Le côté obscur du staff - Alice Rodwell
22ème épisode de cette rubrique " Le côté obscur du staff " dédié à Alice Rodwell, Rédactrice en Chef du Chicaneur

- De : Emery WhiteHall

Bonjour, bonsoir chers élèves !

 

Pour ce 22èm épisode " Le côté obscur du staff " nous rencontrons notre  Rédactrice en Chef du Chicaneur, Alice Rodwell.

 

Aucune pression ou influence n'a été porté sur les personne, je ne suis pas responsable des informations mises (et des possibles spoilers :p )

 


 

Emery WhiteHall: Merci du temps accordé pour cet interview pour découvrir la face cachée de notre  Rédactrice en Chef du Chicaneur, Alice Rodwell

 

Commençons par le commencement: Quel est votre prénom et d’où venez-vous ?

A.R: Je m'appelle Sarah et je viens de Lorraine. Pour ceux qui sont vraiment nuls en géographie dans le nord-est près de l'Allemagne et si vous ne savez pas où est l'Allemagne... et bien je ne peux plus rien faire pour vous x)

 

E.WDans quel domaine travaillez-vous ? 

 

A.R:  Je suis en terminale S donc je ne travaille pas vraiment, enfin si mais du travail non rémunéré et en quantité on va dire ;)

 

E.W : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là

 

A.R: Alors j'ai fait une école maternelle, une primaire, un collège puis je suis allée dans un lycée général. A la fin de la seconde j'ai choisi la filière S et voilà c'est tout ! Sinon l'année prochaine j'aimerais bien aller soit à Sciences Po soit dans une école d'ingénieur ( je sais ça n'a aucun rapport x))

 

E.WRevenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

 

A.R: Hum je ne saurais pas vraiment citer une année en particulier mais je pense que j'ai du commencer à lire les Harry Potter vers 10 ans. J'en empruntais une nouveau toutes les deux semaines à mes grand-parents et je crois que c'est les livres que j'ai dévorés le plus vite, ou en tout cas ils en font partis ! C'est ma mère qui m'a conseillé de lire le premier tome !

 

E.WSi le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?

 

A.R: Alors, honnêtement je ne sais pas du tout parce que j'aime absolument toutes les maisons. Au début j'étais absolument fan de Serdaigle, de Cho Chang, Luna Lovegood... Puis après j'ai eu ma période Gryffondor et maintenant je suis absolument fan des Serpentards !(S) Objectivement je pense que j'aurais été envoyé à Serdaigle... ou Gryffondor... ou Serpoentard ! x) Franchement je ne sais pas du tout

 

E.WComment êtes vous arrivé sur WoP EU ?

 

A.R: Je suis arrivée sur EU bien après être arrivée sur FR, après mon arrivée dans le Staff d'ailleurs pour deux principales raisons. Un, il faut savoir que Johanna, Ethel ou autre en parle continuellement et que du coup je voulais vraiment voir à quoi ça ressemblait. Deux, je suis allée espionner le Chicaneur d'EU pour voir à quoi il ressemblait x)

 

E.W: Après avoir fait le test du choixpeau sur WOP EU, où avez été réparti ?

 

A.R: Alors sur EU je crois bien que j'ai trafiqué le test du Choipeau (je sais que vous êtes choqués mdr) pour me retrouver dans la même maison que les autres membres du Staff c'est à dire Serdaigle. Sur Fr j'ai ma Alice à Serpentard et Juliette chez les Gryffons !

 

E.WQuel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous contente ?

 

A.R: Je vais prendre Alice chez les Serpentards puisque c'est mon premier compte ! Oui j'étais super contente parce que c'était e c'est toujours ma maison préférée du moment et que ça correspondait bien avec le caractère que je voulais donner à mon personnage !

 

E.WComment avez vous intégré au STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?

 

A.R: Alors j'ai commencé WOPfr en tant que simple joueuse après avoir vu une pub sur internet. Puis j'ai postulé et ai été accepté au Chicaneur sous la direction de Thalia. J'ai travaillé en tant que journaliste pendant peut-être deux mois et puis Thalia a eu un nouveau job et a commencé à être de moins en moins présente jusqu'à ne plus se connecter du tout. Au bout de quelques temps d'absence complète Kristell(<3) nous a envoyé un hibou pour nous dire qu'elle se chargeait de publier nos articles de manière provisoire. Une semaine après environ j'ai reçu un hibou d'Ethel me proposant le poste. J'ai un peu hésité n'étant pas sûre d'avoir le temps de combiner IRL et IG mais j'ai finalement accepté ce que je ne regrette pas du tout ! J'ai rencontré des personnes géniales et l'ambiance est vraiment super !

 

 

E.WComment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

A.R: Je suis sur WOP dans le bus le matin et le soir et je fais beaucoup deux choses en même temps (comme WOP et mes devoirs) ce qui suffit la plupart du temps. Pour les jours de parutions j'essaie toujours de me réserver une heure pour publier en commençant à travailler dès que je rentre par exemple.

 

E.WLe poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

A.R: Pourquoi pas ? A la base j'aurais plutôt pensé à un poste au ministère mais ça pourrait être intéressant aussi !

 

E.WDepuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.

 

A.R: Le seul « bugs» que j'ai rencontré est ma nullité en codage mais bon ça personne n'y peut rien x)

 

E.WPar expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

 

 A.R: Je ne suis pas vraiment d'accord. Plutôt que de dire que la communauté française est la pire je dirais plutôt qu'elle est entière et qu'elle dit quand elle n'est pas contente et ce pas uniquement sur WOP. J'avoue que les généralisations m'agacent assez (si vous connaissez la citation de coluche;)) Je pense que cette communauté est faite de pleins de personnes absolument géniales et même certaines personnes qui ont pu posé problème sur le jeu sont des personnes super IRL. Après le jeu s'est nettoyé et les personnes qui étaient les moins aptes à faire partie de cette communauté sont partis d'elles même !

 

 

 

E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

 

A.R: Livre et cinéma ! Ça dépend de l'humeur et du moment et les deux marchent ensemble !

 

E.W : Fantasy-SF ou Action

 

A.R: Fantasy-SF, c'est juste mon genre préféré !

 

E.WLondres ou Paris

 

A.R: Définitivement Paris ! J'ai eu la chance de voir pas mal de villes de différents coins du monde pour mon âge et Paris reste de loin ma ville préférée

 

E.WDaniel Radcliffe ou Tom Felton ou Alan Rickman

 

 A.R:Alan Rickman /*

Sinon Tom Felton parce que j'adore sa façon d'interpréter Draco

 

E.WNoir ou blanc

 

A.R: Noir en hiver, blanc en été !

 

E.WSucré ou Salé

 

A.R: Sucré ! Les glaces, le chocolat... <3

 

E.W: Les films HP ou les livres HP

 

 A.R: Les livres HP parce qu'ils sont tellement plus complets mais les films sont très bien aussi !

 

E.W: Dumbledore ou Snape

 

A.R: Clairement Snape ! Dumbledore est assez agaçant comme personnage je trouve...

 

E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione

 

A.R: Hermione/Malefoy ! J'aime trop les fans fics sur eux ! Sinon je préfère Harry/Hermione...

 

E.WGryffondor ou Serpentard

 

A.R: C'est la peine de poser la question ? Serpys forever <3

 

E.WMinistre de la magie ou directeur de Poudlard

 

 A.R: Ministre de la magie (Ethel je t'aime <3)

 

E.W: Auror ou Mangemort

 

 A.R: Mangemort ! Le côté obscur c'est quand même plus cool et puis je ne voudrais pas travailler sous les ordres de Steven Sage


E.WHarry Potter ou Draco Malfoy

 

A.R: Draco, c'est un de mes personnages préférés


E.WDragon ou Licorne

 

A.R: Dragon puisqu'Audrey Queen m'en a si gentiment offert un;)


E.WSerdaigle ou Poufsouffle

 

 A.R: Les Serdys ! Ma première maison de coeur


E.WTriwizard Tournament ou Quidditch World Cup

 

A.R: Les deux ! Je ne peux pas choisir là !

 


 

Toutes mes excuses à ces demoiselles que j'ai oublié dans cette rubrique, plein de coeurs ! <3<3<3<3


On vous donne rendez-vous pour le prochain épisode, avec Kristell Arot, Rédactrice en Chef de la Gazette

Vous devez vous connecter pour commenter.
Emery WhiteHall

Emery WhiteHall Mais qui vous dit qu'il est pas à la tête des mangemorts aussi.... Hein unh!!! Agent double les amis xD

Hestia Aryum

Hestia Aryum T'as raison... Steven il est pas très gentil comme directeur il embrasse tous ses employés pour leur voler leurs âmes

David Crozalic

David Crozalic Bravo ma Alice ! :D

Amandine Crocro

Amandine Crocro LORRAINNNEEE! #teamlorraine on a des choses à ce raconter! :')

Joy killeria

Joy killeria VIVE ALICE D'AMOUUUUUUUUUUR ! <3

Audrey Queen

Audrey Queen OUIII ! Les dragons c'est bae <3

Lily Haller

Lily Haller Heureusement que maman Lily est là. Alice, t'es la prochaine sur ma liste de gens à manger <3

Alice Rodwell

Alice Rodwell Mais je te l'ai déjà dit boulet :p

Miniore Alpan

Miniore Alpan Alice a un second personnage!

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés