Le côté obscur du staff - Auzria Sylvestris
24ème épisode de cette rubrique " Le côté obscur du staff " dédié à Auzria Sylvestris , Chef de l'équipe des histoires

- De : Emery WhiteHall

Bonjour, bonsoir chers élèves !
 

Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Et qui dit nouveauté, dit nouveau épisode du "côté obscur du staff" qui s'intéresse aux membres qui nous ont rejoints entre-temps pour remplacer quelqu'un, ou pour occuper un nouveau poste !

 

Pour ce 24èm épisode " Le côté obscur du staff " nous rencontrons notre  Chef de l'équipe des histoires Auzria Sylvestris qui succède à Hestia Aryum

 

Aucune pression ou influence n'a été porté sur les personne, je ne suis pas responsable des informations mises (et des possibles spoilers :p )

 


 

Emery WhiteHall: Merci du temps accordé pour cet interview pour découvrir la face cachée de notre  Chef de l'équipe des histoires Auzria Sylvestris.

 

Commençons par le commencement: Quel est votre prénom et d’où venez-vous ?

A.S :  IRL,  je m'appelle Audrey (et oui encore une) et je suis ch'ti.

Sooooo

Vive le Maroual (hein Mr Vol)

 

E.WDans quel domaine travaillez-vous ? 

 

A.S:  Pour des raisons qui me sont personnelles, je ne travail pas pour le moment. 

 

E.W : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là

 

A.S:  J'ai un bac ST2S et actuellement, je fais des études pour être assistante juridique. C'est très cohérent tout ça n'est-ce pas ? Plus sérieusement les 8-9h de cours hebdomadaire de "biologie et physiopathologie humaine" m'ont quelque peu refroidit (rien que le nom du cours déjà....).

En revanche, le côté juridique brièvement abordé en STSS m'a donné envie de vouloir en savoir plus sur ce point.

Vous me direz, j'aurai pu faire une réorientation. Sauf qu'a l'heure actuelle, peu importe le bac que l'on a, si on est un minimum dégourdie, on peut faire n'importe quelles études supérieures (ça et parce que mon bahut... hein). 

 

E.WRevenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

 

A.S:  Depuis mes 5 ans. J'ai eu une mère plutôt élitiste durant mes études donc elle s'est toujours débrouillé pour que je sois dans les meilleures. Cela inclut savoir lire avant de rentrer au CP. C'est elle qui m'a acheté les livres Harry Potter (et plus encore #LoveMyMom). 

À l'époque *se sens vieille en utilisant cette expression* le troisième tome n'était même pas encore sortie. Pendant les vacances d'été juste avant ma rentrée au CP ma mère m'a offert le premier tome. Sauf qu'a 5 ans, on ne sait pas vraiment ce qu'est un survivant, sans parler des abréviations de Mr et Mrs (je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les éditions). J'ai lu la première page, j'ai abandonné. *rire nerveux* Je n'avais que 5 ans. 

Quand ma mère m'a demandé si je l'avais lu, j'ai menti et lui ai dit oui. Sauf qu'elle m'a demandé de lui raconter le livre... Au final ma mère à était assez clémente (on dirait un dragon à parler d'elle comme ça) et m'a demandé de le lire une première fois en notant tout les mots que je ne comprenais pas. Elle m'a ensuite expliqué chacun des mots en question et j'ai relu le livre une seconde fois en l'appréciant comme il se devait cette fois.

J'ai adoré. Vraiment. Quand tu es une enfant avec déjà une bonne imagination, lire un livre fantastique comme Harry Potter, c'est juste génial. Ce qui m'a beaucoup plue à ce moment-là, c'est la moto volante et le fait que l'histoire se passe dans un château magique. Au final ma mère à su quoi m'offrir à Noel, anniversaire et autre célébration durant des années, bien que ce soit encore le cas en fait.

 

E.WSi le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?

 

A.S:   Serpentard (S). C'est une maison fantastique, avec énormément de qualités, qu'on a trop souvent tendance à stigmatiser. 

NON TOUS LES SERPENTARDS NE SONT PAS DES PURISTES. 

namého 

*se calme* hum hum, désolé, poursuivez

 

E.WComment êtes vous arrivé sur WoP FR ?

 

A.S: Je dirais comme la majorité des gens présents sur le site, grâce à une pub omniprésente et tentatrice sur Facebook. 

 

E.W: Après avoir fait le test du choixpeau sur WOP EU, où avez été réparti ?

 

A.S:  Serpentard, comme 80% des tests déjà fait.

 

E.WQuel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous contente ?

 

A.S: Bien sûr, j'ai toujours aimé Serpentard. 

 

E.WComment et pourquoi avez vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?

 

A.S:  Contrairement aux autres, je suis arrivé tardivement dans le Staff. À l'origine, j'avais postulée pour le poste de Professeur de Musique. Puis un jour, je me suis connecté et j'ai vu que j'avais un hibou de Tara (ceux qui en ont déjà reçu savent quel effet ça fait). J'ai hésité un petit moment avant de l'ouvrir, je me suis vraiment demandé quelle bêtise j'avais pu faire *petit rire*

J'ai eu la surprise de voir une proposition pour un poste de gestionnaire. Après avoir demandé des détails sur le rôle que je pourrai avoir et ce que je devrai faire, j'ai accepté. Depuis, je me retrouve dans une magnifique couleur pisse d'Hippogriffe. *légèrement blasé de sa couleur*

 

E.WComment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

A.S: Comme les gens ont pu le constater, je suis toujours sur WoP. Bien qu'il y ait des moments où je ne suis pas vraiment présente, pour les cours. Mais sinon je suis là, même lorsque je fais mes devoirs. Question d'habitude. 

 

E.WLe poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

A.S: Je suis la Directrice du Département des Mystères vous connaissez un meilleur poste que celui-là ? 
Si ce n'est pas directrice, langue de plomb est tentant ou alors un travail en rapport avec l'histoire comme Professeur d'Histoire de la Magie, Historienne, Archéologue, ou l'équivalent magique. 

 

E.WDepuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.

 

A.S: Comme je suis nouvelle, de ce côté, je n'ai pas vraiment rencontré de soucis. 

 

E.WPar expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

 

 A.S: Je suis présente sur le site depuis, à quelques jours près, le début. À part quelques personnes qui ont perturbé la tranquillité du jeu, je dirai que nous avons une communauté relativement calme et respectueuse. Je suis peut-être trop Poufsouffle, mais je trouve que JKR, à travers Harry Potter, nous a enseigné au moins la tolérance et le respect (sans parler de toutes les innombrables autres leçons de vie). Donc, pour moi, nous nous efforçons de vivre comme ces héros qui nous inspirent et à notre échelle, faire changer certaines choses. Cela donne une certaine fierté de faire partie d'une communauté comme celle-ci, une communauté qui peu briser ce cliché du petit Français imbus de lui-même et râleur. 

 

 

 

E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

 

A.S: Livre, de manière générale, ils contiennent plus d'information que les films et parfois, on ne retrouve pas les mêmes émotions ou pas de la même intensité et accessoirement, j'aime l'odeur des vieux livres.  

 

E.W : Fantasy-SF ou Action

 

A.S: Fantasy. Je suis une grande rêveuse (oui, je suis sûr d'être une Serpentarde, namého) 

 

E.WLondres ou Paris

 

A.S: Pour avoir visité les deux, je dirais Londres, surtout pour le Camden Market. 

 

E.WChris Evans ou Chris Hemsworth ou Chris Pratt

 

A.S: heu... *ouvre un onglet google pour voir qui ils sont* d'accord alors je dirais Chris Pratt, mais sinon pour moi, c'est Kit Harington ou le chanteur de Skillet, John Cooper, surtout depuis qu'il a sa barbe *songeuse*

 

E.WNoir ou blanc

 

A.S: Noir, c'est moins salissant et c'est plus chic.

 

E.WSucré ou Salé

 

A.S: Je dirais sucré *prend un chocolat*

 

E.W: Les films HP ou les livres HP

 

 A.S: Les livres. Ils contiennent beaucoup de détails et d'anecdotes que l'on pas dans les films, bien que je comprends pourquoi. Je ne dénigre pas les films, les effets spéciaux sont très réussi, la scène de la bataille de Poudlard est magnifique, mais je garde une préférence pour les bouquins. 

 

E.W: Poudlard ou Ilvermorny ?

 

A.S: Poudlard, même s'il est difficile de faire un choix impartial, on connaît mieux Poudlard qu'Ilvermorny.

 

E.W: Dumbledore ou Snape

 

A.S: Snape, Always. Et puis le vieux citronné n'était qu'un foutu manipulateur *reniflement dédégneux* et après, on dit des Serpentards, mais les Gryffondors hein ...

 

E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione

 

A.S: Ron/Hermione parce que... DRARRY ! N'est-ce pas Schtroumpf Farceur ? 

 

E.WGryffondor ou Serpentard

 

A.S:   Serpentard. Les Gryffondors sont des ours mal léchés et aussi parce que "foutue binoclard" hein Amy 

 

E.WMinistre de la magie ou directeur de Poudlard

 

A.S: Directeur de Poudlard, l'avenir, ce sont les enfants O:)

 

E.W: Auror ou Mangemort

 

A.S: Mangemort, on ne connaît les motivations de Voldemort que par les dires de Dumbledore, et même avec ça, je pense que certaines étaient légitimes. 


E.WHarry Potter ou Draco Malfoy

 

A.S: Draco Malfoy, la scène dans la salle de bain pendant la sixième année montre bien que c'est un personnage plus complexe qu'il n'y parait. La scène montre aussi tout l'immaturité de *prend un accent à la Snape* Mister Potter. 
 
E.WDragon ou Licorne

 

A.S:  Dragon, c'est plus classe qu'une licorne comme monture.


E.WSerdaigle ou Poufsouffle

 

A.S: Ma maison WOP US Serdaigle, mais je vous aime quand même les blaireaux keur sur vous. 


E.WTriwizard Tournament ou Quidditch World Cup

 

A.S: Triwizard Tournament, c'est plus varié en action.

 

E.W: Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?

A.S: Coupe des Maisons, je préconise la connaissance que le sport. 

 

E.W: Lutins de Cornouailles ou Doxy ?
A.S: Lutins de Cornouailles, ils me font penser à moi quand j'ai mes crises.

 


 

Notre prochain interview sera destiné Myrna Verlassen, professeur de Musique !!

PS : Biensûr on leur souhaite tous une merveilleuse réussite et un grand self control pour nous supporter !!

Vous devez vous connecter pour commenter.
Isaac Wilson

Isaac Wilson Alors, je suis désolé, mais non, pas Drarry, Dramionne, point ! XD Et sinon... SEPRY FOREVER <3

Maxence Lionheart

Maxence Lionheart Maroual non mais MAROUAL ! *Ne sait plus quoi faire d'elle* C'est MAROILLES nom de dieu !! Tss...

Auzria Sylvestris

Auzria Sylvestris N’empêche comment j'ai raconté ma life x) Et vive le MAROUAL ;')

Auzria Sylvestris

Auzria Sylvestris Quand je parlais des motivations légitimes je ne disait pas forcément que les crimes commis, étaient justifiés. J'admet que ma formulation est tendancieuse et je suis désolé que certains d'entre vous ce sont sentis blessé par mes propos :/

Tara Milane

Tara Milane Tu vas te faire étrangler par Maxence... On dit MAROILLES ! <3 Et les gryffondors t'enquiquinent.

Max Malefoy

Max Malefoy Nan, je refuse! Je ne ship pas Drarry!

Eleanor Grimmeld

Eleanor Grimmeld /me chantonne « Auz’! Auz’! Auz’! » #SlytherinPride :P

Joy killeria

Joy killeria Est-ce qu'on peut voter pour le meilleur côté obscur qui soit ? Parce que celui d'Auz est de loin le plus génial que j'ai lu (beaucoup aimé le fast and curious) et puis ta mum ressemble bcp à la mienne XD j'ai adorééééé !!! <3

Luna Rogers

Luna Rogers Pour le coup je suis d'accord avec Tom et pour ta gouverne...tout les gryffondor ne sont pas que des ours mal léchés non mais oh. On sait rigoler aussi ! Mais Snape *-* en tout cas il était mieux que le vieux barbu X)

Tom Ward

Tom Ward "on ne connaît les motivations de Voldemort que par les dires de Dumbledore, et même avec ça, je pense que certaines étaient légitimes" heu ... à quel moment c'est légitime de tuer/ torturer des gens pour le plaisir ?

Vanille Lawrens

Vanille Lawrens J'adooooore!!!!! Vive le Grand Schtroumpf!

Lysandra Magicae

Lysandra Magicae xD

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés