Le côté obscur du staff - Amelia Luna
16ème épisode de cette rubrique " Le côté obscur du staff " dédié à Amelia Luna, Professeur de Sortilèges.

- De : Emery WhiteHall

Bonjour, bonsoir chers élèves !

 

Pour ce seizième épisode " Le côté obscur du staff " nous rencontrons notre  Professeur de Sortilèges, Amelia Luna.

Aucune pression ou influence n'a été porté sur les personne, je ne suis pas responsable des informations mises (et des possibles spoilers :p )

 


 

Emery WhiteHall: Merci du temps accordé pour cet interview pour découvrir la face cachée de notre  Professeur de Sortilèges, Amelia Luna.

 

Commençons par le commencement: Quel est votre prénom et d’où venez-vous ?

 

A.LJe m'appelle Amelia et je peux juste vous dire que je vis en France ;)   

 

E.WDans quel domaine travaillez-vous ? 

 

A.L : Je ne travaille pas, loin de là. Je suis toujours en étude.

 

E.W : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là

 

A.L : Comme je l'ai dit, je suis toujours en étude, plus précisément en étude scientifique (vous vous doutez donc que j'ai fait un bac S). J'avoue ne pas trop savoir quoi faire plus tard. J'hésite entre me réorienter en médecine, continuer pour devenir architecte, enseigner les mathématiques ou encore faire confiance à mon talent (peut-être inexistant) et devenir auteure ou actrice. L'idée d'aller élever des chevaux seule dans un coin désert est aussi très attirante XD !  En résumé : j'étudie mais je ne sais pour l'instant pas trop pourquoi !

 

E.WRevenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

 

A.L: Je suis fan d'HP depuis l'été entre ma 5ème à ma 4ème. Je n'y avais jamais prêté attention avant car, petite, j'avais vu le 3ème film et les détraqueures m'avaient terrorisé ! Bref, un soir, mon père m'a convaincue de regarder le 2ème film et là : BAM ! Coup de foudre ! Je suis littéralement tomber amoureuse de cet univers totalement incroyable. Et pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai regardé tous les films en une semaine et ai lu tous les livres en un mois... Depuis, je reste toujours (et même plus) totalement fan d'Harry Potter.

 

E.WSi le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?

 

A.L : A Serdaigle, bien évidemment ! Cette maison m'a toujours fascinée, en grande partie parce que je me reconnais dans tous les traits de caractère des Serdaigles.

 

 

E.W: Comment êtes vous arrivez sur WOP FR ? 

 

A.L : Comme beaucoup, grâce aux publicités sur Facebook. J'étais justement à la recherche d'un jeu HP et j'ai donc sauter sur l'occasion. Je suis d'ailleurs bien contente de l'avoir fait !

 

E.WAprès avoir fait le test du choixpeau sur WOP FR, où avez été réparti ?

 

A.L : Sans surprise, chez Serdaigle !

 

E.W: Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous content ?

 

A.L : J'étais très contente. Même si j'étais presque certaine d'arriver chez les Serdaigles, j'avais tout de même un léger doute. Donc autant vous dire que quand j'ai vu "Serdaigle" s'afficher sur mon ordinateur, j'ai eu envie de sauter de joie.

 

E.WComment avez vous intégré au STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?

 

A.L : J'ai d'abord jouer pendant 1 ou 2 semaines comme simple utilisatrice, en tant qu'élève. Puis le poste de recrutement est arrivé, et j'ai en premier été intéressé par le poste de chef de l'équipe de l'Intrigue, mais ce dernier était déjà pris. Donc après avoir examinée tous les autres postes, celui de professeur de Sortilèges m'as parue être le plus intéressant pour moi. Et j'avais bien raison ! J'ai donc rédigé ma candidature en un soirée et l'ai envoyé : 2 jours plus tard je recevais un hibou de la part de Tara me disant que j'avais le poste.

 

E.WComment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

A.L: En semaine, je regarde plusieurs fois par jour, rapidement, entre 2 cours, s'il y a quelque chose à faire et le week-end je passe plus de temps sur le site, surtout pour écrire mes cours.

 

E.WLe poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

A.L: Dans le monde des sorciers, ce poste m'aurait parfaitement convenue. Dans l'idéal, j'aurais voulu être en même temps la directrice de maison des Serdaigle (comme Flitwick en fait !). Être directrice de Poudlard m'aurait également beaucoup plu !

 

E.WDepuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.

 

A.L: En tant que professeur, je ne m'occupe pas beaucoup de ce côté du site, j'aide surtout quand il y a besoin. Mais je sais que les deux plus gros problèmes que j'ai rencontrés depuis que je suis là avec mes collègues sont le problème de correction des devoirs et le comportement de certains...

 

E.WPar expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

 

A.L: Il est vrai que certains joueurs ont été particulièrement compliqués à gérer au début. Mais maintenant que le site commence à avoir une bonne stabilité, je remarque de très belles personnes, respectueuse des règles et toujours prête à aider.

 

 

 

E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

 

A.L: Les deux, le cinéma me donne souvent plus de frisons que les livres mais les livres laissent plus de place à l'imagination.

E.W : Fantasy-SF ou Action

 

A.L : Fantasy, mais surtout pas SF ! Je déteste les choses un peu apocalyptiques qui peuvent arriver sans vraiment pouvoir arriver, je trouve ça effrayant. Au moins, avec la fantasy, on peut rêver tranquille, on est sûr que c'est impossible !

 

E.WLondres ou Paris

 

A.L: Je ne sais pas, je ne connais ni l'une ni l'autre.

 

E.WChris Evans ou Chris Hemsworth ou Chris Pratt

 

A.L: J'ai dû chercher sur Internet pour répondre XD, mais Chris Evans !

 

E.WNoir ou blanc

 

A.L: Noir, c'est classe, mystérieux et ça va avec tout.

 

E.WSucré ou Salé

 

A.L : Caramel beurre salé !!! Donc les deux, avec le gras en plus ;)

 

E.W: Les films HP ou les livres HP

 

A.L : Les livres, parce qu'on apprend plus de chose et qu'on découvre plus les personnages.

 

E.W: Dumbledore ou Snape

 

A.L : Dumbledore, j'aime bien Snape mais il est trop torturé.

 

E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione

 

A.L : Ron/Hermione comme ça Harry/Ginny existe et c'est tout ce qui compte pour moi !

 

E.WGryffondor ou Serpentard

 

A.L: Gryffondors, même s'ils m'énervent des fois avec leur côté prétentieux... (ceci s’adresse aux Griff’ de l’œuvre originale et non aux Griff’ du site)

 

E.WMinistre de la magie ou directeur de Poudlard

 

A.L: Directeur de Poudlard, pour pouvoir faire de l'école ma petite famille.

 

E.W: Auror ou Mangemort

 

A.L:  Auror comme ça je lutterais pour le bien.

E.WHarry Potter ou Draco Malfoy

 

A.L: Harry mais j'aime bien Draco, j'ai toujours cette impression qu'il n'est pas réellement mauvais.


E.WDragon ou Licorne

 

A.L: Dragon, pour pouvoir voler.

E.WSerdaigle ou Poufsouffle

 

A.L: Serdaigle, quelle question !


E.WTriwizard Tournament ou Quidditch World Cup

 

A.L:  Hum... J'aime bien les deux :)

 


 


On vous donne rendez-vous pour le prochain épisode, avec Astry Grimm, notre professeur de Botanique.

Vous devez vous connecter pour commenter.

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés