ces créatures