Le côté obscur du staff - Antoine McCubbin
15ème épisode de cette rubrique " Le côté obscur du staff " dédié à Antoine McCubbin, Professeur d'études de Moldus.

- De : Emery WhiteHall

Bonjour, bonsoir chers élèves !

 

Pour ce quinzième épisode " Le côté obscur du staff " nous rencontrons notre  Professeur d'études de Moldus, Antoine McCubbin.

 

Aucune pression ou influence n'a été porté sur les personne, je ne suis pas responsable des informations mises (et des possibles spoilers :p )

 


 

Emery WhiteHall: Merci du temps accordé pour cet interview pour découvrir la face cachée de notre  Professeur d'études de Moldus, Antoine McCubbin.

 

Commençons par le commencement: Quel est votre prénom et d’où venez-vous ?

 

A.MJe m'appelle Antoine et je viens d'une très belle région qu'on appelle l'Alsace (Bonjour aux petits mangeurs de choucroute de flämmenkueche !)

 

E.WDans quel domaine travaillez-vous ? 

 

A.M : Je suis actuellement en 1ère ES

 

E.W : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là

 

A.M : Bon, je crois que tout le monde connait le bac ES ! Nul besoin de le présenter ! J'ai choisi cette filière pour sa diversité au niveau des matières et aussi en lien avec mon orientation. En effet, je voudrais faire des études dans le droit. J'ai donc eu mon brevet avec mention avant de passer en seconde générale.

 

E.WRevenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

 

A.M: Je ne suis pas fan du monde magique de J.K. Rowling depuis très longtemps. Seulement depuis février de cette année. Au départ je ne comprennais pas comment les gens pouvait être autant fans de cette histoire...puis une amie à moi est venue déguisée en élève de gryffondor au carnaval du lycée. Vu que je veux devenir juge, l'aspect de la robe de l'uniforme de gryffondor m'a très vite plu puisqu'elle rejoint la robe du magistrat. Elle m'a donc expliqué le principe de répartition et ça m'a énormément plu. Je me suis donc renseigné sur HP dès que je suis rentré chez moi et maintenant je vis à travers HP ! Donc ce qui me plait le plus dans ce monde c'est le principe des quatre maisons et aussi l'ouverture d'esprit dont font preuve la plupart des potterhead !.

 

E.WSi le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?

 

A.M : Je voudrais beaucoup être envoyé chez les Serdaigle ! Cependant, je pense que chacun possède une parti des quatre maisons en lui. Sinon, ça ne serait pas drôle !

 

 

E.W: Comment êtes vous arrivez sur WOP EU ? 

A.M : Je suis arrivé sur WoP Eu tout à fait par hasard. Je déambulais sur mon fil d'actualité facebook (et oui, même les professeurs de Poudlard peuvent avoir un profil fb !) et j'ai vu une pub ppour ce site. Cela faisait très longtemps que je cherchais une simulation de Poudlard et celle-ci me parait juste parfaite !

 

E.WAprès avoir fait le test du choixpeau sur WOP EU, où avez été réparti ?

 

A.M :J'ai été envoyé chez les Serdaigles !

 

E.W: Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous content ?

 

A.M :J'ai bien sûr été extrêmement content ! Tout d'abord parce que j'accorde un certain respect pour les valeurs des serdaigle mais aussi parce que c'est ma maison de prédilection !

 

E.WComment avez vous intégré au STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?

 

A.M: J'ai d'abord postulé pour la création d'un nouveau poste de professeur dans une nouvelle matière. Cependant, vu que la création de cette matière n'est pas encore sûr mais que d'après la Minsitre de la Magie je remplissais tout les critères pour devenir professeur, j'ai décidé de remplir les fonctions de professeur d'Etude des Moldus, une très belle matière !

 

E.WComment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

A.M: J'essaye de me connecter le plus souvent possible. Bien entendu, il est parfois difficile de se connecter régulièrement à cause du travail que je dois fournir pour le lycée...Je m'oblige tout de même à me connecter minimum une fois par semaine. Je dirai qu'en moyenne je me connecte 2 à 4 fois par semaine. Je prépare donc mes cours durant la semaine et je le poste lorsqu'il me parait le plus réussi possible !

 

E.WLe poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

A.M: Hônnetement, le poste de professeur d'Etude des Moldus est un poste très épanouissant et très ludique. Cependant, je pense que si j'avais été dans le monde magique, j'aurais préféré travailler au Ministère de la Magie et plus particulièrement au Magenmagot, tribunal magique.

 

E.WDepuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.

 

A.M: Pour parler en toute honneteté, je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs !

 

E.WPar expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

 

A.M:  Il est vrai que la communauté française n'est pas forcémment la plus simple à gérer mais je la trouve tout de même très agréable !

 

 

 

E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

 

A.M: Le livre permet de développer l'imagination bien plus que le cinéma. De plus, cela ne nuie pas à la vue. Donc lecture, mais de peu.

 

E.W : Fantasy-SF ou Action

 

A.M : Fantasy-SF, sans hésiter !

 

E.WLondres ou Paris

 

A.M: Je pense que je préfère Paris pour le nombre d'activité culturelles qui se rattachent à notre patrimoine, les boulevards hausmannieens, etc...Bien que Londres soit une ville magnifique !

 

E.WChris Evans ou Chris Hemsworth ou Chris Pratt

 

A.M: J'avoue que je ne m'interesse pas vraiment à ce genre de films...

 

E.WNoir ou blanc

 

A.M: Il y a beaucoup de gris et une multitude de nuances de gris...Mais le blanc tout de même !

 

E.WSucré ou Salé

 

A.M : C'est vraiment très dur ! Je pense plutôt sucré bien que j'adore les lardons des flämmekueche !

 

E.W: Les films HP ou les livres HP

 

A.M : Les deux sont supers !

 

E.W: Dumbledore ou Snape

 

A.M : Oula...je crois que c'est la question la plus difficile ! Mais je dirai plutôt Dumbledore pour sa sagesse et son don pour parler !

 

E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione

 

A.M : je pense que le duo Ron/Hermione est riche en diversité. Il est complémentaire est en cela je l'adore !

 

E.WGryffondor ou Serpentard

 

A.M: Gryffondor sans hésiter !

 

E.WMinistre de la magie ou directeur de Poudlard

 

A.M: Les deux sont liés...Mais le Minsitre a ma préférence

 

E.W: Auror ou Mangemort

 

A.M:  Auror !

E.WHarry Potter ou Draco Malfoy

 

A.M: Harry Potter


E.WDragon ou Licorne

A.M: Licorne

E.WSerdaigle ou Poufsouffle

 

A.M: Serdaigle bien évidemment !


E.WTriwizard Tournament ou Quidditch World Cup

 

A.M:  Je pense de tournoi des trois sorciers pour sa complexité et la diversité de ses épreuves

 


 


On vous donne rendez-vous pour le prochain épisode, avec Amelia Luna, notre professeur de Sortilèges.

Vous devez vous connecter pour commenter.
Audrey Kupua

Audrey Kupua *retourne dans sa beauce profonde*

Marine Hassenforder

Marine Hassenforder *Se retourne en entendent le mot club et Alsace dans la même phrase* *-*

Emery WhiteHall

Emery WhiteHall Cette invasion xD

Tara Milane

Tara Milane *rejoint le club*

Eleanor Grimmeld

Eleanor Grimmeld xD On se fait un club Alsace Lorraine !

Amandine Crocro

Amandine Crocro YEAHH TEAM ALSACE LORRAINE!! :D

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés