Le côté obscur du STAFF - Livunn Eriksen
Bienvenue pour cette 34ème édition ! Une nouvelle professeur est à l'honneur aujourd'hui, en cette première interview de l'année 10 !

- De : Neijka Darween

Bien le Bonsoir Communauté Magique !

Tout d'abord, je voulais vous souhaiter une merveilleuse rentrée World of Potter 10 ! J'espère que vous n'avez rien oublié au Chemin de Travers. Et quoi de bon que de commencer par une petite interview du Staff ?

Aujourd'hui, nous retrouvons Livunn Eriksen, Professeur d'Etude des Runes Anciennes.


Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de Livunn Eriksen, Professeure d'Etude des Runes Anciennes. Avant tout, commençons par le commencement. Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?
LE : Je viens d'un mélange entre mon père et ma mère ;) (je resterais sage, des enfants peuvent nous lire !) Nan plus sérieusement (oui je peux être sérieuse....), je suis née dans le Var, puis j'ai déménagé à Perpignan dans les P-O et là je suis à Bourges... Mais le sud me manque tellement ! Rendez moi mon soleil et la mer !!!!!


N.D : Dans quel domaine travaillez-vous ? 
LE : Je viens de commencer mon nouveau travail, mais je dois t'avouer que je préfère ne pas en parler pour le moment. Non pas que ce soit un secret ou quoi, mais je suis un peu superstitieuse alors tant que je ne serais pas sûre à 100% d'y être, je ne dirais rien. Un indice quand même, je travaille dans le domaine des livres ;)


N.D : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là ?
LE : Niveau études... C'est un vrai parcours du combattant ! J'ai obtenu mon bac littéraire avec triple option d'anglais, puis je suis partie sur une licence de droit. Mais comme il n'y avait que deux matières qui m'intéressaient bha j'ai pas fini ma deuxième année. Cette année j'aurais dû reprendre mes études en LEA (langues étrangères appliquées) Anglais-Coréen, mais comme j'ai commencé mon nouveau job (avec les livres) bha, j'irais plus tard.

Pou ce qui est de mon boulot, pour tout te dire, je n'ai pas de formation particulière, j'y suis allée au culot et ça a fonctionné ! Comme quoi, dans la vie, il faut oser se lancer !


N.D : Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
LE : Je suis fan de HP depuis... Oulaaa... Je ne saurais pas te dire. Mais un bon bout de temps ça c'est sûr ! Et pour ce qui est de l'addiction, je dirais que c'est l'univers tout entier. Je suis une fana de fantasy/magie, 'fin tout ce toutim quoi, du coup quand notre Rowling tant aimée est arrivée, bha ça a été le coup de foudre !

(Mais Tolkien et son univers restera toujours en première place dans mon coeur)


N.D : Si le monde des sorciers existait et bien sûr, nous rêvons tous de ça ! Après avoir été admis à Poudlard où auriez-vous voulu être réparti ?
LE : Il existe ! C'est sûr ! Sauf que ce co.... Méchant Voldy a brûlé nos dossiers, donc nos lettres ne sont jamais arrivées !

Mais pour en revenir à Poudlard, j'aurais bien voulu être répartie à Serpentard ou à Serdaigle. Le premier parce que... Bha c'est tout moi, le deuxième parce que c'est plus tranquille, je vois ça comme une maison reposante.


N.D : Comment êtes-vous arrivé sur WoP FR ?
LE : En tapant « jeu de rôle harry potter » dans google ! Google est un très bon ami, du coup il m'a mis WoP FR en première ligne. Du coup je me suis inscrite et PAF une nouvelle aventure commençait.


N.D : Après avoir fait le test du choixpeau sur WOP FR, où avez-vous été réparti ?
LE : **prend la voix du choipeau** SERPENTARD ! Quoi que je fasse, quoi que je dise, je finis toujours à Serpentard. Et c'est un réel plaisir !


N.D : Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous content(e) ?
LE : Contente ça oui ! Ravie même ! Quand le choixpeau vous annonce votre appartenance pleine et entière à la maison que vous aimez depuis toujours, ça fait toujours plaisir <3


N.D : Comment et pourquoi avez vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
LE : Alors, dans l'ordre. Pourquoi ? IRL je suis passionnée par la mythologie scandinave et tout ce qui l'entoure et ça dure depuis des années. Du coup, quand j'ai vu que le poste de Professeur d’Étude des Runes Ancienne était à portée de main, je me suis lancée. J'ai envoyé un mail à Steven avec ma candidature et me voici !

 

**chuchote** Ils ont voulu me prendre mon âme, mais malheureusement pour eux, il en restait pas grand chose...


N.D : Comment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?
LE : Comme je travaille depuis chez moi, je n'ai aucun problème à passer du temps sur WoP, le site est presque constamment ouvert sur mon navigateur. Du coup j'arrive à gérer le tout. Après, je viens (au moment où je te réponds) d'arriver à mon poste, alors c'est assez tranquille. On en reparle dans quelques temps !


N.D : Le poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

LE : Je ne sais pas. Je ne me suis jamais posée la question de savoir quel métier j'aurais aimé faire dans le monde des sorciers. Langue de plomb ? Magizoologiste peut être ? J'en sais trop rien, mais prof me va parfaitement !

N.D : Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc. Il y en a – t – il encore ? 
LE : Pour ma part je n'ai pas vraiment eu a gérer ça, en tant que joueuse j'ai vu quelques bugs passer, mais rien de bien méchant et l'équipe gérait ça très rapidement.


N.D : Beaucoup disent que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer dans le monde des jeux. Nous aimerions avoir votre ressenti face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?
LE : Dans le monde des jeux ? Les français sont assez mal vu dans le monde des jeux, mais comme toujours l'avis général ne se base que sur une minorité de « cancers ». League of Legends et Mincraft regroupe une bonne partie de ces gens...

Mais sur WoP, alors là ! La communauté est géniale et assez mature. Même si on rigole comme des enfants, on y retrouve pas cette attitude de « cancers » et c'est génial !

Pour ce qui est de la communauté anglaise, je ne pourrais pas comparer, n'étant jamais aller voir.


N.D : Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?
LE : Livres ! Livres ! Livres ! Autant j'adore le cinéma, autant je préfère lire un bon livre. J'adore faire travailler mon imagination, c'est tellement grisant de recréer mentalement un univers déjà formé. D'une personne à l'autre ça varie tellement que ça donne toujours de bonnes discussions !


N.D : Londres ou Paris ?
LE : Londres ! J'aime pas Paris...


N.D : Sucré ou Salé ?
LE : Sucré ! A 10000000% sucré ! Le sucre c'est la vie !


N.D : Les films HP ou les livres HP ?
LE : Haaaan.... C'est dur comme choix ! Mais je choisirais les livres (reprendre les arguments cités plus haut)


N.D : Poudlard ou Ilvermorny ?
LE : Poudlard ! Sans la moindre hésitation !


N.D : Jus de citrouille ou Bièraubeurre ? 
LE : Bièraubeurre, le jus de citrouille c'est comme l'eau, ça fait rouiller...


N.D : Harry/Hermione ou Ron/Hermione ?
LE : JOKER ! Severus/Hermione ! Ok, ils ont vingt ans d'écart, mais bordel, leur couple est une évidence !


N.D : Gryffondor ou Serpentard ?
LE : Je dois vraiment répondre ? Nan parce que la réponse me paraît quand même assez évidente...

**ressert son écharpe verte autour de son cou**


N.D : Serdaigle ou Poufsouffle ?
LE : Serdaigle


N.D : Ministre de la magie ou directeur de Poudlard ?
LE : Ministre de la Magie, comme ça je pourrais enfin dévoiler au monde entier l'existence du complot des koalas bleus ! (méfiez-vous des koalas, ils sont experts en manipulation)


N.D : Auror ou Mangemort ?
LE : Auror parce qu'ils sont pas du côté de l'autre mec sans pif, mais mangemort aussi parce que leur tatouage est cool !


N.D : Harry Potter ou Draco Malfoy ?
LE : Dracooooooo !


N.D : Dragon ou Licorne ?
LE : … Dragon parce que c'est badass, mais Licorne parce que private joke avec des potes IRL (je suis apparemment la déesse licorne et ma religion est... comment dire... Dépravée ? Oui, c'est un mot qui colle bien xD)


N.D : Triwizard Tournament ou Quidditch World Cup
LE : Triwizard Tournament ! Je suis pas très à l'aise sur un balais x)


N.D : Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?
LE : Coupe des Maisons mais le Quidd c'est bien aussi !


N.D : Boursouflet ou Botruc ?
LE : Botruc, c'est bien plus utile que ces boules de poils...


N.D : Lutins de Cornouailles ou Doxy ?

LE : Les lutins ! Ça met le bazar, c'est rigolo !


Merci à vous, professeur, pour cette belle interview et merci à vous chers lecteurs !

Une fois de plus, bonne rentrée à vous tous et réussissez bien vos examens, c'est important.

 

La prochaine fois, nous retrouverons Ashley Cooper Professeur des Légendes et Contes Magiques (Poudlard) et Magenmagot (après Poudlard),

A bientôt !

Vous devez vous connecter pour commenter.
Crystale Bailey

Crystale Bailey interview très intéressante j'ai adoré car plein d'humour!

Mateo Vaele

Mateo Vaele Toujours un plaisir d’en apprendre davantage sur nos camarades ! Et que d’info sur notre Thoradaptor!

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés