Le côté obscur du STAFF - David Crozalic
Après une longue absence, j'ai l'honneur de vous annoncer le Retour du ... *roulement de tambours* Staff Obscur - 28ème épisode, dédié à notre Rédacteur en Chef du Chicaneur, David Crozalic !

- De : Neijka Darween

Bonjour, Bonsoir chers membres !

 

C'est avec un grand plaisir, que je vous annonce le retour tant attendu des interviews du Staff Obscur ! Mais avant tout, j'aimerais juste dire un petit mot, pour toi, Emery Whitewall (si tu lis ces lignes). Tout simplement un grand MERCI pour ton travail effectué bien avant moi !

 

Pour ce 28ème épisode, nous rencontrons notre Rédacteur en Chef du Chicaneur, David Crozalic !

 


 

 

Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de David Corzalic - Rédacteur en Chef du Chicaneur. Avant tout, commençons par le commencement. Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?

 

David Crozalic : Je viens de région Parisienne et plus précisémment à Nanterre dans le 92.

 

 

N.D : Dans quel domaine travaillez-vous ? 

 

D.C : Je suis dans le domaine de la petite enfance. Etonnant je sais ...

 

 

N.D : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là

 

D.C : Je suis en dernière année d'étude pour devenir éducateur de jeunes enfants avec des p'tits bout de 0 à 7 ans.

En réalité, de base j'étais dans le sport. Ma vie tourne autour du sport. J'ai toujours été très sportif avec une bonne expérience derrière moi dans ces 3 domaines

  •  Judo
  •  Athlétisme
  • Football

Sauf qu'un jour j'ai effectué un stage avec les enfants en maison de quartier où je les aidais pour les devoirs avec des animations le mercredi.

Au final, ça m'a plus et j'ai tenté le coup en petite enfance. Après je vous avoue que si j'avais la chance d'être répéré une nouvelle fois en sport, je franchirais le pas sans aucune hésitation.

 

 

N.D :  Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

 

D.C : Pour ma part j'ai toujours été fan des univers fantastiques et ce depuis toujours. C'est un moyen que j'ai de m'évader où je veux et quand je veux.

Il est donc normal que je me sois intéréssé à l'univers HP. Cependant j'aimais l'univers mais sans plus. Et au final je m'y suis vraiment intéréssé il y a 2 ans.

Ce qui m'a fait déclenché cette addiction c'est le fait que je me retrouvais pleinement dans les caractéristiques de la maison Serpentard. Donc j'ai commencé à m'imaginer aux couleurs vert et argent symbolisé par un Serpent à Poudlard et voilà ce qui m'a amené à cet intérêt pour l'univers de JK Rowling.

 

N.D : Si le monde des sorciers existait et bien sûr, nous rêvons tous de ça ! Après avoir été admis à Poudlard où auriez-vous voulu être réparti ?

 

D.C : Serpentard Serpentard Serpentard 

 

 

N.D : Comment êtes-vous arrivé sur WoP FR ?

 

D.C : Je me baladais sur Facebook après avoir manger une omelette. D'ailleurs, j'avais mis trop de poivre parce qu'enfaite une boule de poivre avait déglingué le truc qui tourne et ... Ah Pardon c'est pas le sujet. 

Je disais donc que je venais de finir de manger une omelette et j'ai vu sur Facebook une pub pour le WOP et je suis arrivé tel un nange qui descend du ciel. Et voilà la folle histoire de David Crozalic sur le wop ...

Mais je vous jure ! La poivrière était morte et ... Oui oui okay j'arrête je passe à la suite ...

 

 

N.D : Après avoir fait le test du choixpeau sur WOP FR, où avez été réparti ?

 

D.C : Serpentard comme les 285 421 tests que j'ai pu faire avant.

 

 

N.D : Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous content ?

 

D.C : Vous voyez la musique A la queue leu-leu ? Okay, mettez là à fond dans votre salon ... C'est bon ? Okay maintenant dessinez un serpent sur votre tête ... 

Maintenant languissez vous au rythme de la musique en faisant la danse russe (vous savez quand on danse en étirant les jambes) et ça vous donnera une idée de ce que j'ai ressenti. 

 


N.D : Comment et pourquoi avez vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?

 

D.C : J'ai eu la possibilité de publier des posts sur le panneau d'affichage de Serpentard lorsque j'étais capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard.

J'avais des tonnes d'idées que j'ai présenté ... Jeux, interviews, informations sur le Quidditch etc etc ... Et lorsque la place de rédacteur en Chef s'est libéré, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion parce que j'adorais l'idée de présenter à une communauté mes écrits qu'ils pourraient lire en s'amusant.

 

 

N.D : Comment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

D.C : Alors je gère mon travail qu'avec mes journalistes. On passe beaucoup de temps ensemble à tout organiser pour vous faire plaisir à peser le pour et le contre, voir ce qui va ou non etc ... Donc j'ai vraiment la chance d'étre épaulé par 3 merveilleux journalistes avec qui on bosse d'arrache pied, parce que le monde du journalisme sur WOP demande vraiment vraiment beaucoup de temps et d'organisation, il faut le savoir.

 

En général, on essaye de finir l'article la veille de la publication pour se donner le plus de temps possible au cas ou quelque chose ne va pas le jour J. 

On communique beaucoup hors WOP pour mettre tout ça en place. Après, il arrive de finir un article le jour J, mais on s'arrange toujours pour le poster. 

Vous n'avez donc aucun soucis à vous faire, le Chicaneur sera toujours ponctuel. 

 

N.D : Le poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

D.C : Peut-être pas aux premiers abords. Professeur de Défense contre les forces du mal ou professeur de Sortilèges aurait été si j'étais dans le monde des sorciers les 2 métiers que j'aurais aimé faire. A la fois pour être avec les enfants mais aussi rester dans la magie de Poudlard avec mes 2 matières préférées. 

Cependant vu que je suis mentalement dérangé, journaliste du Chicaneur m'aurait très bien aller.

 

Donc pour répondre à la question Oui et Non mais en général, Oui parce que Oui. 

Psssst t'a compris ? 

 

 

N.D : Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc. Il y en a – t – il encore ? 

 

D.C : Il y a quelques temps j'ai eu des complications (Bug) pour la publication des articles. Mais grâce à notre travail de groupe avec le Staff on a pu régler ces petits soucis en un rien de temps. 

 

N.D : Beaucoup disent que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer dans le monde des jeux. Nous aimerions avoir votre ressenti face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

 

D.C : Personellement je suis sur la quasi totalité des WOP et à vrai dire pour moi la notion de "meilleure communauté que untelle" ne veut rien dire. Il peut y avoir des problèmes sur chaque WOP. Chaque Staff de chaque communauté travail d'arrache pied pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Le risque zéro n'existe pas donc non pour moi les Anglais sont comme les Français qui sont comme les Allemands qui sont comme les Danois qui sont comme les Chinois qui sont .. Euh y'a un WOP Chinois ?

 

 

N.D : Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

 

D.C : Sans aucune hésitation

 

 

N.D : Londres ou Paris ?

 

D.C : Comme disait Edith Piaf dans sa chanson : 

Paris, c'était la gaieté, Paris,
C'était la douceur aussi.
C'était notre tendresse.

 

Donc réponse D Jean Pierre, je dis Paris

 

 

N.D : Sucré ou Salé ?

 

D.C : Sucré

 

N.D :Les films HP ou les livres HP ?

 

D.C : Les livres apportent plus d'informations et un meilleur récit mais j'adore le cinéma donc je dirais film

 

N.D :  Poudlard ou Ilvermorny ?

 

D.C : Poudlard représennnnte sisi

 

N.D : Jus de citrouille ou Bièraubeurre ? 

 

D.C : Serveur ! Une Bièraubeurre s'il vous plait ! 

 

N.D : Harry/Hermione ou Ron/Hermione ?

 

D.C : David/Hermione

 

 

N.D : Gryffondor ou Serpentard ?

 

D.C : Serpentard Serpentard Serpentard

 

 

N.D : Serdaigle ou Poufsouffle ?

 

D.C : J'aime bien les 2 mais selon mon classement je suis :

  1.  Serpentard 
  2. Gryffondor
  3. Serdaigle 
  4. Poufsouffle 

Donc Serdaigle

 

 

N.D : Ministre de la magie ou directeur de Poudlard ?

 

D.C : Directeur de Poudlard

 

N.D : Auror ou Mangemort ?

 

D.C : AHAHAHAHAHAHAHA *ceci est un rire diabolique* 

Mangemort.

 

N.D : Harry Potter ou Draco Malfoy ?

 

D.C : Hummmm ... Harry Potter parce qu'il est plus courageux et moins pleurnichar

 

N.D : Dragon ou Licorne ?

 

D.C : Dragon 

 

N.D : Triwizard Tournament ou Quidditch World Cup

 

D.C : Je dirais Quidditch World Cup

 

N.D : Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?

 

D.C : Coupe des Maisons

 

N.D : Boursouflet ou Botruc ?

 

D.C : Botruc parce que c'est plus joli, plus stylé et ça a plus d'utilisé parce qu'un boursoufflet à part les utiliser pour bloquer la porte pour les courants d'air je vois pas à quoi ça sert.

 

N.D : Lutins de Cornouailles ou Doxy ?

 

D.C : Lutins de Cornouailles parce que je suis sûr je pourrais me marrer avec eux.

 


 

Encore merci ! On se retrouve, la semaine prochaine pour celle de Stuart Carmichael - Professeur d'Arithmancie ! 

Vous devez vous connecter pour commenter.
David Crozalic

David Crozalic ahha content que vous avez aimé :D

Joy killeria

Joy killeria Quel article de fou ! Fidèle à toi-même David xD

Amy Who

Amy Who Merci David et Nei pour cet article ! xD Je me suis bidonner à mort ! Merci !

Kriina Octavius

Kriina Octavius Ouuuh ! Sympa cette interview ! Voilà que David devient moins mystérieux ! *sort un drapeau de Serpentard et le secoue dans tous les sens* WOUHOU !!

Ellyjiah Perkins

Ellyjiah Perkins Croza :o Poufsouffle en dernier ? *part en pleurant*

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés