Quidditch Time - Numéro 1
Après deux ans d'attente interminable, la Coupe du Monde de Quidditch a démarré il y a 2 jours et on a hâte de voir jusqu'où ira la France ! Elle se déroulera jusqu'au 2 Juillet.

- De : Lily Haller

Tout d'abord, le Quidditch, ou Muggle Quidditch, c'est quoi ?

 

Le Muggle Quidditch est un sport inspiré de l'univers d'Harry Potter. Les joueurs évoluent sur le terrain, non pas en volant, mais en courant avec un balai (ou équivalent) entre les jambes. Bon, ça peut paraître ridicule au début ou quand on ne connaît pas, mais c'est tout de même beau à regarder.

 

Comme dans les livres et les films, chaque équipe est constituée d'un gardien qu'on reconnaît à son bandeau vert, de trois poursuiveurs reconnaissables à leur bandeau blanc, les deux batteurs au bandeau noir et enfin, l'attrapeur que l'on distingue avec son beau bandeau jaune.
En ce qui concerne les balles, il y a un souaffle et trois cognards, oui trois. Le vif d'or lui, eh bien... C'est une personne tout de jaune vêtue avec une chaussette contenant une balle de tennis accrochée bien en vue dans son dos, glissée légèrement dans le short. Après quelques minutes de match, le vif d'or débarque sur le terrain et est autorisé à se déplacer dans toute la zone délimitée par l'arbitre.

Concernant les points, un but vaut 10 points, comme pour le Quidditch fictif, contrairement au vif d'or qui ne rapporte que 30 points.

 

36329986_937379266434002_4053166465505820672_n.jpg?_nc_cat=0&oh=d3a29cd36b5eb0c5b261982acb24a2f8&oe=5BE97F1A
 
Maintenant qu'on en sait plus, passons aux choses sérieuses.

 

Ce mercredi 27 juin se déroulait la cérémonie d'ouverture de la IQA Quidditch World Cup 2018. Cette année, c'est l'Italie qui reçoit les 29 équipes participantes, à Florence.

 

Cette cérémonie s'est poursuivie par un match de démonstration opposant l'équipe australienne, gagnante de la Coupe du Monde de 2016 à nos hôtes de cette année, l'équipe italienne. Le match s'est terminé sur une victoire australienne avec 120 points à 40.

 

Vendredi se déroulait une seconde cérémonie d'ouverture ainsi qu'un autre match de Quidditch. Eh oui, on est gâtés. Ce match opposait la Team World aux Harlem Globepotters. Attention, un invité de marque était présent : Alexander Benepe, l'un des fondateurs du Quidditch, qui jouait dans la Team World et représentait les États-Unis. La France, elle, était représentée par Sasha Ribayrol.

 

La suite des évènements, samedi, avec le début des matchs de groupe. Jettons un petit coup d'oeil du côté de la constitution des groupes :

 
1530317546-iqa-wc2018-groups.jpg
 

Maintenant que nous connaissons la composition des groupes, voyons comment les matchs vont se dérouler.

 

Réparties sur 6 terrains, les équipes du groupe A rencontreront celles du groupe B, celles groupe C rencontreront celles du groupe D, les équipes du groupe E affronteront les équipes du groupe F et enfin, les équipes du groupe G s'affronteront entre elles.


Les matchs de poule débuteront le 30 juin à 9h, donc aujourd'hui.

 

Nous suivrons l'équipe française de Quidditch, en espérant qu'elle ramène la coupe du monde à la maison ! ·À 9h00, la France rencontrera la Slovénie, à 11h00 elle sera face à la Turquie, puis France - Belgique à 14h00 et enfin, France - Hong Kong à 16h00 !

 

Les matchs du terrain 4 uniquement seront officiellement en live sur youtube :

 

Jour 1 : https://www.youtube.com/watch?v=94Cm5R5sST8
Jour 2 : https://www.youtube.com/watch?v=g4MMPZEv5A4

 

Les commentaires seront en anglais.

 

Si toutefois vous souhaitez le commentaire français, il sera disponible en live sur Twitch par Catch Is Good: https://www.twitch.tv/catchisgood.

 

Vous trouverez ci-dessous le planning des matchs qui seront diffusés le premier jour :

1530317544-iqa-wc2018-day-1.jpg
 

Ce premier article touche à sa fin. Dites-nous quelles équipes vous pensez soutenir ? Pour ma part, j'enfile mon t-shirt de l'équipe de France ! Même si je soutiens aussi l'équipe norvégienne. Mais shhhht, c'est un secret !

Au prochain numéro, nous ferons un zoom sur notre belle équipe française ! J'espère que ce premier numéro vous plaira, si c'est le cas, je pourrais en faire une série. Après tout, on parle du foot mais le Quidditch c'est mieux !

Vous devez vous connecter pour commenter.
Olbia Greentery

Olbia Greentery Ça a l'air fun, il faudra que je regarde ^^

Romy Spirit

Romy Spirit Haha, allez la France !

Eleanor Grimmeld

Eleanor Grimmeld Ah bah voilà ENFIN une coupe du monde que j’ai envie de suivre ! XD Je vais soutenir l’equipe française ^^

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés