Le côté obscur du staff - Leo Riginal
4ème épisode de cette rubrique " Le côté obscur du staff " dédié à Leo Riginal directeur de Serpentard

- De : Emery WhiteHall

Bonjour, bonsoir chers élèves !

 

Pour ce quatrième épisode " Le côté obscur du staff " nous rencontrons notre premier directeur de maison, Leo Riginal directeur de la maison Serpentard.

 

#Vive les Serpentards !


 

Emery WhiteHall: Merci du temps accordé pour cet interview pour découvrir qui se trouve derrière Leo Riginal, directeur de Serpentard 

 

Commençons par le commencement: Quel est votre prénom et d’où venez-vous ?

 

L.R:  Déjà j'ai un grand secret (qui n'est pas si secret) qu'il faut savoir : je suis en fait une fille ^^ Je m'appelle Kayleigh. Je viens d'Angleterre, puis j'ai grandi en Bretagne et maintenant je vis à Bordeaux :)

 

E.WDans quel domaine travaillez-vous ? 

 

L.R : J'étudie le cinéma audiovisuel à Bordeaux. Je suis également coursière chez UberEATS. Donc commandez chez UberEATS et pensez à moi :D

 

E.WPourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là ?

 

L.R : Je suis passionnée par le cinéma (certainement grâce à Harry Potter en plus vu que c'était mon rêve de jouer dedans et ce sont les bonus Harry Potter qui m'ont fait découvrir les coulisses du cinéma) et donc j'ai fait un bac L spécialité Cinéma Audiovisuel où cette passion s'est développée et j'ai su que je voulais vraiment travailler dans le cinéma.

 

E.WRevenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

 

L.R: J'ai toujours été une grande lectrice et ne sachant plus quoi lire, ma mère m'a conseillé Harry Potter. Persuadée que c'était nul et que j'aimerais pas (j'avais vu quelques films à genre 4 ans et j'étais traumatisée par le "feu vert"), j'ai longtemps protesté et abandonné après quelques chapitres du 1.

J'ai repris au 2 disons, un an plus tard, mais la même chose s'est passé, je n'ai pas accroché. Je me souviens juste que j'étais dans mon placard à lire que Dobby sautait sur le lit d'Harry ^^ J'ai repris au 3, vers 8-9 ans et j'ai enfin accroché, même si je ne comprenais pas tout vu que j'avais jamais fini le 1 et 2. J'ai lu le 4,5,6 puis vu que je n'avais pas encore le 7, j'ai recommencé au 1, et là j'ai enfin pu comprendre ce que j'avais raté à ma première lecture (comme le fait que Rogue avait "sauvé la vie de Harry" vu qu'ils en parlaient h24). Puis quand j'ai lu le 7, j'étais trop deg que ça soit fini, donc j'ai recommencé, encore et encore. Aujourd'hui j'ai lu les livres au moins 20 fois xd

 

E.WSi le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?

 

L.R :  Serpentard of course !

 

E.WComment êtes-vous arrivée sur WOP EU ?

 

L.R : C'est pas très glorieux mais c'était une pub sur Facebook xD 

 

E.WAprès avoir fait le test du choixpeau, ou avez été réparti ?

 

L.R : Serpentard, je suis TOUJOURS Serpentard, d'accord !?

 

E.WQuel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous contente ?

 

L.R: Oui, ravie. De toute manière, si je n'étais pas en Serpentard, j'aurais sûrement refait un compte. Quoique ça pourrait être marrant d'aller espionner ailleurs...

 

E.WVous avez dû passer un certain moment sur la version anglaise avant d’être intégré au STAFF FR, comment s’est déroulé le processus, j’entends par là comment cela c’est déroulé, ils ont fait une annonce vous avez postulé avec un entretien ?

 

L.R : En effet, j'ai vu une annonce sur WoP Eu et étant bilingue, je me suis dit pourquoi pas. J'ai eu peur de mélanger les personnages et tout, mais j'ai fini par me jeter à l'eau. J’ai vu le poste pour Directeur de Maison et je me suis dit… “mais oui, je peux faire ça !”

 

E.WComment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

L.R : Bah c'est pas toujours facile, mais j'ai toujours un onglet WoP Eu et un onglet WoP Fr ouvert sur mon ordi ^^ C'était difficile au début vu que personne ne comprenait comment fonctionnait le site et tout mais maintenant que les gens ont pris leurs repères c'est plus simple.

 

E.WLe poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

L.R : Franchement, pourquoi pas, je pense que j'aurais aimé oui. Ça serait cool de guider et être un modèle pour mes petits Serpents ! 

 

E.WDepuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.

 

L.R : Personnellement je n'ai pas trop rencontré de problèmes. Au début, il y avait beaucoup de choses qui étaient mal traduites ou des des endroits qui étaient oubliés, et il fallait tout vérifier, mais c'est beau de voir où le site en est maintenant !

 

E.WPar expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

 

L.R : Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi on a ce genre de problème sur internet en France. Mon copain gère aussi une communauté et il rencontre les mêmes problèmes, les gens sont malpolis et arrogants. Cependant, comme l'a dit ma collègue, Ethel, notre communauté est encore toute jeune, et je pense que beaucoup ont été attirés par le bruit mais seuls ceux qui sont vraiment intéressés resteront. Beaucoup sont déjà partis d'ailleurs ! En attendant je trouve ça dommage qu'il y ait des gens comme ça qui manquent d'autant de respect. Évidemment, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, il y a également des gens très bien, qui estiment le temps qu'on leur accorde et c'est pour eux qu'on continue :)

 

 

E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

 

L.R: Là c'est difficile... J'adore lire mais... je suis en études de cinéma, comment puis-je choisir !

 

E.WFantasy-SF ou Action

 

L.R: Et bien justement, je déteste les deux, mais puisque je dois choisir, Fantasy Sf. Je n'aime pas parce que je n'ai pas assez de repères.

 

E.WLondres ou Paris

 

L.R:  Londres, je pense. C'est mon pays après tout :D et j'aime pas trop Paris

 

E.WRyan Gosling - Chris Hemworth

 

L.R: Je ne peux pas choisir, les deux sont beaux mais ne signifient rien pour moi, donc je vais esquiver la question en répondant Darren Criss :D (qui est l'acteur principal de la comédie musicale Harry Potter sur YouTube en plus, alias ma religion)

 

E.WNoir ou blanc

 

L.R: Noir

 

E.WSucré ou Salé

 

L.R: Les deux... manger *-*

 

E.W: Les films HP ou les livres HP

 

L.R: Les livres !! Les films ont eu une tâche ambitieuse et ils ont plutôt géré, mais rien n'est mieux que tous les petits détails du livre. Est-ce que dans le film on sent la pression qu'il a Harry quand il apprend 15 000 sorts avant le tournois des 3 sorciers ? Non. Est-ce qu'on est triste quand Sirius meurt ? Oui, mais est-ce qu'on est triste pendant PLUSIEURS PAGES, non. Est-ce qu'on déteste Harry parce qu'il n'a pas ouvert le p*tain de cadeau de Sirius ? Non. Est-ce qu'on sait que Harry mange une glace à la framboise et au beurre de cacahuète ? Non. Est-ce qu'on aime Ginny ? Non lol. Bref, les films ont géré pour mettre en image le livre qu'on aime tant, mais on ne vit pas ce que vit Harry avec les films, on en voit un "aperçu".

 

E.W: Dumbledore ou Snape

 

L.R: Snape ! Direct ! Omg je déteste Dumbledore !! C'est quoi ce mec et pour qui il se prend là, h24 il est en mode "olala c'est pas pour me vanter mais je suis quand même le meilleur quoi !" Le mec il se sent tellement plus qu'il se permet de manipuler tous ses proches et pour combler sa conscience il se dit juste "ouais mais enfin... je suis le mec le plus intelligent de la terre donc je dois faire ça", il est hyper présomptueux quoi ! Puis il dit jamais rien à qui que ce soit, comme le dit Rogue si bien, il l'a élevé comme un cochon à abattre ! Le mec a osé faire genre d'être son pote alors qu'il compte le faire crever ? Ouais grand pote... Il aurait pu lui dire ! Je sais qu'on compte quand même beaucoup sur lui, genre quand il est mort, je me suis quand même dit que c'était un peu la merde quoi, le mec il savait tout, il disait tout le temps quoi faire et tout, on comptait sur lui pour trouver des solutions et tout, mais il a été malhonnête depuis le début. Après Rogue n'est pas parfait, mais vu que je suis une grande fan d'histoire d'amour... Puis son personnage est beaucoup plus complexe, j'aime bien. 

 

E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione

 

L.R:  Plutôt Ron / Hermione. Harry considère Hermione comme sa sœur, ça se voit. Il l'a friendzone de ouf ! Puis Ron et Hermione se complètent, c'est cool.

 

E.WGryffondor ou Serpentard

 

L.R: Serpentard :3 J'ai rien contre les Gryffondors irl, mais dans les livres, on leur accorde beaucoup trop d'importance et tu m'étonnes que les Serpentards cherchent à leur jeter des sorts après, ils se sentent trop pousser des ailes ! Puis les Serpentards, j'ai quand même l'impression qu'il y a un côté qu'on explore pas. Ça doit être difficile, à 11 ans, de se faire huer quand tu fais ta rentrée... t'imagines... Puis je pense sincèrement que les Serpentards sont avant tout des personnes qui ont beaucoup vécu. S'ils sont devenus des personnes qui ont besoin de prouver leur pouvoir, qui sont déterminés, qui sont si loyal envers les bonnes personnes (et si rancuniers envers d'autres), je pense que c’est justement, parce qu’ils ont beaucoup vécu, voilà.

 

E.WMinistre de la magie ou directeur de Poudlard

 

L.R: Ministre ça doit être beaucoup de responsabilité quand même ! Plutôt directeur et savoir qu’on peut être une figure importante dans la vie de quelqu’un et le guider dans ses choix :) 

 

E.W: Auror ou Mangemort

 

L.R: Vu comment je suis haineuse, mangemort à tous les coups xD Je rigole, aucun des deux ne sont vraiment pour moi. 

E.WHarry Potter ou Draco Malfoy

 

L.R: Les deux, ensemble si possible :D En vrai je n’aime pas Harry et au contraire j’ai beaucoup d’empathie envers Malfoy. Il est tellement petit (moralement je veux dire) et il fait tout pour avoir l’attention d’Harry sans le montrer je trouve ça trop mimi, ça se voit qu’au fond il l’aime (bien) Harry et de manière générale les gens sont trop méchants avec lui alors qu’il veut juste qu’on l’aime :( Imagine si il avait été placé en Gryffondor, Harry aurait peut-être été là pour lui, l’aurait soutenu dans ses difficultés avec son père, tout ça tout ça. Comme quoi, huer des gamins de 11 ans c’est jamais une bonne chose, après ils ont la haine et ils deviennent mangemort, c’est chiant. .

E.WDragon ou Licorne

 

L.R: Les deux prennent un peu de place quand même, faut être honnête, mais plutôt dragon, même si je me connais, je vais aimer de loin, mais dès que je vais m’approcher, je vais flipper.

E.WSerdaigle ou Poufsouffle

 

L.R:  Poufsouffle, j’admire leur loyauté. Puis étant en Serpentard, j’admire leur façon d’accepter les gens, leurs valeurs, ils restent rationnels quand moi je m’énerverais, c’est pour ça que l’amitié Pouf/Serpentard c’est la meilleure :D

E.WTriwizard Tournament ou Quidditch World Cup

 

L.R: Plutôt quidditch, les tournois les gens meurent c’est relou à la fin ^^ Faites un effort xd

 


 


On vous donne rendez-vous pour le prochain épisode, avec la directrice de Serdaigle Echo Helicon

 

Vous devez vous connecter pour commenter.
Molly Hipworth

Molly Hipworth Oh ! Tiens donc ! Une copine d'études de ciné ! :D

Leo Riginal

Leo Riginal <3 <3

Gregor Olavel

Gregor Olavel ça c'est ma copine

Audrey Queen

Audrey Queen J'avoue qu'à chaque fois que je lis les pages où Sirius meurt, je pleure tellement.. TwT

Leo Riginal

Leo Riginal *Enfin à mon tour de devenir Kermit*

Leo Riginal

Leo Riginal Hehe merci vous êtes trop mimi :D ça me fait plaisir !

Lucie Valenti

Lucie Valenti C'est vraiment un plaisir de lire cette rubrique ! ça met le sourire au lèvres et on peut lire des avis très intéressants (comme ici !)

Tara Milane

Tara Milane Ouais c'est chiant les gosses qui deviennent Mangemorts ! Super interview !

Joanna Dawson

Joanna Dawson Leooooooo ♥

Audrey Kupua

Audrey Kupua Tu as fini par passer finalement ^^ Très interessant ton avis sur Malfoy :-)

Leo Riginal

Leo Riginal :D :D

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés