Le côté obscur du STAFF - Rheane Amfell
Comment ça 32ème ? Vous voulez dire que nous sommes déjà à la 32ème édition du côté obscur du Staff ? Mais qui est Rheane Amfell ... ?

- De : Neijka Darween

Bien le bonsoir à vous communauté magique !

Ce soir, nous nous retrouvons pour la suite des Interviews des membres de notre Staff ! Ce soir, pour cette 32ème édition nous acceuillons notre Professeur d'Astronmie ! Ah... les étoiles, les planètes ... Ne vous font - elles pas rêver ?!


Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de Rheane Amfell Professeur d’Astronomie. Avant tout, commençons par le commencement. Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?
Rheane Amfell : D’origine, je suis bretonne par mes deux branches familiales. Quelques gouttes vikings, mais aussi nordiens et corses et voilà un gros bigmac. Actuellement, je suis à Bordeaux pour mes études, mais j’ai habité plusieurs lieux depuis que je suis toute petite. La Vendée, la Corse, Lille entre autres. Vous pouvez ainsi le constater, je suis un aigle voyageur. 

N.D : Dans quel domaine travaillez-vous ? 
R.A : Alors, je ne travaille pas encore (sauf les étés) mais je suis en études supérieures dans le domaine du droit. Je ne vais pas trop vous en dire, vous aurez la suite de la réponse dans la prochaine question.

N.D : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là
R.A : Oula. J’ai commencé à faire du droit à la fin de mon cursus scolaire de part l’éducation que j’ai eu. Ma mère avait un statut militaire qui me plongea dans ce monde très tôt. Et plus les années passent, plus j’aime ce que je fais. Au début, je souhaitais être éducatrice judiciaire de la jeunesse. Pour cela, j’ai passé le BAFA où j’officie tous les étés comme animatrice en séjour de vacances en France comme à l’étranger ou dans le bureau comme assistante sanitaire. Puis, à force de rencontrer des personnes de cet univers, d’être plongé dans le monde du travail, des stages, j’ai décidé de me réorienter toujours dans le droit même si la PJJ reste dans un coin de ma tête, je ne veux au final pas être dégoûtée jeune de mon métier de rêve d’enfant. Et voilà qu’après avoir pas mal tergiverser, mon choix se porte sur un master me permettant d’acquérir les bases pour être greffier ou encore plus : juge. Mais chaque chose en son temps ! Déjà, le master, ahah

N.D : Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
R.A : Alors, honte sur moi, mais je connais HP que depuis deux ans. Enfin, connaître, disons qu’enfin, je me suis prise d’affection pour cet univers. Bien sûr, j’avais déjà vu l’univers à la télévision lorsque des dimanches soir de vacances, la saga passait… Cependant, j’ai toujours été craintive ! Bizarre en sachant que les films ou séries policières ne me rebutaient pas. Puis finalement, un jour, alors que les animaux fantastiques étaient mentionnés un peu partout, je me suis fait la réflexion que je ne pouvais pas ne pas au moins tout regarder une fois. Et voilà, voilà comment je me suis plongée dedans et que depuis j'en démords plus.

N.D : Si le monde des sorciers existait et bien sûr, nous rêvons tous de ça ! Après avoir été admis à Poudlard où auriez-vous voulu être réparti ?
R.A : Mon premier choix avait toujours été Serdaigle, cette noble maison dans laquelle j’aurai pu assouvir mon besoin de connaissances. Puis… En passant du temps du WoP, je me retrouve beaucoup dans la maison de Salazar, moi qui l’avais détesté dans la saga, je me retrouve bien plus au niveau de ma personnalité avec les serpents. Mais Serdaigle, reste toujours une place particulière dans mon petit cœur. 

N.D : Comment êtes-vous arrivé sur WoP FR ?
R.A : C’était avec une pub de Facebook sans doute. Je l’avais vu durant l’été, mais finalement, je n’avais pas osé puis en octobre, je l’ai revu, j’ai mis du temps à me décider puis me voici inscrite. 

N.D : Après avoir fait le test du choixpeau sur WOP FR, où avez été réparti ?
R.A : Comme mon personnage, chez les Serdaigle. 

N.D : Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous content(e) ?
R.A : Évidemment, cela m’a plu immédiatement, j’étais dans la maison chère à mon cœur, comment ne pas être contente ? 

N.D : Comment et pourquoi avez vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
R.A : Quand je me suis inscrite, j’ai tout de suite adhéré à cette ambiance, cet univers qu’offrait WoP. Quelques semaines plus tard, il lançait des recrutements pour les professeurs de troisième année et l’un d’eux me semblait exaltant. Sauf que mes indécisions et moi-même avons pris le pas et j’ai loupé l’opportunité d’envoyer ma candidature. Cependant, j’ai tenté le coup comme Professeur Assistante et j’ai vécu de merveilleux mois en tant que tel. J’avais également la chance d’avoir un professeur qui me faisait participer à ses cours activement, l’aidant dans ses recherches, proposant des idées ce qui a éveillé ma curiosité.
Un jour, je discutais sur Skype à pas d’heure, comme souvent et en regardant la liste du personnel de l’école, j’ai vu le poste d’Astronomie libre. Normal, nous n’étions pas encore en cinquième année… On était en décembre et j’ai passé une nuit entière à faire des recherches, juste par curiosité (quand je vous dis que c’est un trait de caractère tenace). Et finalement, le lendemain, avec un cours deux heures plus tard et une nuit écourtée, j’avais l’ensemble des programmes sur les trois années d’Astronomie. J’avais fait ça pour « le fun » puis de temps en temps, je me replongeais dedans, approfondissant mes recherches, trouvant des idées de devoirs. Puis lorsque les recherches de professeur ont été lancées, j’ai tenté. Et une crise cardiaque plus tard, officié par Steven et Tara plus tard, me voici verte puis arc-en-ciel… Même pas le temps de savourer la couleur ahah

N.D : Comment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?
R.A : Eh bien, assez facilement au final. Je m’organise. J’ai pleins de post-it partout, accroché dans la cuisine, dans le bureau, dans ma chambre et ça se passe bien. Dès que je peux, je prends de l’avance que ce soit pour mon rôle comme professeur ou élève et ça se passe plutôt bien (j’en suis la première surprise). 

 

N.D : Le poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?
R.A : A première vue, j’aurai dis non. Ce qui m’intéresse, c’est le droit et les relations internationales des sorciers, j’aurai alors plutôt officié au Ministère ou dans des ambassades. Puis, je me suis retrouvée dans certaines positions qui font qu’être professeur et/ou directrice de maison ne m’aurait sans doute pas déplu, bien au contraire, car finalement, le sens de la justice et le contact humain se retrouve aussi dans ses métiers dans une certaine mesure. 

N.D : Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc. Il y en a – t – il encore ? 
R.A : Concrètement, s’il y a eu des soucis, je les ai vite oubliés, j’ai une mémoire de poisson rouge concernant ces choses, surtout que l’on a une équipe Staffienne géniale qui sait faire son boulot. Donc, finalement, des « problèmes », il y en a toujours, mais on trouve également toujours une solution. ;) 

N.D : Beaucoup disent que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer dans le monde des jeux. Nous aimerions avoir votre ressentie face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?
R.A : Je ne dirais pas qu’il y a une communauté meilleure qu’une autre, mais parfois la réputation française de gros râleurs peut se faire ressentir. C’est dans certains cas dommageables, mais comme dit plus haut, on a une équipe staffienne qui gère, on peut leur faire confiance. 

N.D : Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple : Cinéma ou livres ?
R.A : Ouh ! La question à double-tranchant… Je dirais quand même les livres, le contact du papier, il n’y a que ça de vrai. 

N.D : Londres ou Paris ?
R.A : Londres. Londres. Londres. Il n’y a pas de questions à se poser, j’en connais certains qui ne diront pas le contraire. 

N.D : Sucré ou Salé ?
R.A : Plutôt sucré, je dirais.

N.D : Les films HP ou les livres HP ?

R.A : Honte sur moi, mais je n'ai pas encore lu les livres. C'est en cours, mais pour l'instant, je dirais les films puisque je ne peux pas encore comparer. Enfin, après, on sait toujours que les livres sont mieux que les autres donc bon. 

 

N.D : Poudlard ou Ilvermorny ?
R.A : UAGADOU. Comment ça ce n'était pas la réponse attendue ? Tant pis. :3

N.D : Jus de citrouille ou Bièraubeurre ? 
R.A : Jus de citron. #LesVraiesSavent 

N.D : Harry/Hermione ou Ron/Hermione ?
R.A : A.U.C.U.N. des deux. Si y a bien un ship que je n’aime pas, c’est Ron/Hermione. 

N.D : Gryffondor ou Serpentard ?
R.A : Serpentard. Essayer de répondre comme une Gryffondor est une épreuve pour moi.

N.D : Serdaigle ou Poufsouffle ?
R.A : Serdaiiiigle, sorry les Pouffys, je vous aime quand même.

N.D : Ministre de la magie ou directeur de Poudlard ?
R.A : Ministre de la Magie doit t’amener à voir beaucoup plus de choses.

N.D : Auror ou Mangemort ?
R.A : Rouw, il faut faire un choix, donc je vais dire Auror, mais clairement, aucun des deux ne m’attirent ahah

N.D : Harry Potter ou Draco Malfoy ?
R.A : Draco Malfoy

N.D : Dragon ou Licorne ?
R.A : Dragon.


N.D : Triwizard Tournament ou Quidditch World Cup
R.A : Triwizard Tournament


N.D : Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?
R.A : J’dirais Coupe des Maisons 


N.D :  Boursouflet ou Botruc ?
R.A : Botruc ! (Sorry les boursouflets, keur sur vous)


N.D :  Lutins de Cornouailles ou Doxy ?
R.A : Lutin de Cornouailles 


 

Encore merci à vous tous et à vous professeur ! :3 

Nous nous retrouverons bientôt avec Effy Stonehenge

Je vous laisserais découvrir qu'elle poste, elle occupe au sein du Staff ;)

Mais ... en attendant d'avoir la réponse,

A vous !

 

Neijka Darween, Membre des Réseaux Sociaux

Vous devez vous connecter pour commenter.
Vincent Peterson

Vincent Peterson J’ai adoré cet article !

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés