Le côté obscur du staff - Audrey Kupua
3èm épisode de cette rubrique " Le côté obscur du staff " dédié à Audrey Kupua directrice de Gryffondor

- De : Emery WhiteHall

Bonjour, bonsoir chers élèves !

 

Pour ce troisième épisode " Le côté obscur du staff " nous rencontrons notre premier directeur de maison, Audrey Kupua directrice de la maison Gryffondor.

 


 

Emery WhiteHall: Merci du temps accordé pour cet interview pour découvrir la face cachée de notre directrice de Gryffondor Audrey Kupua

 

Commençons par le commencement: Quel est votre prénom et d’où venez-vous ?

 

A.K:  je m'appelle Audrey, je viens du Loiret (dont le chef lieu est Orléans pour ceux qui ne connaissent pas)

 

E.WDans quel domaine travaillez-vous ? 

 

A.K : Je suis intérimaire cette année pour des raisons personnelles, mais j'était dans l'enseignement et je me destine au monde du livre

 

E.WPourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là ?

 

A.K: Je parlerai plutot de mon expérience dans l'enseignment, puisque c'est le dernier métier que j'ai vraiment exercé. Donc j'étais professeur des écoles, plus précisément dans des écoles élémentaires. Pour cela j'ai suivi une licence de linguisitique et un master d'enseignement, où j'ai passé le concours de professorat.

 

E.WRevenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

 

A.K: J'ai commencé à lire HP environ 6mois apres la sortie du premier livre. En fait, ma maman est dyslexique, et elle voulait se remettre à lire quelque chose de simple et elle avait beaucoup entendu parlé d'Harry Potter, donc elle a acheté le premier qu'elle a dévoré , et j'ai pris le relais, puis le reste de la fratrie. En fait, Harry Potter c'est un peu une histoire de famille! De plus, j'ai toujours adoré le fantastique, tout ce qui me permettait d'échapper à la réalité.

 

E.WSi le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?

 

A.K: Au départ, j'aurais plutot dit Gryffondor, mais à force de graviter sur Pottermore j'ai appris à connaitre les autres maisons, et je dirais sans conteste Serdaigle!

 

E.WComment êtes-vous arrivée sur WOP EU ?

 

A.K: Comme beaucoup, j'ai trouvé une pub de WoP EU sur facebook.

 

E.WAprès avoir fait le test du choixpeau, ou avez été réparti ?

 

A.K: j'ai été réparti à Serdaigle, et au fur et à mesure, j'ai rencontré des joueurs formidables, et je ne quitterais cette communauté pour rien au monde!

 

E.WQuel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous contente ?

 

A.K: J'étais plutot curieuse, mais pas vraiment étonnée. Tous les tests que j'ai pu faire m'ont réparti à Serdaigle, Je dois être destinée à cette maison!

 

E.WVous avez dû passer un certain moment sur la version anglaise avant d’être intégré au STAFF FR, comment s’est déroulé le processus, j’entends par là comment cela c’est déroulé, ils ont fait une annonce vous avez postulé avec un entretien ?

 

A.K: J'avais vu l'annonce de recrutement, mais je n'avais pas assez confiance en moi pour postuler. Et puis, notre ministre et notre directrice des abricots m'ont poussée (je nedirais pas forcé mais presque ^^) à postuler, et me voila!

 

E.WComment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

 

A.K: Je donne toujours la priorité à ma vie IRL, mais j'essaye toujours de vérifier de temps en temps si tout se passe bien, et je me connecte vraiment le soir. Cela me laisse ainsi la journée pour vaquer à mes impératifs.

 

E.WLe poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

 

A.K: Dans le monde des sorciers, j'aurais adoré travailler à la ménagerie magique, ou tenir une herboristerie magique, ou encore travailler à Fleury et Bott!

 

E.WDepuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.

 

A.K: Je suis là depuis le début, même avant que le site n'ouvre, donc des bugs, j'en ai vu! J'ai aussi participé à la traduction du site qi avait commencé avant que l'équipe ne se réunisse, et qui a pris beaucoup de temps. Mais j'ai surtout en tête le temps que j'ai mis à comprendre comment fonctionnait les parties administration du site, qui ne fonctionnaient pas toujours parfaitement d'ailleurs! Je remercie d'ailleurs la directrice de Serdaigle de EU qui m'a beaucoup aidé pour cette partie.

 

E.WPar expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

 

A.K:  Je suis passé par beaucoup d'état d'esprit, comme l'excitation de l'ouverture du site et de la naissance de la communauté, la deception et la colere, contre les joueurs qui piétinaient nos efforts et tenaient des propos contenant des insultes parfois à peine voilées, et enfin de la détermination. Maintenant que les moments difficiles sont passés (même si nous voyons parfois encore des moutons noirs, mais il en faut dans tous les sites!) je suis encore plus déterminées à faire vivre ma maison et garantir une bonne expérience de jeu à la communauté.

 

 

E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

 

A.K: Livre : je suis addict des bouquins, au point que j'ai créé un blog littéraire. D'ailleurs, je lit toujours le bouquin avant de regarder l'adaptation (sauf rares exceptions).

 

E.WFantasy-SF ou Action

 

A.K: Fantasy pour pouvoir réver. Dans les livres ou films d'actions, je trouve que l'histoire se concentre trop au déroulement explicite, et non pas à l'implicite, aux détails ou aux ressentis

 

E.WLondres ou Paris

 

A.K: Liverpool! J'ai flashé sur cette ville! Non plus sérieusement Londres par défaut, je deteste Paris.

 

E.WChris Evans ou Chris Hemsworth ou Chris Pratt

 

A.K: Aucun des 3!

 

E.WNoir ou blanc

 

A.K: Noir, ça fait ressortir les couleurs, et les petits bonheurs du quotidien

 

E.WSucré ou Salé

 

A.K: Sucré! J'adore les patisseries ^^

 

E.W: Les films HP ou les livres HP

 

A.K: Livres HP, c'est plus facile à consulter et plus riches en détail

 

E.W: Dumbledore ou Snape

 

A.K: Dumbledore, j'ai toujours eu du mal avec Rogue

 

E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione

 

A.K: Harry/Hermionne, mais uniquement pour leur amitié quasi fraternelle

 

E.WGryffondor ou Serpentard

 

A.K: Gryffondor, car je ne regrette pas de diriger cette maison

 

E.WMinistre de la magie ou directeur de Poudlard

 

A.K: Directeur de Poudlard, les ministres dans HP ne se sont pas illustrés pour leur intelligence

 

E.W: Auror ou Mangemort

 

A.K: Mangemorts, car certains se battaient pour leur idéal, et se préoccupaient les uns des autres

E.WHarry Potter ou Draco Malfoy

 

A.K: Draco Malefoy, ils me rappellent certaines personnes que j'ai connu qui ne pensait qu'à faire plaisir aux autres et avait peur de decevoir.

E.WDragon ou Licorne

 

A.K: Dragon, car les especes varient selon les cultures, ainsi que leur apparence.

E.WSerdaigle ou Poufsouffle

 

A.K: Serdaigle, pour des raisons évidentes

E.WTriwizard Tournament ou Quidditch World Cup

 

A.K: La coupe du monde de Quidditch, car je fais partie de l'équipe de Quiddich de EU

 


 


On vous donne rendez-vous pour le prochain épisode, avec le/a directeur/trice de Serpentard Leo Riginal

Vous devez vous connecter pour commenter.
Leo Riginal

Leo Riginal BIENTOT A MOI :D

Audrey Queen

Audrey Queen J'aime beaucoup ces présentations ! C'est marrant parce que je ne lis que très rarement les articles des journaux mais là, je trouve ça super intéressant !

Audrey Kupua

Audrey Kupua Aussi Jo XD

Joanna Dawson

Joanna Dawson ATTA je t'ai aussi forcée à postuler au quidditch d'EU nan ? :o heureusement que je suis là en fait...

Shelley Kestal

Shelley Kestal J'ai hâte de voir ce que ce site va donner, ces présentations sont chouettes. <3

Tara Milane

Tara Milane Et BIM ! Directeurs avant tout ! Prends ça Ethel ! Du coup je te pardonne presque ta traîtrise en faveur des aigles <3

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés