Le côté obscur du staff - Lily Haller
7ème épisode de cette rubrique " Le côté obscur du staff " dédié à Lily Haller la Chef de l'Équipe des Réseaux Sociaux.

- De : Emery WhiteHall

Bonjour, bonsoir chers élèves !

 

Aujourd'hui un nouvel épisode "Le côté obscur du staff" avec Lily Haller, Chef des Réseaux Sociaux, et accessoirement mon chef ! 

 


 

 

Emery WhiteHall: Merci du temps accordé pour cet interview pour découvrir la face cachée de notre Chef des Réseaux Sociaux Lily Haller

 

Commençons par le commencement: Quel est votre prénom et d’où venez-vous ?

 

L.H: Alors mon petit nom c'est Coline, je vous vois déjà en mode « Aaaah la montagne ! » ou « Eh, la colline a des yeux ! ». Oui j'ai des yeux et même des lunettes alors chut. Sinon je viens de HauteSavoie, vive la tartiflette !

 

E.W:  Dans quel domaine travaillez-vous ? 

 

L.H: Techniquement j'ai pas de vrai métier mais sinon le week-end je travaille comme caissière (matez moi cette classe internationale).

 

E.W Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là.

 

L.H: Je vais pas vous faire un dessin, tout le monde connaît le principe d'une caissière. En ce qui concerne mes études, je suis en terminale Bac Professionnel Étude et Économie du Bâtiment. Mais je compte changer d'orientation après mon bac et tenter un BTS édition !

 

E.W: Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette "addiction" ?

 

L.H: Euuuuuuuh... *compte sur ses doigts* depuis longtemps. Je me souviens avoir vu Harry Potter et la  Chambre des Secrets à la télé quand j'avais 4-5 ans et j'avais tout de suite accroché ! J'ai vu ma grande sœur jouer au troisième HP sur l'ordinateur, ce qui m'a aussi convertie à cette religion qu'est Harry Potter.
 

E.WSi le monde des sorciers existait, où auriez vous voulu être réparti à Poudlard ?

 

L.H: POUFSOUFFLE ! Et oui, j'aime mes bébés blaireaux plus que tout ! Puis, I'm mentally dating Cedric Diggory.

 

E.W: Comment êtes vous arrivez sur WOP EU ?

 

L.H: À cause du staff FR, notamment Joanna aka Jojo Barjo, qui m'a presque hurlé dessus « FAITES VOUS UN COMPTE SUR EU » « TOUT LE MONDE SUR EU ». Du coup je me suis fais un compte mais j'ai pas tout de suite dit qui j'étais. Sinon je suis arrivée sur FR comme la plupart des gens : j'étais censée écrire un rapport de stage (que j'ai finalement écrit la veille de la rentrée) mais j'ai préféré traîner sur Facebook et j'ai vu une pub pour WoP. 

 

E.W:  Après avoir fait le test du choixpeau sur WOP EU, où avez été réparti ?

 

L.H: Chez les pigeons, j'ai l'impression de trahir mes blaireaux !

 

E.W: Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous contente ?
 

L.H: Euuuuuh, honnêtement je vous aime les pigeons mais non j'étais pas contente. Mon cœur appartient aux jaunes et noirs.

 

E.W:  Comment avez vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?

 

L.H: J'ai invoqué Satan un soir de pleine lune dans la fôret où trois sorciers se regroupent lorsqu'il pleut mais pas trop. Non je rigole. 

        J'ai postulé au bout d'une semaine de jeu il me semble. J'ai d'abord postulé pour rejoindre les abricots et dans la foulée j'ai vu qu'il y avait personne pour les réseaux sociaux. À ce moment là je regardais The Bold Type (cette série c'est ma vie au passage, comme beaucoup d'autres) du coup je me suis dit « Aaaaah mais c'est un peu comme le job de Kate, allons-y gaiement » ! Le lendemain je reçois un beau hibou de Tara, qui non seulement m'acceptait dans l'équipe, mais qui me proposait également d'en être le leader et bien sûr en tant que Fab Dictatrice, je me devais d'accepter ! J'ai donc laissé mon âme à la porte et j'ai rejoint Satan et son équipe de diablotins ! 

 

E.W: Comment gérez vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

L.H: C'est pas toujours simple, la semaine je suis en internat donc je gère tout par téléphone, le weekend je travaille donc pas beaucoup de temps non plus mais on s'adapte ! Le bureau de mon ordinateur ne ressemble plus à rien, il y a des fichiers dans tous les sens, des screens des perles du staff et autres bêtises plus ou moins importantes ! Mais sinon, psychologiquement ça va, je gère.

 

E.W: Le poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

L.H: Directrice du Département de la Coopération Magique, c'est pas vraiment mon truc. J'aurais préféré le poste d'Amy, Directrice du Département des Jeux et Sports Magiques, ou Joueuse de Quidditch pro !

 

E.WDepuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avezrencontré ? Traduction, bug, etc

 

L.H: Il y a pas eu de problèmes particuliers pour ma part, mis à part la fois où on a dû interrompre l'envoi de devoirs et la correction. Ce jour-là, et surtout la nuit précédente, j'ai dû gérer le forum jusqu'à ce que mon équipe de sauveurs, aka Steven, Tara et compagnie viennent me prêter main forte ! J'ai également été aidée par plusieurs élèves, comme Allana, Hestia et bien d'autres.

 

E.W: Par expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ?

 

L.H: Dans l'ensemble, la communauté française n'est pas la pire mais j'ai l'impression que la moyenne d'âge est plus jeune que les autres. Sinon, à part quelques cas isolés qui ont vraiment été ingérables et irrespectueux, tout va bien. Il faut souvent répéter 15 fois les mêmes choses et répondre à des questions avec des réponses pourtant évidentes ! Il y a aussi un gros manque de confiance en ce qui concerne les élèves, certains posent des questions à nous gestionnaires, rédacteurs etc, et posent EXACTEMENT la même à Tara ou Ethel 10 minutes après, c'est assez lourd quand même.

 

E.W: Passons à la partie amusante de l'interview ! Basé sur un petit jeu du nom de FAST&CURIOUS, que vous pouvez retrouvé pour certains interviews de célébrités, deux choix vous sont donnés et vous devez choisir un en expliquant pourquoi.

 

Cinéma ou livre

 

L.H: LIVRES ! J'aime les livres, je les sniffe comme de la drogue ! (Si si) Tous les soirs je passe faire un bisou à chaque livre qui se trouve dans ma chambre pour leur souhaiter une bonne nuit et leur dire que je les aime (oui oui). Mais n'allez pas chercher la camisole tout de suite, j'ai une centaine de bouquins à saluer ! Sinon les séries c'est ma vie aussi :3

 

E.W: Fantasy-SF ou Action

 

L.H: Fantasy-SF ! Pourquoi ? Parce que pas action.

 

E.W: Londres ou Paris

 

L.H: LONDRES ! Je vous en supplie laissez moi y aller je ferai tout ce que vous voulez !!

 

E.W: Chris Evans ou Chris Hemsworth ou Chris Pratt

 

L.H: Ch... Katie McGrath.

 

E.WNoir ou blanc

 

L.H: Noir. C'est trop dark c'est cool

 

E.W: Sucré ou Salé 


L.H: Sucrééééééé ! Vive le sucre, ça aussi je le sniffe !:D Wait... C'était pas du sucre ?! Oh. Tout s'explique.


E.W: Les films HP ou les livres HP


L.H: … LES LIVRES VOYONS ! 

 

E.W: Dumbledore ou Snape

 

L.H: Dumby, parce que je veux coiffer sa barbe et y mettre des bigoudis. 

 

E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione

 

L.H: Hermione/Ginny. Ou Ginny/Luna. OU CEDRIC ET MOI. *crie à quelqu'un dans une autre pièce* OUUUUUI JE VIENS ME COUCHER MON CHAMPION DES BLAIREAUX !

 

E.W: Gryffondor ou Serpentard 

 

L.H: Serpentard parce que la plupart de mes amis twitter sont Serpys et que j'aime l'amitié Pouffy/Serpy.

 

E.W: Ministre de la magie ou Directeur de Poudlard 

 

L.H: AH. Dur. Hm... Ministre. On dirige un plus grand territoire qu'en tant que directeur, et puis j'aime pas les enfants.

 

E.W: Auror ou Mangemort

 

L.H: Auror, c'est trop badass. 

 

E.W: Harry Potter ou Draco Malfoy

 

L.H: Harry Potter. J'ai trop envie de taper le blondinet avec une batte.

 

E.W: Dragon ou Licorne

 

L.H: Dragon, ça fait plus de dégâts et ça mange les gens. <3

 

E.W: Serdaigle ou Poufsouffle

 

L.H: POUFSOUFFLE ! Je suis une véritable Pouffy dans l'âme. Mon amour pour cette maison est indescriptible.

 

E.W: Triwizard Tournament ou Quidditch World Cup 

 

L.H: Triwizard Tournament, sans hésitation. Déjà mon chéri y a participé et a gagné. N'est-ce pas Ced ? Vous voyez il est vivant, il a survécu. On a mis son t-shirt du labyrinthe dans un cadre et je l'ai accroché dans le salon, avec le débardeur qu'il portait pour la seconde tâche. Cherchez pas je l'aime mon amoureux, d'ailleurs on a adopté un panda roux ! Puis j'aime tout particulièrement cet évènement, c'est comme ça.

 


 

À bientôt pour le prochain épisode, nous serons en compagnie de Steven Sage, Chef des Préfets.  

Vous devez vous connecter pour commenter.
Lily Haller

Lily Haller Alors, non. Je suis sérieuse, calme, patiente et extrêmement saine d'esprit.

Joanna Dawson

Joanna Dawson on confirme ♥

Tara Milane

Tara Milane Si si.

Lily Haller

Lily Haller First of all, j'ai pas pris trop de sucre, Cedric m'en a interdit l'usage et cet apollon est bel et bien à moi. Et ui Audrey c'est bien moi :3 Quoique je suis pas touuuut le temps comme ça non plus

Audrey Kupua

Audrey Kupua Voila la Lily qu'on connait ;)

Thalia Hawthornes

Thalia Hawthornes A bas les enfants ! *sors loin* J'ai adoré cette interview toute fun et mignonne **

Eures Hunter

Eures Hunter #pouffy <3

Tara Milane

Tara Milane Oh <3

Joanna Dawson

Joanna Dawson interview géniale, dommage que tu aies pris un peu trop de sucre en affirmant que Cedric était à toi ♥

Lily Haller

Lily Haller Ô ma douce lionne velue, c'est toi l'élue de mon coeur, n'en doute pas. Tu es l'exception <3

Tara Milane

Tara Milane Lily super interview. Par contre je me sens brusquée que tu préfères les serpents. Je pensais qu'il y avait quelque chose entre nous. #SatanTriste

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés