Le côté obscur du staff - Ethel Kayrington
Aujourd'hui commence notre nouvelle rubrique. Vous pourrez y découvrir le côté obscur de chacun des membres du staff ! Enjoy !

- De : Lily Haller

Bonjour, bonsoir chers élèves !

 

Pour cette première interview réalisée par Emery WhiteHall, notre grand manitou de la magie, Ethel Kayrington, nous accorde quelques minutes dans son emploi du temps de ministre pour répondre à nos questions.

 


 

Emery WhiteHall: Tout d’abord merci de nous accorder du temps pour cet interview pour nous faire connaître la personne derrière le miroir d’Ethel Kayrington, notre ministre de la Magie. 

 

Commençons par le commencement: D’où venez-vous ?

 

Ethel Kayrington: Sud Ouest RPZ ! Hum... Beauferie mise à part, je viens de Nouvelle Aquitaine.

 

E.W:  Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là ?

 

E.KJe ne travaille pas encore, je ne suis qu'une modeste étudiante en troisième année de licence de Lettres Classiques et je me destine à un master recherche en vue de passer l'Agrégation et devenir professeur de Français et Langues Anciennes.

 

E.W: Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

 

E.K: J'ai appris à lire très tôt mais Harry Potter est le premier vrai livre que j'ai lu lorsque j'avais 6 ans. J'ai tout de suite été transportée dans ce monde magique et merveilleux, vivant les aventures d'Harry, Ron et Hermione comme si j'étais avec eux et attendant chaque année le nouveau livre comme si j'attendais de retrouver un ami cher à mon coeur. 15 ans plus tard, je suis toujours autant addict à cet univers et je pense que je ne cesserai jamais de l'être.

 

E.W: Si le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?

 

E.K: Question intéressante ! J'aurais voulu être répartie à Serdaigle car c'est la maison qui s'accorde parfaitement à ma personnalité et que je me retrouve totalement dans les valeurs de ses élèves mais j'aurais également aimé avoir les qualités pour être une Poufsouffle car les Poufsouffles sont pour moi les meilleures personnes en terme de qualités humaines.

 

E.W: Comment êtes vous arrivez sur WOP EU ?

 

E.K: J'avais vu une première fois une publicité sur Facebook mais étant en pleine période de révisions de partiels j'avais voulu être sérieuse et j'avais ignoré le lien. Mais quand ce lien est revenu pendant les partiels, je n'ai pas pu résister et je me suis inscrite... Contre toute attente, j'ai quand même eu mon année ! 

 

E.W:  Après avoir fait le test du choixpeau, ou avez été réparti ?

 

E.K: Serdaigle, comme pour tous les (beaucoup trop nombreux) tests de choixpeau que j'ai fait dans ma vie ! 

 

E.W: Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous contente ?

 

E.K: J'étais ravie car j'ai vraiment un fort sentiment d'appartenance à cette Maison et que je ne me verrais pas dans une autre que celle-ci. 

 

E.W: Vous avez dû passer un certain moment sur la version anglaise avant d’être intégré au STAFF FR, comment s’est déroulé le processus, j’entends par là comment cela c’est déroulé, ils ont fait une annonce vous avez postulé avec un entretien ?

 

E.K: J'étais sur le site depuis plusieurs mois quand avec Joanna Dawson et Steven Sage nous nous sommes mis à traduire le site pour permettre au créateur de faire une version française. Quand nous avons terminé la traduction, les gérants du site ont fait un post sur EU en demandant à tous les francophones de les contacter en se présentant sommairement (temps de jeu, âge, etc) mais sans préciser pourquoi. Je pensais que c'était pour recenser le nombre de français sur le site pour voir si ça valait vraiment la peine de lancer un WoP FR mais il s'avère que c'était pour attribuer les postes de Ministre et de Directeur. Imaginez donc ma surprise quand l'un des gérants m'a contactée pour être Ministre de la Magie en me disant "I want you", j'ai eu l'impression d'être dans The Voice ! J'ai finalement accepté et quelques jours plus tard ils ont choisi Tara comme Directrice et nous nous sommes tout de suite mises au boulot pour pouvoir lancer le site !

 

E.W: Comment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

E.K: C'est simple, quand je ne suis pas en cours ou en train de travailler je suis sur WoP ! C'est beaucoup de travail mais nous sommes un staff très organisé avec une bonne répartition des tâches et surtout nous sommes très soudés et je pense que c'est ce qui fait que nous arrivons à faire tourner le site correctement. 

 

E.W:  Le poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

E.K: Non, le métier que j'aurais rêvé d'avoir dans le monde des sorciers est celui de Professeur à Poudlard car il permet de rester toute sa vie dans cette merveilleuse école et de former les futurs grands sorciers tout en pratiquant tous les jours sa branche de la magie favorite (la Métamorphose en ce qui me concerne). Professeur de Métamorphose et pourquoi pas Directrice de Serdaigle, ça aurait vraiment été le rêve pour moi !

 

E.W:  Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.

 

E.K: Nous n'avons pas rencontré beaucoup de soucis techniques, et lorsque nous en avons, le gérant du site est suffisamment efficace pour que les élèves ne s'en rendent même pas compte dans la plupart des cas. Jusque là, le seul problème ayant été remarqué par les élèves il me semble était un problème lié aux corrections qui nous a forcé à faire cesser les corrections pendant toute une journée.

 

E.W:  Par expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire,  quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

 

E.K: Je ne vais pas mentir, nous avons eu beaucoup plus de problème avec certains membres qu'il n'y en a sur EU. De manière générale, la communauté française est beaucoup moins respectueuse et reconnaissante du travail fourni par tous les membres du site et a beaucoup plus tendance "à chercher la petite bête" que la communauté anglaise. Cependant, la communauté française est toute jeune alors que la communauté anglaise a environ un an. Et nous avons déjà beaucoup de membres exceptionnels qui s'impliquent et font vivre le site et je suis persuadée qu'avec le temps, ces membres resteront alors que les trolls partiront et la communauté sera alors à leur image : une communauté respectueuse, accueillante et active.

 

E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

 

E.K: Livre, sans hésitation !

 

E.W: Fantasy-SF ou Action

 

E.K: Fantasy-SF bien que je préfère la Fantasy à la SF.

 

E.W: Londres ou Paris 

 

E.K: Je ne suis jamais allée ni à Londres, ni à Paris mais je vais être chauvine et dire Paris.

 

E.W: Ryan Gosling ou Chris Hemsworth

 

E.K: Plutôt Elsa Pataki, la femme de Chris Hemsworth…

 

E.W: Noir ou blanc

 

E.K: Noir !

 

E.W: Sucré ou Salé

 

E.K: Sucré-salé !

 

E.W: Les films HP ou les livres HP

 

E.K: Les livres, quelle question !

 

E.W: Dumbledore ou Snape

 

E.K: Dumbledore parce que malgré ses défauts, il reste à mes yeux le plus grand sorcier de tous les temps.

 

E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione

 

E.K: Hermione/Ginny !

 

E.W: Gryffondor ou Serpentard

 

E.K: Serpentard, parce que je préfère ruser pour obtenir ce que je veux qu'agir impulsivement et accessoirement parce que je sais que ça va embêter Tara, mais je vous aime quand même les chatons !

 

E.W: Ministre de la magie ou directeur de Poudlard

 

E.K: Ministre de la Magie bien sûr ! 

 

E.W: Auror ou Mangemort

 

E.K: Auror, être Mangemort c'est mal m'voyez ?  
 
E.W: Harry Potter ou Draco Malfoy

 

E.K: Harry Potter, je n'ai jamais été sensible au personnage de Drago. 
 
E.W: Dragon ou Licorne

 

E.K: ♪ Je suis une licorne avec des pouvoirs magiques, mon sty... ♪ Hum, je m'égare ! Je préfère les dragons, c'est comme des gros aigles mais qui crachent du feu !  
 
E.W: Serdaigle ou Poufsouffle

 

E.K: Serdaigle évidemment, mais les Pouffy sont deuxièmes dans mon coeur ! 
 
E.W: Triwizard Tournament ou Quidditch World Cup

 

E.K: Quidditch World Cup parce que le Quidditch c'est la vie ! Les Aigles, je compte sur vous pour remporter la première coupe l'année prochaine ! 

 


 

C'est tout pour aujourd'hui ! La prochaine interview jeudi, en compagnie de notre directrice, Tara Milane 

Vous devez vous connecter pour commenter.
Lysandra Magicae

Lysandra Magicae Prof de lettres classiques ? WOUAW

Joanna Dawson

Joanna Dawson whooop soeurette ♥ très intéressant article !

Leo Riginal

Leo Riginal J'adore le petit Kermit aussi haha xd

Leo Riginal

Leo Riginal Passionnant :D

Cassiopeia Silverwood

Cassiopeia Silverwood (Desoler pour le doublon, mais ca a envoyer quand j’ai voulut sauter une ligne.) donc je disais que c’etait bien plus intéressant, j’ai hâte d’en lire d’autres, et que je suis toujours déçus qu’il n’y ai pas de trombinoscope ou de petit coin pour mettre des photos irl des personnes qui le souhaitent !:’(

Cassiopeia Silverwood

Cassiopeia Silverwood J’avoue qu’hab Je lis pas les enquêtes concernant les gens du wop, mais quand j’ai appris que ça parlait de la personne irl, ćétait bien plus intéressant !

Ronny Stedford

Ronny Stedford (personnellement ^^ si ça se trouve il y a plein de français qui ont remerciés le staff mais que je n'ai pas vu) Et je trouve que les enquêtes IRL sur WoP, ça change, c'est intéressant :-)

Ronny Stedford

Ronny Stedford C'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de français remercier le staff... GG le staff !! C'est un travail extraordinaire et tout le monde vous remercie ! :D

Molly Hipworth

Molly Hipworth Très agréable d'apprendre à voir de l'autre côté de miroir :)

Barry Allen

Barry Allen D'accord avec ce couple, elles sont trop belles !!

Azure Jones

Azure Jones Hermione / Ginny c'est juste LE couple parfait ! Avec Ginny / Luna *^*

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés