Le côté obscur du staff - Tara Milane
2ème épisode de notre rubrique " Le côté obscur du staff " avec comme invité notre chère directrice Tara Milane

- De : Emery WhiteHall

Bonjour, bonsoir chers élèves !

 

Pour ce deuxième épisode " Le côté obscur du staff " nous partons à la rencontre de notre très distinguée directrice Tara Milane.

 

I solemnly swear that I'm up to no good

 


 

Emery WhiteHall: Merci de nous accorder du temps pour participer à ce petit interview qui nous permettra d’en apprendre d’avantage sur la personne qui se cache derrière notre chère directrice Tara Milane.

 

Commençons par le commencement: Quel est votre prénom et d’où venez-vous ?

 

T.M: Je m'appelle Sélène et je viens de cette merveilleuse région de la bière, du vin et de la charcuterie qu'est l'Alsace (plus précisément de Strasbourg, où je fais mes études).

 

E.W: Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là ?

 

T.M: Je ne travaille pas encore mais je fais actuellement des études d'anglais, plus précisément en LLCE. Je suis en dernière année de licence et je me destine par la suite à un master en communication / relations internationales.

 

E.W: Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

 

T.M: Je suis fan de la saga depuis ma plus tendre enfance (cliché, je sais). Quand j'avais 6 ou 7 ans, ma mère avait acheté les premiers livres et m'avait proposé de les lire. J'avais commencé par le 1 (logique), sauf qu'arrivée à la fin du premier chapitre, je n'étais pas du tout intéressée... Ce n'est qu'un an plus tard, toujours sur les conseils de ma mère, que je me suis replongée dedans et que mini Sélène a enfin accroché et a dévoré la suite !

 

E.W: Si le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?

 

T.M: *prend la voix du Choixpeau* GRYFFONDOR !

 

E.W: Comment êtes-vous arrivée sur WOP EU ?

 

T.M: Lors de l'une de mes séances de travail intense en amphi (comprenez : je glandais sur Facebook), je suis passée sur une annonce sponsorisée sur mon mur et je me suis dit "Pourquoi pas !"

 

E.W: Après avoir fait le test du choixpeau, ou avez été réparti ?

 

T.M: À Gryffondor, comme à chaque fois que je fais un test de répartition #LionneFière

 

E.W: Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous contente ?

 

T.M: J'avoue avoir été soulagée de me retrouver parmi mes camarades de coeur. J'ai toujours eu un attrait particulier pour cette maison, et j'aurais été bien triste de ne pas y être envoyée !

 

E.W: Vous avez dû passer un certain moment sur la version anglaise avant d’être intégré au STAFF FR, comment s’est déroulé le processus, j’entends par là comment cela c’est déroulé, ils ont fait une annonce vous avez postulé avec un entretien ?

 

T.M: Alors, on nous avait annoncé sur le panneau d'affichage EU que le site FR allait bientôt ouvrir et ils appelaient les francophones à envoyer un MP au Ministre d'EU, sans préciser pourquoi. Je pensais qu'ils avaient encore besoin d'aide avec la traduction ou autre, donc j'ai envoyé un hibou répondant aux questions (âge IRL, lieu d'origine etc). Cela faisait plus ou moins un mois que j'étais sur EU, et j'avançais tranquillement mais sûrement dans mon coin, sans pour autant être la plus populaire des lions. Et puis le MoM d'EU m'a annoncé me vouloir comme Directrice sur FR, et je dois avouer ne pas m'y être attendue ! Finalement, je suis bien contente. Il m'a présentée à Ethel, qu'il avait recrutée quelques jours plus tôt, et nous voilà aujourd'hui !

 

E.W: Comment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

T.M: Avec l'aide de beaucoup de whisky, et d'une bonne dose d'autodérision. Mais surtout, beaucoup de whisky. Nous essayons de nous répartir les tâches au mieux dans le staff, pour que personne ne soit surchargé de travail, mais je dois avouer que les premières semaines ont été un peu chaotiques ! Pour ma part, j'essaie d'être présente le plus souvent possible, même sans être forcément active, et je règle les soucis / questions / tâches qui m'incombent le soir après les cours.

 

E.W: Le poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

T.M: Pas forcément. Ce serait beaucoup de travail que de gérer une école, et puis IRL, je déteste les gamins (un peu. Bon, peut-être un peu beaucoup). À choisir, je serais probablement devenue Aurore !

 

E.W: Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.

 

T.M: LES TROLLS !

 

Nous n'avons pas spécialement eu beaucoup de soucis techniques, parce qu'ils sont traités par notre Big Boss assez rapidement (sauf une fois au chalet- euh, une fois où nous avons été plongés dans un vent de panique à 3h du matin en préparant le concours quand nous avons eu un couac technique... #HTMLRemembers). Mais nous avons eu énormément de soucis avec certains joueurs, tant au niveau de la communauté qu'au niveau du staff. Les recrutements du staff de départ ont été assez chaotiques dans certains cas !

 

E.W: Par expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

 

T.M: Je suppose que comme partout, il y a du bon et du moins bon. Nous avons la chance d'avoir énormément de joueurs attentionnés, compréhensifs et pleins de bonne volonté, qui nous donnent envie de continuer et nous apportent un peu de baume au coeur lorsque les temps sont durs. Mais à l'inverse, nous avons énormément de problèmes avec des gens qui ne respectent pas les règles, se pensent au-dessus de tout et ne sont tout simplement pas respectueux du tout. À ce niveau là, les anglais sont meilleurs, parce que leur communauté est à 98% constituée de gens respectueux des règles et de ceux qui les font appliquer. Il paraît que c'est français de chercher à chipoter et se plaindre ! Mais notre communauté n'en reste pas moins extraordinaire.

 

E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

 

T.M: ... *fuit loin* Je dirais livre, mais le cinéma est ex-aequo.

 

E.W: Fantasy-SF ou Action

 

T.M: Fantasy !

 

E.W: Londres ou Paris

 

T.M: Paris. La France représente, sisisi ! Et puis, rien que pour les concerts…

 

E.W: Ryan Gosling ou Chris Hemsworth

 

T.M: Chris Hemsworth ! (Bien que mon coeur me hurle de répondre Robert Downey Jr.)

 

E.W: Noir ou blanc

 

T.M: Noir. C'est moins salissant, et on voit moins le sang de ses- euh c'était quoi la question ?

 

E.W: Sucré ou Salé

 

T.M: Salé ! Bien que je ne me refuse pas une boîte de chocolats de temps en temps…

 

E.W: Les films HP ou les livres HP

 

T.M: Franchement, a-t-on vraiment besoin de répondre ? READ THE BOOKS!

 

E.W: Dumbledore ou Snape

 

T.M: Dumbledore, rien que parce qu'il est franchement malade sur les bords (QUI laisse un gamin devant une porte seul ??) et que nous partageons tous les deux une passion dévorante pour les barbes.

 

E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione

 

T.M: Harry/Hermione. FRANCHEMENT HERMIONE !

 

E.W: Gryffondor ou Serpentard

 

T.M: *reprend sa voix de Choixpeau* GRYFFONDOOOOR !

 

E.W: Ministre de la magie ou directeur de Poudlard

 

T.M: DirectRICE de Poudlard !

 

E.W: Auror ou Mangemort

 

T.M: Auror. Les capes noires, c'est pas mon truc.

E.W: Harry Potter ou Draco Malfoy

 

T.M: Harry. Draco a une tête à claques parfois (jugez pas).

E.W: Dragon ou Licorne

 

T.M: Dragon, parce qu'ils mangent les gens. Je ne crois pas avoir besoin d'un autre argument. DRACARYS !

E.W: Serdaigle ou Poufsouffle

 

T.M: Rien que parce qu'Ethel est un pigeon, je vais répondre Poufpouf ! (keur sur vous les aigles)

E.W: Triwizard Tournament ou Quidditch World Cup

 

T.M: Mon côté sadique a envie de voter pour l'événement qui envoie des élèves au casse-pipe. Mais le Quidditch, c'est génial. Alors Quidditch World Cup. (ALLEZ GRYFFONDOR !!!!!)

 


 

Mischief Managed!
On vous donne rendez-vous pour le prochain épisode, avec la directrice de Gryffondor Audrey Kupua !

Vous devez vous connecter pour commenter.
Audrey Kupua

Audrey Kupua *ton

Audrey Kupua

Audrey Kupua Tom tour viendra Leo XD

Leo Riginal

Leo Riginal J'avoue c'est super intéressant :D Bon. À quand à moiiiiiiii

Audrey Kupua

Audrey Kupua Quel interview sérieux XD

Tara Milane

Tara Milane Pshht Serdaix. Tu sais bien que c'est ta faute.

Serdaix Nergal

Serdaix Nergal J'ai bien compris que tu aimais les barbes xd

Joanna Dawson

Joanna Dawson keur sur toi Tarama X)

Rose Castle

Rose Castle J’ai trop aimé lire avec la voix du choixpeau xD POUFFSOUFFLE

Lucie Valenti

Lucie Valenti J'adore ! Cette rubrique est génial !

Cassiopeia Silverwood

Cassiopeia Silverwood Je crois que j´aiassez dis que j’adorais ce genre d’article ahah, qui seras le prochain ?

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés