Le côté obscur du STAFF - Hayden Peverell
Pour ce 30ème épisode du côté obscur du STAFF, c'est Hayden Peverell qui nous fait honneur de sa présence !

- De : Neijka Darween

Bien le Bonjour à vous chers lecteurs du blog !

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour la 30ème édfition des interviews du Staff ! Et oui ... déjà 30 ! Nous avons beaucoup de monde parmis nos gérants. Certains restes, d'autres s'en vont, de nouveaux arrivent ... 

Nous espérons laisser une trace de leur travail et un petit moment de gloire au travers de ces questionnaires ;)   

 

Et pour cette 30 ème édition, nous retrouvons Hayden Peverell Rédacteur en Chef !

 


 

Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée d’Hayden Peverell – Rédacteur en Chef de la Gazette du Sorcier. Avant tout, commençons par le commencement.

Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?
Hayden Peverell : Comme mes collègues aiment bien me le rappeler… je viens du beau pays suisse. Malheureusement, je dois dire que les clichés sont faux, désolé de vous décevoir mais je ne mange pas toujours du chocolat… N’empêche que je suis toujours fier de mon pays !


N.D : Et vous avez bien raison ! Dans quel domaine travaillez-vous ?
H.P : Pour l’instant, encore en études, dans une filière littéraire.


N.D : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là ?
H.P : Eh bien pour l’instant ce n’était que le cursus scolaire suisse classique, j’ai encore une vision assez floue de l’avenir mais ce sera certainement dans un domaine littéraire. J’ai eu l’audace de débuter dans une filière scientifique en premier lieu, ce qui ne me correspondait pas, youpi.

 

N.D : Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
H.P : J’ai été pris par l’addiction Harry Potter très tard en fait. C’était en octobre 2016 où j’ai lu mon premier « livre » Harry Potter - entre guillemets puisqu’il s’agissait de l’Enfant Maudit. J’avais acheté le livre à l’Aéroport de Genève – oui j’ai taxé cher - parce que j’avais rien à lire dans l’avion et… l’univers m’a plu. Alors ensuite, pendant une année, j’ai lu les autres livres - dans l’ordre cette fois – parfois au détriment de mes cours aussi, pour finalement lire la dernière ligne des Reliques de la Mort en octobre 2017.

Je pense que ce qui m’a attiré dans cet univers est la présence de l’école de sorcellerie Poudlard. Peut-être que le fait de ne pas se sentir forcément bien dans l’école IRL que je fréquentais a joué un rôle là-dedans, me faisant espérer avec cette école magique.  


N.D : Si le monde des sorciers existait et bien sûr, nous rêvons tous de ça ! Après avoir été admis à Poudlard où auriez-vous voulu être réparti ?
H.P : Serdaigle reste ma maison de prédilection, c’est là que j’aurais désiré faire mes études. Ensuite, je ne cache pas être chapeauflou Poufsouffle. J’ai des caractéristiques qui correspondent aux deux maisons et, bien que je suis un Serdaigle sur WoP FR, je varie parfois sur d’autres sites.


N.D : Comment êtes-vous arrivé sur WoP FR ?
H.P : J’ai découvert WoP EU un bon matin par une pub facebook. J’ai fait l’inscription et la répartition avec une pointe d’amertume vu que je ne suis pas bilingue anglais et, même si je peux comprendre assez facilement, j’ai des problèmes de rédaction.

J’ai été réparti à Serdaigle et, en lisant le hibou de bienvenue, j’ai remarqué que plusieurs sites existaient selon les langues. C’est comme ça que j’ai vite abandonné mon compte EU pour venir sur WoP FR. Morale de l’histoire : toujours lire les hiboux de bienvenue.


N.D : Après avoir fait le test du choixpeau sur WOP FR, où avez-vous été réparti ?
H.P : Tout comme sur EU : Serdaigle !


N.D : Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Étiez-vous content ?
H.P : Je dois avouer que, pour le coup, j’avais fait le test en fonction de la maison que je visais. Mais pour me défendre je précise que sur EU, j’avais fait un test neutre ! J’ai juste voulu m’assurer la même maison sur FR. Et puis, le comité d’accueil était sympa, j’ai été bien aidé dans les premiers jours !


N.D : Comment et pourquoi avez-vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
H.P : Entrer dans le staff c’est assumer une grande responsabilité. J’ai toujours essayé de me responsabiliser sur WoP FR que ce soit en tant que Préfet ou en postulant Rédacteur en Chef pour veiller au mieux au bon fonctionnement du site. J’ai postulé de manière classique après le départ de Kristell Arot et visiblement ma candidature a plu.

Ensuite on va pas dire que je me suis fait voler mon âme à mon entrée dans le staff, mais l’accueil était original !


N.D : Eh bien ! Comment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?
H.P : Eh bien, cette dernière année étant plutôt calme, j’ai pu abuser totalement des RPs mais l’année suivante sera plus compliquée. Vu que je serai forcément obligé de m’investir dans les cours, je vais devoir limiter mon temps sur WoP et donc surtout faire mon job de Rédacteur en Chef plutôt que des RPs.


N.D : Le poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?
H.P : Je pense que oui ! Le rêve de Ministre de la Magie est toujours là mais Rédacteur en Chef est un travail qui me plait énormément !


N.D : Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc. Il y en a – t – il encore ?
H.P : En tant que Rédacteur en Chef j’ai eu le droit à une petite période où les notifications des articles étaient parties en vacances. Ce n’était pas vraiment agréable mais au moins j’ai pu utiliser le @ tous une fois dans ma vie – c’est un fait notable.

Hormis cela, non, il y a bien eu quelques altercations mais cela reste mineur.


N.D : Beaucoup disent que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer dans le monde des jeux. Nous aimerions avoir votre ressenti face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?
H.P : Alors déjà… oui pour les jeux vidéo – Overwatch toxique on connait. Mais pour WoP, je n’ai pas passé suffisamment de temps avec la communauté anglaise pour pouvoir juger. Je sais que j’ai passé des très bons moments sur EU et sur FR et que j’ai également fait de bonnes rencontres dans les deux communautés.

N.D : Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?
H.P : Livres, plus de détails


N.D : Londres ou Paris ?
H.P : Londres, puisque c’est là que j’ai lu mon premier HP


N.D : Sucré ou Salé ?
H.P : Salé, parce que… voilà


N.D : Les films HP ou les livres HP ?
H.P : Les livres HP, Poudlard est bien plus décrit


N.D : Poudlard ou Ilvermorny ?
H.P : Poudlard, l’école de rêve


N.D : Jus de citrouille ou Bièraubeurre ?
H.P : Bièraubeurre, le classique


N.D : Harry/Hermione ou Ron/Hermione ?
H.P : Harry/Hermione, ou Ginny/Hermione, je demande trop ?


N.D : Gryffondor ou Serpentard ?
H.P : Gryffondor, j’aime pas le vert


N.D : Serdaigle ou Poufsouffle ?
H.P : Serdaigle, ce choix cornélien.


N.D : Ministre de la Magie ou Directeur de Poudlard ?
H.P : Ministre de la Magie, le choix entre des enfants ou des grands enfants est vite fait – bon ça revient presque au même


N.D : Auror ou Mangemort ?
H.P : Auror, le côté obscur ne me sied pas


N.D : Harry Potter ou Drago Malefoy ?
H.P : Drago Malefoy, je suis désolé mais Harry m’insupporte !


N.D : Dragon ou Licorne ?
H.P : Licorne, majestueux ou imposant ? c’est un peu égal


N.D : Triwizard Tournament ou Quidditch World Cup ?
H.P : Quidditch World Cup, meilleur sport du monde – avec moins de risque de mourir


N.D : Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?
H.P : Coupe de Quidditch, pareil


N.D : Boursouflet ou Botruc ?
H.P : Boursouflet, une branche ou une boule, au moins le boursouflet est doux !


N.D : Lutins de Cornouailles ou Doxy ?
H.P : Doxy, parce que Riley – elle comprendra

 


Encore merci à tous !

 

Et je vous dit à la semaine prochaine pour la 31ème qui sera consacré à notre professeur d'Histoire de la Magie, Liorah Flores.

 

C'était Neijka Darween, Membre des Réseaux Sociaux, pour vous servir ! ;)

 

Vous devez vous connecter pour commenter.
Jhin Lake

Jhin Lake Super article ! C'est bien notre chef écrevisse ça xD

Laetitia Yaxley

Laetitia Yaxley Merci ! On aime en découvrir un peu plus à chaque fois...

Selena Rosens

Selena Rosens Rouwww, Paradis qui se dévoile.

Ilana Rhoda

Ilana Rhoda Chef :D le boursoufflet c’est doux xD

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés