Le côté obscur du STAFF - Gabrielle Ash
Et c'est un combo gagnant ! Pour cette 36ème édition, nous avons l'honneur d'avoir une nouvelle bannière, réalisé avec les plus grands soins de Mirajane Strauss (merci à toi <3) et nous retrouvons Gabrielle Ash !

- De : Neijka Darween

Bien le Bonsoir à vous tous sorciers et sorcières !

J'espère que vous arrivez à supporter le froid, qui se fait de plus en plus intense ces derniers jours. On ne va pas se le cacher ! Prennez donc une bièrraubeurre avec vous et venez lire cette petite interview qui devrait vous réchauffez.

Ce soir, nous recevons notre Préfet en Chef !


Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de Gabrielle Ash, Cheffe des Préfets. Avant tout, commençons par le commencement. Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?
Gabrielle Ash : Bonjour, merci beaucoup pour l'accueil ! IRL, je m'appelle Mathilde et je suis parisienne, pauvre de moi. J'espère bouger dans les mois qui viennent, même si je pense que le rythme de vie me manquera un poil.

N.D : Dans quel domaine travaillez-vous ?
G.A : En ce moment je fais une pause ! Sinon, récemment encore j'exerçais la douce fonction de Responsable Technico-Commerciale dans le domaine des escaliers métalliques sur mesure (j'ai dit douce fonction, on ne me contredit pas).


N.D : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études / formations / expériences qui vous ont mené là ?
G.A : Je suis une vieille personne, c'est long de résumer ! Pour faire très court, après diverses expériences (animatrice, jeune fille au pair, déménageuse (oui oui)...) j'ai fait des études en alternance (un BTS NRC pour ceux qui connaîtraient). Et donc mon métier consiste comme son nom l'indique à suivre des projets de A à Z, de rénovation ou de construction, concernant la partie escalier. Pour ma part ça va du premier contact à l'installation, en passant par l'implantation, le devis et la prise des mesures. J'ai quitté l'entreprise et donc les escaliers, mais par la suite j'aimerais rester dans un domaine technique. L'avenir me le dira :)

N.D : Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
G.A : 2001, la sortie du premier film ! J'avais eu les tomes 1 à 4 un peu avant en cadeau d’anniversaire, mais je ne m'y suis intéressée qu'après avoir vu le premier au cinéma (j'avais 8 ans, ce fut une révélation). Ensuite, j'ai attendu les sorties des livres et des films en relisant ceux déjà parus encore et encore...

N.D : Si le monde des sorciers existait et bien sûr, nous rêvons tous de ça ! Après avoir été admise à Poudlard où auriez-vous voulu être répartie ?
G.A : Gryffondoooooooooor, always ! Il suffit de me connaître un peu, il n'y a pas de doute possible :)
 

N.D : Comment êtes-vous arrivé sur WoP FR ?
G.A : Comme beaucoup d'entre vous, je suis arrivée après avoir vu des pubs sur Facebook. J'ai gardé le lien de côté un moment parce que j'étais en période de gros rush au travail, puis quand ça s'est calmé un peu j'ai franchi le cap et j'ai débarqué dans la Grande Salle.

N.D : Après avoir fait le test du Choixpeau sur WoP FR, où avez été réparti ?
G.A : Gryffondor évidemment !

N.D : Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Étiez-vous contente ?
G.A : J'étais contente oui et très peu surprise, si un jour le Choixpeau m'envoie ailleurs c'est qu'il a bu trop de bièraubeurre.

N.D : Comment et pourquoi avez-vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
G.A : Celles et ceux qui étaient déjà présents sur le site savent déjà tout : au départ d'Ethel, notre ancienne Ministre, Tara a été nommée pour la remplacer et Steven a remplacé Tara comme Directeur. J'étais Préfète depuis un moment, on m'a donc proposé à ce moment-là de reprendre le flambeau de l'équipe. Après une crise cardiaque j'ai accepté avec joie, et depuis je suis jaune banane !

N.D : Comment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WoP ?
G.A : En ce moment c'est assez simple comme je me consacre à WoP en grande partie. Quand je travaille, je passe dès que possible sur mon téléphone pour vérifier qu'il n'y a rien d'urgent sur le site et/ou parmi les Préfets, donc plusieurs fois par jour.

N.D : Le poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?
G.A : IG, je suis Directrice du Département de la Justice Magique. C'est un travail génial avec de grandes responsabilités, mais si j'avais été dans le monde sorcier je pense que j'aurais choisi quelque chose de moins bureaucratique, comme Auror par exemple (oui je suis un cliché, laissez-moi).

N.D : Depuis l’arrivée de la version FR de WoP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc. Y en a–t–il encore ? 
G.A : Comme je le disais, je n’étais pas là au début du site, et encore moins avant son lancement. En revanche, je salue l’énorme travail qu’ont fait mes collègues. Sinon comme tous les sites nous subissons quelques bugs, mais rien de particulièrement notable.

N.D : Beaucoup disent que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer dans le monde des jeux. Nous aimerions avoir votre ressenti face à cette communauté sur WoP ? Meilleure communauté que les anglais ?
G.A : Je n’ai pas géré de communauté étrangère donc je n’ai pas la possibilité de comparer. Je pense néanmoins que des cas il y en a partout, et que ce n’est pas une question de nationalité. Mon expérience WoP est vraiment positive, je ne retiens que le meilleur. N’en déplaise aux trolls !

N.D : Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple : Cinéma ou livres ?
G.A : J'aurais beaucoup de mal à me passer de l'un comme de l'autre, mais livres.

N.D : Londres ou Paris ?
G.A : Pour avoir vécu à Paris 24 des 25 années de ma vie... Londres :D

N.D : Sucré ou Salé ?
G.A : Sucré. Si je pouvais, je ne mangerais que sucré :3

N.D : Les films HP ou les livres HP ?
G.A : Les livres, sans hésitation.

N.D : Poudlard ou Ilvermorny ?
G.A : Poudlard ! Direct. Non seulement j'ai trop rêvé d'y être pour vouloir une autre école, mais en plus j'ai une passion pour l'accent anglais alors que je n'aime pas l'accent américain (comment ça, je chipote ?).

N.D : Jus de citrouille ou Bièraubeurre ?
G.A : Franchement, elles ne me disent trop rien les boissons sorcières. Y’a pas moyen d’avoir un soda bien moldu ?

N.D : Harry/Hermione ou Ron/Hermione ?
G.A : Je suis ANTI Harry/Hermione. Mais j'ai encore du mal à comprendre qu'Hermione se marie avec Ron, pour moi elle a beaucoup trop été leur maman pour devenir la femme d'un des deux. J'aurais aimé la voir finir seule ou avec quelqu'un de bien plus indépendant, comme elle (non, pas Malefoy non plus).

N.D : Gryffondor ou Serpentard ?
G.A : Gryffondor, mais il fait bon d'avoir du Serpentard en soi !

N.D : Serdaigle ou Poufsouffle ?
G.A : Serdaigle, parce que c'est ma deuxième maison de cœur et que je suis la squatteuse officielle de leur chat (aka la tata pas nette). Mais j'apprécie énormément les qualités des Poufsouffle !

N.D : Ministre de la magie ou Directeur de Poudlard ?
G.A : Aucun des deux ? Il est bien mon jaune hein finalement :3

N.D : Auror ou Mangemort ?
G.A : Auror

N.D : Harry Potter ou Draco Malfoy ?
G.A : Hum, Harry. Je suis passionnée par aucun des deux, mais lui au moins il est venu à bout des missions qui lui ont été confiées ! Hein, Monsieur Malefoy ? Ouais ouais, fais la sourde oreille.

N.D : Dragon ou Licorne ?
G.A : Pour chez moi, aucun. Sinon celui qui crache des flammes, mais j’irai pas lui chanter des comptines.

N.D : Triwizard Tournament ou Quidditch World Cup ?
G.A : Ben si vous avez des places à vendre pour l’un ou l’autre, je suis pas contre…

N.D : Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?
G.A : Coupe de Quidditch ! Et je dirais même plus, Pierre de Poup \o/

N.D : Boursouflet ou Botruc ?
G.A : La question ne se pose MÊME PAS. Tout le monde connaît ma passion pour les Boursouflets ! Non, pas encore ? Mais mettez-vous à la page, voyons ! C’est comme ça qu’on appelle les Préfet·e·s, de nos jours. Oui, ces malicieux petits êtres violets qui traînent dans les couloirs à la recherche d’élèves pas sages. Bref, mon équipe d’amour passe avant tout, et je profite de la gloire éphémère qu’apporte cette interview pour les remercier du travail qu’ils font au quotidien. Vous déchirez, bisous sur vos têtes duveteuses

N.D : Lutins de Cornouailles ou Doxy ?
G.A : Meh, dragoncelle ou éclabouille pendant que tu y es ! Disons les lutins, en hommage à l’épreuve Fort Poudlard que j’ai fait subir à d’adorables Lionnes.


Et bien que de réponses ! Merci encore Gabrielle, pour vos réponses !

J'espère que cette interview vous a plut et n'hésitez pas à commenter !

 

Dans la prochaine édition, nous retrouverons Derek Séphy, Professeur de Métamorphose

 

Bien à vous,

Neijka Darween, Membre de la team des SoMe

Vous devez vous connecter pour commenter.
Declan Venheart

Declan Venheart Pierre de Poup sur ta truffe Math *-*

Loreleia Brox

Loreleia Brox Vive les boursouflet :3 super interview ♡♡

Tara Milane

Tara Milane Désolée Gab mais c'est jaune pisse d'hippogriffe, tu t'en sortiras pas à faire comme si c'était banane :D

Alexander Dawn

Alexander Dawn Quelle chance ils ont ces préfets!!

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés