Le côté obscur du staff - Annie Angel
27ème épisode de cette rubrique " Le côté obscur du staff " dédié à notre professeur de divination , Annie Angel

- De : Emery WhiteHall

Bonjour, bonsoir chers élèves !
 

 

Pour ce 27èm épisode " Le côté obscur du staff " nous rencontrons notre professeur de divination, Annie Angel

 

Aucune pression ou influence n'a été porté sur les personne, je ne suis pas responsable des informations mises (et des possibles spoilers :p )

 

 


 

Emery WhiteHall: Merci du temps accordé pour cet interview pour découvrir la face cachée de notre  professeur de divinatioin Annie Angel.

 

Commençons par le commencement: D’où venez-vous ?

A.A :  Je suis née en banlieue parisienne mais j’ai grandi en Normandie où j’ai fait une partie de mes études, j’ai ensuite fait mon master sur Versailles et je vis actuellement en Angleterre où j’ai trouvé du boulot mais je suis en déménagement imminent direction Nice. Vous avez suivi? ^^

 

E.WDans quel domaine travaillez-vous ? 

 

A.A :  Je vais citer mon poste actuel même si je le quitte bientôt : je suis aromaticienne, c’est-à-dire que je crée des arômes. En somme c’est grâce à des aromaticiens que vous pouvez manger des yaourts à l’abricot sans aucun abricot dedans, que les glaces à la vanille ont le même goût même les années où la qualité de la récolte de vanille est mauvaise, qu’il existe toujours de nouvelles et originales saveurs de chips etc. Pour ma part j’ai donc une formation dans les arômes alimentaires mais je conçois actuellement des arômes pour le marché de la cigarette électronique en Angleterre.

 

E.W : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là

 

A.A :  En fait je n’ai eu un cursus pas très standard ^^ Je suis passée par la prépa puis par l’IUT avant d’aller à la fac en licence… mais en gros disons que j’ai suivi un parcours d’études de chimie avant de faire un master professionnel spécialisé dans les arômes alimentaires. Et mon boulot pour faire court c’est de concevoir des arômes qui correspondent à ce que me demandent les clients (qui sont des industries e-liquide ou des groupes alimentaires), pour cela je dois créer depuis mon bureau une formule d’arôme à base de molécules et d’huiles essentielles, travailler en laboratoire pour préparer l’arôme et l’appliquer, le sentir-goûter et le décrire, puis éventuellement le modifier un certain nombre de fois jusqu’à ce qu’il corresponde à ce que le client me demande.

 

E.WRevenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

 

A.A : Ça date de presque 15 ans… (coup de vieux !) En gros quand je suis arrivée au collège j’étais une élève très sérieuse, travailleuse et assidue mais je détestais la lecture, j’étais incapable de prendre un livre et de le lire de bout en bout, ce qui désespérait complètement mes enseignants. Puis mon grand-père m’a offert le premier Harry Potter et ça a été le déclic. J’ai dévoré les livres qui étaient déjà sortis puis j’ai trépigné d’attendre les suivants et je me suis passionnée pour la lecture de façon générale. Je pense que ce qui m’a plu c’est l’univers dans sa globalité, sa magie et tous les détails qui l’enrichissent, le parallèle qui peut être fait entre le monde des sorciers et notre propre société et puis toute la galerie de personnages hauts en couleur.

 

E.WSi le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?

 

A.A : Plus jeune j’aurais voulu me retrouver à Gryffondor car clairement c’est la maison dont les qualités sont les plus valorisées dans la saga et que je me retrouvais en ces valeurs par certains aspects. Mais avec du recul je pense que Poufsouffle est ma maison favorite et correspond davantage à ma personnalité donc c’est chez les blaireaux que j’aurais souhaité être répartie si j’avais reçu ma lettre d’admission.

 

E.WComment êtes vous arrivé sur WoP FR ?

 

A.A :  J’ai vu une pub sur facebook et j’ai cliqué dessus. J’ai toujours trouvé chouettes les RPG Poudlard et le format avait l’air sympa donc je me suis inscrite.

 

E.W: Après avoir fait le test du choixpeau sur WOP FR, où avez été réparti ?

 

A.A :  Chez les Poufsouffles !

 

E.WQuel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous contente ?

 

A.A : Oui, ravie, mais assez peu surprise somme toute puisque je sais que c’est la maison qui me correspond le plus :)

 

E.WComment et pourquoi avez vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?

 

A.A : Quand je me suis inscrite, je crois que j’ai mis un certain temps à prendre mes marques sur le site, puis j’ai commencé à passer plus régulièrement car je m’amusais beaucoup à rédiger des devoirs, ainsi qu’à en corriger. Je me suis tout de suite dit que ça me plairait aussi d’être professeur, créer des leçons et inventer des devoirs, et j’avais remarqué qu’il devait y avoir des postes libres car certains professeurs assuraient au début les leçons sur plusieurs matières. Mais le temps que je réalise ça, les postes étaient déjà pourvus. J’ai donc continué à jouer en tant qu’élève en faisant pas mal de devoirs et en les travaillant de plus en plus. Puis en deuxième année une annonce est apparue pour pourvoir les postes de professeurs des matières optionnelles à partir de la troisième année. Cette fois-ci je ne me suis pas fait attendre et j’ai vite postulé pour être Professeur de Divination. Environ deux semaines plus tard, j’ai reçu un hibou de Tara m’informant que j’étais retenue pour le rôle.

 

E.WComment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

A.A :  Il n’est évidement pas question que WoP empiète sur mon travail ! Bien sûr, je reconnais, je passe parfois sur le site au boulot (pas bien !), en général sur mes temps morts quand j’attends que des solides se dissolvent ou encore pendant ma pause déjeuné. Et en fait ça ne me prend pas non plus du temps sur mes autres activités, mes sorties ou autre, disons plutôt que le temps que je consacre à WoP je le prends mon temps libre seule, tous mes trajets en bus je les passe sur le site, puis par exemple au lieu de lire ou de regarder une série je vais travailler à préparer et rédiger mes cours.

 

E.WLe poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

A.A :  Pas sûre ^^ Je me serais plus vue partir à l’aventure étudier je ne sais quel sujet, les créatures fantastiques, les baguettes magiques, les plantes d’ici et ailleurs ou autre. Après, c’est vrai qu’on est bien à Poudlard, c’est là que ça se passe, donc pourquoi pas Professeur oui, mais dans ce cas j’aurais sans doute penché vers les Potions, qui se rapprochent de mon côté chimiste, plutôt que la Divination

 

E.WDepuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.

 

A.A : En soit pas grand-chose ^^ Si j’ai rencontré un souci, je dirais que c’était au début pour me mettre dans le bain et me mettre à jour de ce qui se passait dans le staff et tout… Car quand j’ai été intégrée au staff il y avait un petit problème en cours avec certains membres auquel je n'ai pas tout suivi, quelques jours après à peine je partais en vacances au Canada, les congés de Noël sont arrivés peu après et dans le même temps je commençais à organiser mon rapatriement qui ne devrait plus tarder… Donc j’ai eu un peu de mal, surtout au début, à suivre tout ce qui se passait au niveau du staff… Du reste, pas vraiment de soucis à mentionner, et puis l’équipe est très soudée et réactive et commence, je pense, à être rodée par rapport aux petits problèmes qui peuvent survenir, que ce soient des différents avec des élèves ou des bugs sur le site, donc ils sont en général rapidement traités.

 

E.WPar expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

 

A.A : Je suppose qu’il y a toujours des éléments perturbateurs, plus en France qu’ailleurs ça je ne sais pas, mais comme je disais, je pense que le staff commence à avoir l’habitude des petits désagréments que certains peuvent provoquer et sait gérer tout ça comme il se doit, parfois avant même que je ne me rende compte qu’il y a eu un problème ^^

 

 

 

E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

 

A.A :  Les deux ! De façons complètement différentes pour ma part, la lecture comme un plaisir un peu solitaire, un tête-à-tête avec un auteur qui me raconte une histoire, alors que le cinéma c’est plus un truc de groupe, avec les copains ou en famille, on réagit en même temps et avec les petits commentaires des uns et des autres.

 

E.W : Fantasy-SF ou Action

 

A.A :  Les deux aussi en fait, je n’ai pas vraiment de genre favori, à partir du moment où l’histoire est bien ficelée et intéressante je rentre vite dedans.

 

E.WLondres ou Paris

 

A.A : Paris ! Pour avoir étudié/bossé tout près de Paris pendant deux ans et demi, c’était vraiment génial (même si à la fin les transports vous sortent un peu par les trous de nez ^^). Depuis que je suis en Angleterre j’ai eu l’occasion de visiter Londres qui est également une ville très belle, dynamique et pleine de pépites, mais Paris reste largement devant dans mon cœur, ne serait-ce qu’en termes de culture et d’architecture.

 

E.WChris Evans ou Chris Hemsworth ou Chris Pratt

 

A.A : Entre les trois, Chris Hemsworth, autrement ce serait plutôt James Franco ou Jesse Williams :p ^^

 

E.WNoir ou blanc

 

A.A : Noir en hiver, blanc en été ;)

 

E.WSucré ou Salé

 

A.A : Les deux, pourquoi se priver ?!

 

E.W: Les films HP ou les livres HP

 

A.A : Les films ne sont pas mauvais mais ne tiennent clairement pas la comparaison avec les livres qui sont bourrés de petits détails qui rendent l’univers et l’histoire beaucoup plus tangibles.

 

E.W: Poudlard ou Ilvermorny ?

 

A.A : Il n’y a pas vraiment de match, on est tellement immergé dans Poudlard dans Harry Potter que… Poudlard all the way !

 

E.W: Dumbledore ou Snape

 

A.A : Rogue est un personnage génial et fascinant, mais je dirais Dumbledore, pour son intelligence, son côté loufoque, ses pouvoirs, son histoire, ses failles et erreurs, son humanité... c’est un personnage excentrique, avec des défauts et plein de profondeur comme je les aime.

 

E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione

 

A.A :  J’ai conscience d’être l’une des rares à les adorer, mais Ron/Hermione ! Je sais que JKR a dit qu’elle regrettait de les avoir mis ensemble et qu’ils allaient devoir suivre une thérapie de couple, mais moi je les aime d’amour, ce sont deux de mes personnages favoris, j’aime leur relation avec leurs discordes, leur complicité et leurs petites piques.

 

E.WGryffondor ou Serpentard

 

A.A : Je me retrouve plus en Gryffondor. Mais je dois reconnaitre que si je devais faire une critique à la saga (et ce serait l’une des seules ^^), c’est le peu d’estime accordé à la maison Serpentard… Leurs valeurs ne sont pas vraiment mises en avant et Serpentard passe un peu pour un repère de grosses brutes et de Mangemorts où il n’y en a pas un qui semble un tant soit peu fréquentable (exception faite de Rogue, mais il faut attendre la toute dernière partie du dernier tome pour réaliser à quel point il est honorable donc bon ^^).

 

E.WMinistre de la magie ou directeur de Poudlard

 

A.A : Directeur de Poudlard, c’est là que tout se passe !

 

E.W: Auror ou Mangemort

 

A.A : Auror, et comme une nouvelle version de Tonks.


E.WHarry Potter ou Draco Malfoy

 

A.A :  Harry. Ce n’est pas un de mes personnages préférés mais c’est le héros imparfait et humain pour lequel on a forcément de la sympathie. Alors que Drago, euh… ^^’ D’avance désolée à toutes celles et ceux qui l’adorent, et je sais qu’il y en a beaucoup, mais j’ai (comme JKR) du mal à comprendre comment on peut fangirler sur Drago (qui fait passer Dudley pour un modèle de gentillesse et de sensibilité à côté), il m’inspire au pire hostilité et exécration, au mieux de la pitié (encore désolée ! :S ^^).


E.WDragon ou Licorne

 

A.A : Norbert le Dragon ! J’aurais été tout comme Hagrid et je l’aurais gardé comme animal de compagnie ^^


E.WSerdaigle ou Poufsouffle

 

A.A : Poufsouffle évidemment, ma maison de cœur !


E.WTriwizard Tournament ou Quidditch World Cup

 

A.A : Le Tournoi des trois sorciers.

 

E.W: Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?

 

A.A :  Coupe de Quidditch pour le coup !

 

E.W: Lutins de Cornouailles ou Doxy ?


A.A : Les lutins de Cornouailles, ne serait-ce que pour le carnage qu’ils ont mis dans la classe de Lockhart ^^

 


 

Notre prochain interview sera destiné Ashley Cooper, professeur de Légendes et Contes Magiques.
 

Vous devez vous connecter pour commenter.
Ian McMillian

Ian McMillian Bienvenue chère collègue, nous n'avons pas eu le plaisir d'être présentés. Ah je vois que vous lorgniez sur mon poste, décidemment ma place ne restera pas longtemps libre si je m'en vais ^^

Selena Rosens

Selena Rosens C'est un plaisir de faire votre connaissance par l'intermédiaire de cette interview, Professeur Angel. J'ai hâte d'être en troisième année pour découvrir votre cours ! :3 (Et félicitations à Emery d'avoir enchainé toutes ces interviews *attend avec hâte l'interview de Maman la prochaine fois*).

Annie Angel

Annie Angel Oui c’est la seule chose dont on se souvient de son passage à Poudlard :P (avec son sortilège d’amnésie, éventuellement) x) ^^

Isaac Wilson

Isaac Wilson Aaaah ! On est d'accord que le raffut fait par les Lutins dans la classe de Lockhart est juste à mourir de rire XD

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés