Le côté obscur du staff - Maxence Lionheart.
21ème épisode de cette rubrique " Le côté obscur du staff " dédié à Maxence Lionheart, Professeur de Vol

- De : Emery WhiteHall

Bonjour, bonsoir chers élèves !

 

Pour ce vingt-et-unième épisode " Le côté obscur du staff " nous rencontrons notre  Professeur de Vol, Maxence Lionheart.

 

Aucune pression ou influence n'a été porté sur les personne, je ne suis pas responsable des informations mises (et des possibles spoilers :p )

 


 

Emery WhiteHall: Merci du temps accordé pour cet interview pour découvrir la face cachée de notre  Professeur Professeur de Vol, Maxence Lionheart.

 

Commençons par le commencement: Quel est votre prénom et d’où venez-vous ?

 

M.LJe viens d’un endroit où il fait souvent froid et où il pleut beaucoup, mais les gens y sont très chaleureux. Le reste est secret défense.

 

E.WDans quel domaine travaillez-vous ? 

 

M.L: Je travaille dans un milieu à haute responsabilité avec une hiérarchie tout ce qu’il y a de plus injuste et non équitable. Nous ne sommes que des pions après tout, bienvenue dans le monde du travail. x)

 

E.W : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là

 

M.L: Je sors d’un bac +5, j’ai d’abord fait un stage, pour finir mes deux dernières années d’étude en alternance avec la boîte dans laquelle je me trouve encore aujourd’hui. Je voyage pas mal dans la France, mais je risque de me déplacer à l’international.

 

E.WRevenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

 

M.L : Depuis mon enfance en fait, la première fois où j’ai entendu le nom d’Harry Potter fut lors d’un week-end ou le frère de l’ex copine de mon frère en a parlé en évoquant le fait que c’était incroyable que je ne connaissais pas le livre. J’ai donc acheté celui-ci et dès les premières pages je n’ai plus su m’arrêter. J’attendais la sortie de chaque livre avec impatience (oui parce que j’ai eu la chance de grandir en même temps qu’Harry Potter, un livre par an.)

 

E.WSi le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?

 

M.L: Gryffondor <3, comme à chaque fois que je fais le test, même si je pense plus être un mélange de Serdaigle/Gryffondor.

 

E.WComment avez vous intégré au STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?

 

M.L: J’ai postulé un soir pour le métier de professeur de vol car ça me plaisait pas mal, Tara m’a contacté pour me dire que j’étais pris et je suis entré dans ce monde de fou sans retour arrière possible.

 

E.WComment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

M.L: Ce n’est pas toujours évident, surtout que parfois j’ai vraiment beaucoup de travail sans compter mes activités à côté. Mais j’apprécie énormément venir me détendre sur WOP avec tout le monde. Je fais généralement mon cours de la semaine le lundi, mais il m’arrive parfois de déborder un peu dans la semaine. Sinon, j’essaie de RP le plus possible, mon personnage est compliqué à jouer mais intéressant, donc ça me plait de le faire avancer.

 

E.WLe poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

M.L: Hum… Bonne question, peut être oui même si mon cœur aurait peut-être balancé vers Auror aussi. Je suis plutôt très porté sur l’adrénaline. x)

 

E.WDepuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.

 

M.L: Je n’ai pas rencontré de ‘gros’ problèmes en soit, surtout que l’équipe est hyper réactive même si parfois on a rencontré quelques bugs assez embêtants, mais dans l’ensemble c’est toujours réglé rapidement et tout le monde est satisfait.

 

E.WPar expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

 

M.L: On a eu des hauts et des bas, et même à un moment on a touché presque le fond, mais on pouvait que remonter. Et pour le coup, je pense qu’aujourd’hui on arrive à quelque chose de très bien. La communauté est bienveillante les uns envers les autres et c’est bien ça qui nous donne envie à nous le staff’ et nous permet de passer du temps à vous préparer des nouveautés ou des concours, plutôt que la perte de temps passée à la chasse aux trolls.

 

 

 

E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

 

M.L: Livre pour les détails importants.

 

E.W : Fantasy-SF ou Action

 

M.L: Fantasy-SF <3

 

E.WLondres ou Paris

 

M.L: Je déteste Paris, je ne suis pas fan de Londres, donc je dirais aucun des deux.

 

E.WChris Evans ou Chris Hemsworth ou Chris Pratt

 

M.L:Hm…. Hemsworth.

 

E.WNoir ou blanc

 

M.L: Noir je préfère les couleurs sombres.

 

E.WSucré ou Salé

 

M.L: Sucré-Salé.

 

E.W: Les films HP ou les livres HP

 

M.LLivres Evidemment ! Cette question ne devrait même pas exister.

 

E.W: Dumbledore ou Snape

 

M.L: Snape, car pour moi Dumbledore est beaucoup trop adulé pour ce qu’il est réellement, et je préfère encore le comportement de Snape face à Harry qu’un Dumbledore qui lui a menti presque toute sa vie.

 

E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione

 

M.L: Ron/Hermione. Harry et Hermione pour moi c’est fraternel.

 

E.WGryffondor ou Serpentard

 

M.L: Gryffondor évidemment ! Les Reptiles non merci.

 

E.WMinistre de la magie ou directeur de Poudlard

 

M.LDirecteur de Poudlard. Ils ne sont pas nets au ministère x)

 

E.W: Auror ou Mangemort

 

M.L: Auror. Je suis pas très adepte de la mort, de la torture ou de ce genre de choses.


E.WHarry Potter ou Draco Malfoy

 

M.L: Harry Potter, même si Harry est bourré de défaut, ce qui fait de lui un héros pour le moins réaliste et humain, Draco c’est vraiment une victime.


E.WDragon ou Licorne

 

M.L: Hum… Licorne mais je ne donnerais pas ma raison.


E.WSerdaigle ou Poufsouffle

 

M.L: Serdaigle vu qu’une part de moi est je pense très reliée à cette maison. Désolé les Pouffy.


E.WTriwizard Tournament ou Quidditch World Cup

 

M.L: Quidditch World Cup !!!!!!!!!!!!!!

 


 

Vous devez vous connecter pour commenter.
Audrey Kupua

Audrey Kupua De plus chaque membre change à partir du moment où la porte du staff s'ouvre pour eux, donc je ne vois pas comment on peut le décrire autrement :-P Et Ethel tu vois je te l'avais dit qu'ils avaient un soucis les ministres XD

Amelia Luna

Amelia Luna Si c'est pas une secte, qui plus est de fou avec des surnoms bizarres, explique-moi ce que c'est Tara X)

Maxence Lionheart

Maxence Lionheart Peut-être parce que ça en est une :p

Alice Rodwell

Alice Rodwell Mais parce que c'est une secte x)

Tara Milane

Tara Milane Mais pourquoi est-ce que tout le monde vend le staff comme une secte ! :o

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés