Le côté obscur du staff -  Isaac Wilson
26ème épisode de cette rubrique " Le côté obscur du staff " dédié à notre professeur d'études des Runes , Isaac Wilson

- De : Emery WhiteHall

Bonjour, bonsoir chers élèves !
 

 

Pour ce 26èm épisode " Le côté obscur du staff " nous rencontrons notre professeur d'études des runes, Isaac Wilson

 

Aucune pression ou influence n'a été porté sur les personne, je ne suis pas responsable des informations mises (et des possibles spoilers :p )

 

Ps : C'est ni le chicaneur, ni la gazette qui fait ces interview mais le groupe des réseaux sociaux ;)

 


 

Emery WhiteHall: Merci du temps accordé pour cet interview pour découvrir la face cachée de notre  professeur d'études des Runes Isaac Wilson.

 

Commençons par le commencement: Quel est votre prénom et d’où venez-vous ?

I.W :  Mon vrai prénom ? Appelez-moi Sac, Lord Sac à Main ! Non, plus sérieusement, IRL je m’appelle Audrey, oui, la troisième Audrey du STAFF (soutenez-les, ils en peuvent plus). Sinon, je viens de la plus belle région de France -notez l’ironie- la Picardie ! Et plus précisément de la petite ville de Gouvieux (oui, c’est totalement perdu).

 

E.WDans quel domaine travaillez-vous ? 

 

I.W :  Alors, comme je viens juste d’avoir 17 ans (la joie d’être née fin décembre), je suis donc encore au lycée et plus précisément en Terminale S-SVT, spécialité Physique-Chimie (#TeamChimie).

 

E.W : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là

 

I.W :  Comme je l’ai expliqué juste au-dessus, je suis encore une lycéenne. Comment j’ai fait pour arriver en Terminale ? Alors c’est super compliqué, asseyez-vous bien pour cette information : j’ai juste suivit le système -pourri- de l’éducation française ! Sinon, après le lycée, je compte faire des études de Médecine ou de Droit, je sais pas bien encore.

 

E.WRevenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

 

I.W : Alors, j’ai commencé trèèèès tard il y a à peine 2-3 ans (honte à moi, je sais mais j’ai une excuse !) parce que lors de ma seconde, comme je suis en Section Euro, notre prof voulait qu’on lise un livre en anglais, puis qu’on énumère tous les personnages principaux avec leurs liens entre eux, tous les personnages secondaire (avec les liens aussi, sinon, c’est pas drôle), qu’on fasse un résumé du livre ET ENFIN (et pas des moindre), un résumé CHAPITRE par CHAPITRE (autant vous dire qu’on avait tous envie de se pendre). Du coup, comme je ne savais pas quoi prendre, mes parents m’ont donné le premier tome d’Harry Potter et là, coup de foudre. Je l’ai dévoré. Puis, avec mon père, on a regardé tous les HP (en VO, bien sûr) et ma passion pour Harry Potter (personnage que je déteste, soit dit en passant) s’est accrue ! Ainsi, j’ai continué mon aventure en lisant tous les livres en français et en anglais (presque tous en anglais parce que, malheureusement, je ne les ai pas tous) et en continuant de regarder les films en VO (et une ou deux fois en VF, j’avoue, j’ai pêché, Merlin pardonne-moi !). Sinon, pour la petite anecdote qui fait que j’ai commencé si tard, c’est très simple (et un peu honteux mais passons). En fait, une fois, quand j’étais petite (genre 7-8 ans), mon frère (alors âgé de 14-15 ans) et ma mère regardaient le deuxième volet de la saga. Alors, il faut savoir que j’ai toujours eu une peur atroce des araignées, je ne les supporte pas ! Et pour mon plus grand malheur, je suis descendue les voir au moment où Harry et Ron (attention spoiler ! [mais si y en a qui les ont pas vu.. Mais qu’est-ce que vous foutez là, bordel ?!]) se font attaquer par une nuée d’araignées. J’ai eu tellement peur que je suis partie en hurlant et en pleurant. Ce passage m’a littéralement traumatisé et c’est pour cela que j’ai refusé pendant longtemps de regarder HP.

 

E.WSi le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?

 

I.W : À Serpentard ! Déjà, parce que c’est la meilleure maison du monde, et ensuite parce que l’un des plus grand sorcier -pour ne pas dire LE plus grand- était dans cette maison, j’ai nommé : Merlin ! Ah, et évidemment parce qu’il y avait Serevus Bae Rogue et Voldychou <3. Et puis parce que les Serpy ont trop la classe !

 

E.WComment êtes vous arrivé sur WoP FR ?

 

I.W :  Sans grande surprise et comme mes confrères du STAFF, je me baladais tranquillement sur Facebook lorsque j’ai vu passer cette annonce. Je suis donc partie m’inscrire après avoir revu la pub (parce que, oui, je me suis dit que je devais y aller mais, entre-temps, j’avais oublié, mémoire de poisson rouge, quand tu nous tiens).

 

E.W: Après avoir fait le test du choixpeau sur WOP FR, où avez été réparti ?

 

I.W :  Alors, après fait le test, je suis tombée, sans grande surprise, à Serpentard et cela va sans dire que j’étais plus que contente même si je m’y attendais BEAUCOUP. Ensuite, pour intégrer Serdaigle avec Isaac, rien de bien compliqué, je le voulais dans cette maison, du coup, j’ai -un peu- tricher pour qu’il y tombe :3.

 

E.WQuel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous contente ?

 

I.W : Tomber à Serpy ? Le pur bonheur, même si je le savais ! Et pour Serdy pour Isaac, bah, je m’en fichais un peu mais j’étais contente parce que c’était mieux pour son Histoire.

 

E.WComment et pourquoi avez vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?

 

I.W : J’ai intégré le STAFF avant tout parce que la matière d’Etude de Runes Anciennes m’intéressait (et m’intéresse) beaucoup, tout comme celle de l’astronomie. J’ai donc envoyé ma candidature et j’ai attendu la réponse en me rongeant les ongles, puis les doigts avant de passer aux cheveux (nan parce que, finalement, je me suis dit que mes doigts pouvaient m’être encore utiles…). Ensuite, en me connectant avec mon compte principal, Tara m’a demandé de passer sur le compte d’Isaac, et là, elle a changé ma couleur pour la faire passer en vert et j’ai cru que j’allais faire un arrêt cardiaque, clairement. Après, il s’est passé quelques péripéties, notamment une lourde perte (#AbricotForever).

 

E.WComment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

I.W :  Dès que j’ai une minute, je me connecte sur WoP. Si jamais je suis trop occupée, je viens sur mon téléphone histoire de vérifier au moins mes hiboux et mes notifications ainsi que le travail de mes PA (même si, pour l’instant, ils n’ont pas grand-chose à faire). Je fais mes cours dès que j’ai le temps, c’est-à-dire pendant le week-end étant donné que je dois quand même bosser pour mon BAC. Bon, j’avoue que la plupart du temps je ne pars pas bosser parce qu’il faut dire que le chat est tellement, mais alors tellement, plus intéressant que ma Philo (oui, si vous avez vu quelqu’un passer et se plaindre de cette horrible matière, c’est moi, sorreh les L, j’vous aime quand même <3). Et parfois je reste des heures devant mon écran, sans réellement faire quelque chose sur le site, alors que je devais sortir avec mes potes (oui, oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, j’ai une vie sociale et j’en suis la première choquée).

 

E.WLe poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

I.W :  Honnêtement, je n’en sais rien. Peut-être que oui, peut-être que non. Je crois que j’aurais plutôt préféré avoir un poste au Département des Mystères (coucou Auz’ et Hestia !), dans la Salle de la Mort, par exemple #Sirius. Mais ce poste me convient parfaitement et n’hésitez pas à faire mes cours lors de votre troisième année, promis je mords pas ! (Et pensez à m’envoyer vos devoirs en hiboux si vous le souhaitez ! J’ai envie d’avoir des retours sur mes cours :3).

 

E.WDepuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.

 

I.W : Alors, effectivement, on a eu quelques soucis avec certains élèves mais je ne préfère pas me prononcer à ce sujet. Sinon, aucun réel problème, tout va bien et les membres du STAFF sont super quoiqu’un peu fou mais c’est pour ça que la Team est si bien :3.

*chuchote* « C’est bon ? Vous n’allez pas me tuer ? J’ai bien dit ce qu’il fallait ? »

 

E.WPar expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

 

 I.W : Comme je l’ai mentionnée plus haut, lorsque je suis arrivée dans le STAFF, on a eu quelques soucis avec des élèves. Alors, certes, certains sont -un peu- difficile à gérer (pour ne pas dire que j’ai envie de les frapper à coup de babouche mais bon) mais ils ne sont -bien heureusement- qu’un TRES FAIBLE minorité. La très grande majorité de la communauté (du moins, les personnes à qui j’ai déjà eu la chance de parler) est juste génialissime ! Je pense notamment à certaines personnes que j’ai déjà rencontrer IRL et à d’autres qu’il faut absolument que je vois (elles/ils se reconnaitront), ce site a donc une communauté super qui m’a permis de faire d’excellentes rencontres !

Je vous aimes les gars <3.

 

 

 

E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

 

I.W :  SERIES ! Ok, ok, je me calme, mais les séries, c’est juste la vie, la base (surtout pour faire passer plus vite le cours de philo u.u).

 

E.W : Fantasy-SF ou Action

 

I.W :  Fantasy-SF parce que Star Wars.

 

E.WLondres ou Paris

 

I.W : Londres, j’aime pas Paris (me tuez pas sivouplé).

 

E.WChris Evans ou Chris Hemsworth ou Chris Pratt

 

I.W : Euuuh… Hayden Christensen ?

 

E.WNoir ou blanc

 

I.W : Noir, j’aime pas le blanc, je trouve que ça fait trop… pur et innocent, choses que je ne suis pas XD.

 

E.WSucré ou Salé

 

I.W : Impossible de choisir. Mon alimentation se compose essentiellement de pizzas et de chocolat doooonc…

 

E.W: Les films HP ou les livres HP

 

I.W : Les livres, tout simplement parce qu’ils contiennent tellement plus de détails *pense à la mort de Sirius qui dure au moins 5 pages et se retient de pleurer*.

 

E.W: Poudlard ou Ilvermorny ?

 

I.W :  Poupou <3 parce qu’il a Serpentard et que c’est ma maison <3.

 

E.W: Dumbledore ou Snape

 

I.W : SIRIUS !

Comment ça je dois choisir entre les deux ? Bon. C’est vraiment une question alors ? Oui ? Bah, Snape, évidemment ! Je ne supporte pas Dumby, il se croit trop supérieur et puis il utilise Harry comme un bout de viande un peu (non pas que j’aime bien Potter mais quand même !)

 

E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione

 

I.W :  Hermione/Draco, est-ce que je dois vraiment me justifier là-dessus ?

 

E.WGryffondor ou Serpentard

 

I.W :  On me pose vraiment la question ? SERPENTARD BAE ! La maison de mon cœur <3. (Mais j’vous aime bien quand même les bébés chats :3).

 

E.WMinistre de la magie ou directeur de Poudlard

 

I.W : Ministre de la Magie, parce que je supporte pas les gosses et que, à la place de Tara, je les frapperai dès qu’ils feraient une connerie soooo…

 

E.W: Auror ou Mangemort

 

I.W : Mangemort, j’ai toujours préféré le Mal, le Côté Obscur de la Force !

*part en courant* « Anakin ! J’arrive mon amouuuuur ! »


E.WHarry Potter ou Draco Malfoy

 

I.W :  Draco Malefoy, clairement. Déjà parce que je déteste le personnage de Harry « Oui, moi je suis l’Elu et gnégnégné… ». Et puis, je n’ai pas un t-shirt « Draco Malefoy is my boyfriend » pour rien..


E.WDragon ou Licorne

 

I.W :  Dragons ! J’en fait un élevage, donc c’est évident !

*bave devant le Noir des Hébrides et l’Opaloeil des Antipodes*


E.WSerdaigle ou Poufsouffle

 

I.W: Serdy évidemment ! Mais je vous aime les Pouffy <3 (coucou ma fille ! :D)


E.WTriwizard Tournament ou Quidditch World Cup

 

I.W : Quidditch World Cup cuz’ Quidditch is bae <3.!

 

E.W: Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?

 

I.W :  Coupe de Quidditch ! Et pour l’année prochaine… ALLEZ LES SERPENTS ! ALLEZ LES AIGLES (mais un peu moins que Serpy, quand même <3).

 

E.W: Lutins de Cornouailles ou Doxy ?


I.W : Lutin de Cornouailles parce que Lockhart…. XD

 


 

Notre prochain interview sera destiné Annie Angel, professeur dde Divination.

 

Vous devez vous connecter pour commenter.
Isaac Wilson

Isaac Wilson Oui Luna ! La Dictature Orange vaincra et dominera le monde <3 ! Oui Tara, tu aimes tuer tes profs avant même qu'ils aient pris leur job XD (mais chut ! C'était pour faire genre x: ) DRAMIONE IS BAE ! Mathilde ♥

Tara Milane

Tara Milane Je remarque que le thème récurent qui revient dans chaque interview de prof c’est que vous avez tous failli décéder d’une crise cardiaque... #IRegretNothing (au passage, qui a dit que je les frappais pas déjà les gosses ? Hehe)

Mathilde Prewett

Mathilde Prewett *est très fière de faire partie des gens rencontrés IRL* Cette interview est beaucoup trop chouette ! Bravo cher Isaac, tes réponses sont top ♥

Luna Ewilan

Luna Ewilan Abricot forever bien sûr <3 ( même si on ne nous laisse pas installer notre Dictature Orange, on est partout, attendant tranquillement notre heure ...)

Shizuna Asahi

Shizuna Asahi Le Dramione!!!!!! La base

Max Malefoy

Max Malefoy Dramiooooone *-*

Stuart Carmichael

Stuart Carmichael Noir des Hébrides !!!! MacFusty en force !!! Quoi, je suis pas au bon endroit ? Oupsie... Au pire, Ecosse powa, ça colle mieux ? Sinon, chouette interview collègue ;)

Emery WhiteHall

Emery WhiteHall Je vois pas pourquoi tu te sens visé Myrna xD

Auzria Sylvestris

Auzria Sylvestris Department of Mysteries is the best !! et non pas de Dramione, Draco est déjà occupé avec Harry namého :p Myrna court petit chaton ou le serpent te mordra !

Myrna Verlassen

Myrna Verlassen Je ne me sens absolument pas visée par le P.S x) Encore un bel interview du... Euh... De l'équipe des réseaux sociaux ! Bouuuh les serpents bouuuuh ! *part en courant*

Riley Davis

Riley Davis *ne dira pas qu'elle a sauté le GROS pavé* COUCOU PAPA <3 !!!!

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés