Le côté obscur du staff - Steven Sage
8ème épisode de cette rubrique " Le côté obscur du staff " dédié à Steven Sage, Chef des Préfets.

- De : Emery WhiteHall

Bonjour, bonsoir chers élèves !

 

Pour ce huitième épisode " Le côté obscur du staff " nous rencontrons le Chef des Préfets, Steven Sage.

 

Aucune pression ou influence n'a été porté sur les personne, je ne suis pas responsable des informations mises (et des possibles spoilers :p )

 


 

Emery WhiteHall: Merci du temps accordé pour cet interview pour découvrir la face cachée du Chef des Préfets, Steven Sage.

 

Commençons par le commencement: Quel est votre prénom et d’où venez-vous ?

 

S.S:  Mon veritable prenom c'est Antoine (plus mes surnom plus ou moins débiles que je posséde IRL et IG) et je viens d'un lieu legerement paumé dont je tairrais le nom :p

 

E.WDans quel domaine travaillez-vous ? 

 

S.S : Heu je ne travail pas encore toujours étudiant... Comme beaucoup de joueurs 

 

E.WPourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là ?

 

S.S: Alors après avoir fais un bac S j'ai fais une prépa Scientifique (math sup, math spé pour les connaisseur) et je suis maintenant en première année d'école d'ingénieur 

 

E.WRevenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

 

S.S: Chose assez choquant cela fais pas longtemps par rapport aux autres... Un oncle nous avais offert les 3 premiers DVD, mais ma mère était quelque peu refractere à cette univers donc je n'ai jamais chercher à les regarder, puis je devais avoir 11 ans quand ma soeur a commencer a regarder les DVD quelle avais vu en cours d'anglais donc je m'y suis mit aussi puis 3 ans plus tard ( oui il m'a fallut du temps ) j'ai lut les livres.

L'élèments qui m'a tout de suite fait aimer l'univers c'est le fantastique, c'est quelque chose que j'ai toujours aimé et toujours suivit, même depuis ma plus tendre enfance et la connaissance de l'univers Harry Potter.

 

E.WSi le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?

 

S.S: Serdaigles sans hésiter, les aigles sont maginfique O.o

 

E.WComment êtes-vous arrivée sur WOP EU ?

 

S.S: Je suis arrivée sur EU comme beaucoup de gens graçe au pub sur facebook, je me suis diriger vers le site car j'étaits dans une période ou je voulais améliorer mon anglais, et donc voila me suis inscrit sur le site, pour commencer une agréable aventure.  

 

E.WAprès avoir fait le test du choixpeau, ou avez été réparti ?

 

S.S: Serdaigle de bien-entendu

 

E.WQuel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous contente ?

 

S.S: Oui, j'ai toujours était une personne avec des facilité dans mes études et une personne aussi très créatives/loufoque pour certain donc c'étais la maison qui me correspondais le mieux puis c'est celle que presque tous les test de répartition m'ont donné

 

E.WVous avez dû passer un certain moment sur la version anglaise avant d’être intégré au STAFF FR, comment s’est déroulé le processus, j’entends par là comment cela c’est déroulé, ils ont fait une annonce vous avez postulé avec un entretien ?

 

S.S: Alors mon integration au STAFF FR, comme vous avez put le voir avec l'interview d'Ethel et de Joanna, on s'est tous les trois rencontré sur EU, avons sympathisé et puis un jour Joanna c'est ramené avec le liens de traduction du site ( qui ne fonctionner pas pour Ethel et moi de bien entendu) donc j'ai dù demander au Ministre de la magie EU pour qu'ils nous donne le liens puis on s'est ensuite attaqué à la traduction, pour au final lorsque la traduction a été finit le ministre de la magie de tous les WoP demande de nous présenter, donc étant toujours en contact avec Ethel on à eu vent quelle étaits la nouvelle ministre de la magie, on était très content pour elle, nous avons ensuite attendut le choix du directeur qui fut Tara ( que je ne connaissait pas du tout ). Puis j'ai fais comme tous le monde j'ai envoyé ma candidature et j'ai finalement été admis dans le staff ( et petite annecdote j'ai étais le seul gars pendant quelque temps )

 

E.WComment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

S.S: Euh heureusement que je suis plus en prepas cela aurait était impossible à gerer, mais en école d'inge j'ai beaucoup plus de temps de disponible, car moins d'heure de cours et moins de travail personel donc des que j'ai du temps libre je vais sur mon telephone pour regarder mes hiboux, et répondre au prèfets si ils ont besoins d'aide... 

 

E.WLe poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

S.S: J'avoue que Directeur du départements de la justice est un Rôle vraiment interessant mais qui demande beaucoup de responsabilité, donc il aurait put-être un poste du monde des sorciers, ou sinon professeurs de métamorphose ou encore langue-de-plomb serait des jobs vraiments interessant, par contre concierge je préfere sauter d'une fallaise.  

 

E.WDepuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.

 

S.S: Euh comme je l'ai dit on as eu au tout départ un bug pour le lien de traduction. Ensuite on a eu plein d'autre petit truc qui sont régler assez rapidement sans que la plus part des élèves s'en aperçoivent, donc bon ... Le probléme majeur que je rencontre en étant le chef de préfets c'est l'inactivité de certains joueur qui s'accentue sans que je puisse rien y faire mais qui me désole profondément. 

 

E.WPar expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

 

S.S:  Pour être franc il y a un moment ou j'ai hésiter à arreter le site me prennais beaucoup de temps et on ne recolté rien derrière, ce qui m'a profondement contrarié, mais la communauté étant jeune j'ai laisser une chance à celle-ci ce que je regrette pas, car le staff est formidable et les élèves valent le coups mais j'avoue toujours être présent sur EU car j'ai aussi faits de belle rencontre sur ce site et j'espère en faire encore d'autre avec cette communauté.

 

 

 

 

E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

 

S.S: Séries ? nan sérieusement je préfère les séries car on suit les personnages que l'on peut difficilement faire avec un film ... et j'adore lire mais euh comment dire que c'est une pompe à fric...

 

E.WFantasy-SF ou Action

 

S.S: huhu Fantasy-SF même si j'ai quelque problème avec la SF ( oui cela peut-être étrange pour un futur ingènieur), j'adore les univers fantastique que l'action ne peut ammener...

 

E.WLondres ou Paris

 

S.S: Huhu Les deux ? nan mais il m'est difficile de choisir car je n'ai jamais était à londre alors que cela fais partit des villes que j'aimerais le plus visiter alors que paris je connais j'y ait passer du temps ... Donc je dirais Londre pour l'aventure

 

E.WChris Evans ou Chris Hemsworth ou Chris Pratt

S.S: Scarlette Johanson ? puis en Acteur Superhero Bennedict cumberbatch ( Docteur Strange for ever )

 

E.WNoir ou blanc

 

S.S: Noir, j'ai passer 2 ans de ma vie dans le noir...

 

E.WSucré ou Salé

 

S.S : Sucré sans hésiter ! les gateaux c'est la vie

 

E.W: Les films HP ou les livres HP

 

S.S: Alors pour moi il n'amméne pas la même chose, les livres apporte l'univers et nous permet de nous plonger dans celui-ci alors que les film nous apporte de la distraction simple. Donc je dirais tous de même les livres.

 

E.W: Dumbledore ou Snape

 

S.S: Dumbledore c'est la mort mec !

 

E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione

 

S.S: Hermione seul ? Je comprend pas comment une fille aussi indépendante veuille se retrouver marier à l'un ou à l'autre... 

 

E.WGryffondor ou Serpentard

 

S.S:  La peste ou le cholera ? Bon le Chloera alors. Serpentards sont des personnes ambicieuse mais ils ont quelque chose de compréhensible

 

E.WMinistre de la magie ou directeur de Poudlard

 

S.S: on a des personnes très chelou dans un cas comme dans l'autre parce qu'on parle que de Dumbledore et de Fudge mais on en parle d'Armando Dippet et de Phineas Black comme directeur ? et Ulick Gamp ou Kingsley shakelbott ? On a du bon est du mauvais dans les deux camps mais je vais dire ministre de la magie qui propose une plus grande variéte d'activité.

 

E.W: Auror ou Mangemort

 

S.S: Auror pour la justice

E.WHarry Potter ou Draco Malfoy

 

S.S: Neville Londubat, sérieusement les deux autres m'insuporte entre l'un qui est la victime de service et l'autre qui veut-être méchant car c'est dans son sang mais qu'il ne l'est pas ...

E.WDragon ou Licorne

 

S.S: Dragon, puis sombral, puis Oiseaux tonerre puis pheonix et licorne en 25éme position ( sérieusement une licorne ? ça fais rien c'est tous le temps cacher)

E.WSerdaigle ou Poufsouffle

 

S.S: huhu ce sont mes deux maisons favorite mais je dirais donc Poufsouffle car euh savent vivre en étant heureux !

E.WTriwizard Tournament ou Quidditch World Cup

 

S.S: c'est plus drôle d'envoyer des étudiants à la mort que de  voir des adultes se taper dessus ...
Donc le Triwizard Tournament puis pour la mixité aussi avec les étudiant(e) de Beauxbatons

 


 


On vous donne rendez-vous pour le prochain épisode, avec Joanna Dawson, Chef des Bibliothécaires.

Vous devez vous connecter pour commenter.
Leo Riginal

Leo Riginal Coucou :D

Audrey Kupua

Audrey Kupua la peste? tu veux mourir? XD

Joanna Dawson

Joanna Dawson math sup, math spé... math spé ! vive le redoublement !

Hestia Aryum

Hestia Aryum Ok Steven alors je suis le choléra pour toi ! Je vais t'assassiner tu vas voir

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés