Le côté obscur du STAFF - Stuart Carmichael
Aujourd'hui, voici le 29 ème épisode du côté obscur du STAFF dédié à notre cher professeur d'Arithmancie Stuart Carmichael !

- De : Neijka Darween

Bonjour, Bonsoir la Communauté !

Je suis ravie de vous retrouver pour la 29 ème édition du Côté Obscur du STAFF ! Aujourd'hui, nous retrouvons notre professeur Stuart Carmichael.


Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de Stuart Merlin Carmichael, Professeur d’Arithmancie. Avant tout, commençons par le commencement. Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?
Stuart Carmichael : Je viens d’une région pleine de châteaux ayant donné des rois à l’Angleterre ! Oui, c’est pas très précis, c’est très axés Histoire mais je ne sais pas quoi dire d’autres en dehors de donner le nom de la ville où je suis née et ça me tente moyen…

 

N.D : On comprend tout à fait, ne vous en faites pas. Dans quel domaine travaillez-vous ?
S.C : Je ne travaille pas puisque j’étudie encore, en Septembre je vais entrer en Master 1 de Sciences Politiques comparé dans le sud donc, oui, je déménage. Le but c’est d’aller ensuite dans la diplomatie si possible, mais j’ai un autre projet à côté aussi donc on verra ce que l’avenir me réserve et si je finis dans la diplomatie ou si je réalise mon rêve parce qu’il faut toujours croire à ces rêves ;)

 

N.D :  Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là.
S.C : Alors, j’ai eu un Baccalauréat Scientifique avec Spécialisation en Physique-Chimie et option Histoire-Géographie en 2013. (L’année est utile pour comprendre l’option parce qu’il y a eu une réforme qui a duré deux ans mais passons.)

Vu que j’étais pas bien à cause de mes années lycées et d’une phobie scolaire entre autre, j’ai pris un an de pause loin des études pour aller mieux et ça a fonctionné assez bien. J’ai ensuite enchainé un an à la Fac pour étudier le Breton, une licence choisie un peu trop rapidement mais qui m’a permis de découvrir la Fac et surtout de voir que je kiffais toujours autant apprendre plein de choses surtout en Histoire. Résultat, j’ai quitté la Bretagne pour revenir chez moi et faire une licence Histoire que j’ai obtenu en juin après un semestre en Erasmus au Pays de Galles et c’était génial genre vraiment si vous pouvez le faire, tentez cette expérience ! Pour la suite, veuillez-vous référez à la réponse précédente.

 

N.D :  Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
S.C : Depuis que j’ai 8 ans si je ne me trompe pas et que j’ai trouvé le premier livre dans la bibliothèque de mon école. Je ne sais pas vraiment ce qui a déclenché l’addiction, j’ai juste adoré l’univers de la magie, l’univers, l’histoire et les personnages. Faut dire que JK Rowling a fait en sorte de nous apprendre qu’être intelligent ou différent ce n’est pas une tare, que le courage ce n’est pas foncé dans le tas, bref plein de choses sur la tolérance et sur la philosophie qui sont précieux !

 

N.D :  Si le monde des sorciers existait et bien sûr, nous rêvons tous de ça ! Après avoir été admis à Poudlard où auriez-vous voulu être réparti ?
S.C : Je dirais Serdaigle parce que je suis extrêmement curieuse et que l’idée de collectionner le savoir et d’obtenir le plus de sagesse semble me correspondre le plus. En somme, j’aimerais cette maison parce qu’elle me ressemble dans cette envie d’en savoir le plus possible sur des tas de sujets et que j’estime que c’est là que je m’épanouirais le plus.

 

N.D :  Comment êtes-vous arrivé sur WoP FR ?
S.C : J’étais tranquillement en train de faire ma vie sur Facebook quand une pub étrange est apparue sous mes yeux, j’ai cliqué, je me suis inscrite et bim j’ai débarque ici !

 

N.D :  Après avoir fait le test du choixpeau sur WOP FR, où avez été réparti ?
S.C : Eh ben, Poufsouffle du coup ce qui était mon but parce que j’avais envie de tenter un personnage dans cette maison. Oui, j’ai triché et non je n’ai pas honte même si j’ai hélas strictement rien qui puisse m’envoyer dans cette maison en réalité…

 

N.D :  Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous content ?
S.C : Vu que j’ai tout fait pour aller dans cette maison donc tricher en prenant les réponses qui me semblait faire le plus Pouffy, j’étais plus que contente clairement ! Après, j’ai tenté sans tricher et le résultat donné me correspondant parfaitement j’estime que le test est parfait et j’ai adoré le faire sans tricher pour voir un résultat semblable à tous les autres tests sur internet.

 

N.D :  Comment et pourquoi avez vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
S.C : J’aime les mathématiques et ça me manque depuis que j’ai eu mon Bac, du coup, je me suis dit que l’arithmancie ça pourrait être sympa comme matière à enseigner et l’idée de faire des cours et d’être professeur me tentait bien aussi. J’aime bien l’idée de partager mes connaissances avec les gens et tout donc j’ai tenté en envoyant ma candidature.

Ensuite, j’étais sur le chat quand les premières nominations sont apparues, je me souviens que d’un coup, beaucoup de noirs devenaient verts remplissant le chat de cette couleur. Du coup, parce que j’aime bien enquiquiner mon monde et par pure contradiction, je suis venue faire du noir et Tara a dit « plus pour longtemps. » J’ai commencé à espérer, à me raisonner en me disant que non c’était pas possible puis Stuart est devenu vert. J’ai pas fait de crise cardiaque mais pas loin et j’ai un peu sauté partout chez moi.

En somme, j’ai juste suivis la procédure habituelle et voilà !

 

N.D : Comment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?
S.C : Je passe régulièrement sur WoP et je fais en sorte de rendre les cours à l’heure en faisant des recherches sur internet ou dans les livres sur la numérologie pour grossir les cours d’Arithmancie. Je fais aussi en sorte de préparer plus en amont certaines plus compliquées que vous verrez en sixième et septième année.

Les sujets par semaines sont généralement préparés durant la semaine d’examen de l’année précédente et ensuite je fais les cours sur la semaine précédente pour la rédaction sauf en cas d’absence où je fais en sorte que tout soit fait.

 

N.D :  Le poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?
S.C : Absolument…pas ! J’aime pas les gosses, ça chiale, ça pue, ça crée des histoire pour rien… Ceci est une blague pour ceux qui ne l’auraient pas compris ! xD

Redevenons sérieux, l’idée d’enseigner et de partager mes connaissances c’est cool mais je pourrais jamais le faire devant une classe d’élèves, tout simplement par manque d’autorité et aussi parce que cela ne me tente pas en tant que métier du tout. Personnellement, j’opterais plus pour auteur de fiction sorcière ou alors un travail dans le département de la coopération magique du Ministère de la Magie Français.

 

N.D :  Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc. Il y en a – t – il encore ?
S.C : Je n’ai pas rencontré beaucoup de problème parce que je suis pas dans la team depuis les débuts du coup, je dirais qu’il y a surtout un problème avec certaines personnes mais comme le sujet est traité à la question suivante, je ne vais pas en dire plus.

Sinon, un de mes problèmes pour les cours c’est de trouver les bons ouvrages ou les bons sites internet pour faire des cours intéressants et maitriser quand même le sujet de la numérologie ce qui prends pas mal de temps au final…

 

N.D :  Beaucoup disent que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer dans le monde des jeux. Nous aimerions avoir votre ressenti face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?
S.C : Je ne pense pas que la communauté francophone soit plus compliquée à gérer qu’une autre mais plutôt que comme partout il y a des éléments problématiques dans cette communauté. Après le problème c’est que ces éléments l’ouvrent beaucoup et de manière très forte ce qui peut donner une fausse impression de problèmes continuels, alors qu’une large majorité de la communauté silencieuse est adorable et ne pose aucun problème.

En somme, oui, il y a des Trolls, des idiots et des imbéciles comme partout mais il y a aussi des gens adorables et géniaux comme partout. Puis, il faut de tout pour faire un monde donc soyons tolérant dans la limite du raisonnable bien sûr puisque les règles sont là pour être respectée !

 


N.D :  Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?
S.C : Livre, parce que j’écris, parce que l’odeur d’un livre neuf c’est addictif, parce qu’un livre ça garde la trace dans le papier de tes souvenirs comparés à la salle de cinéma avec son grand écran et parce que les livres c’est ma vie ! Promis, j’aime le cinéma aussi mais je préfère les livres !


N.D :  Londres ou Paris ?
S.C : Londres, je suis allés dans cette ville et j’ai immédiatement eu le coup de foudre pour les parcs, les musées et l’architecture, bref j’aime Londres.

Paris, c’est sympa mais le métro me fait déprimer et je ne sais pas, je trouve ça moins magique…


N.D :  Sucré ou Salé ?
S.C : Difficile, très difficile, je dirais bien sucré-salé mais en faite, j’aime pas le sucré-salé mais d’un autre côté choisir entre la raclette/fondue ou les pâtisseries c’est pas possible pour moi.

Donc joker, je ne peux pas répondre à cette question…


N.D : Les films HP ou les livres HP ?
S.C : Les livres, parce que c’est comme ça que j’ai découvert HP, qu’ils sont plus riches de détails et que je préfère toujours les livres aux films. Après les films ont permis d’incarner cette saga est c’est cool surtout que l’adaptation est clairement l’une des mieux réussi du monde cinématographique pour moi !


N.D :  Poudlard ou Ilvermorny ?
S.C : Beauxbâtons ?

C’est l’établissement français et je suis fier de ma nationalité donc ça me semble logique. D’ailleurs, cet établissement est mixte pour ceux qui n’aurait vu que les films et penserait le contraire, c’était le point culture potterienne de mon interview. Après pour le choix, je dirais Poudlard parce que Poudlard sera à jamais la maison de tous les Potterheads !


N.D :  Jus de citrouille ou Bièraubeurre ?
S.C : Jus de citrouille, l’alcool c’est pas mon truc, j’aime pas le goût donc je vais rester sur un jus classique même si je pense que cela ne vaut pas du jus de raisin tout juste pressé après sa cueillette de la vigne.


N.D :  Harry/Hermione ou Ron/Hermione ?
S.C : Ron et Hermione sans aucune hésitation parce que je trouve qu’ils se complètent bien, Ron est un peu boulet mais il reconnait les qualités d’Hermione tout comme Hermione reconnait les qualités de Ron qui en a pas mal comme sa loyauté entre autre chose.

Harry, je l’aime pas trop, je trouve qu’il a un trop gros complexe du héros et je le vois mal avec Hermione, trop égocentrique à mon goût le gars…


N.D :  Gryffondor ou Serpentard ?
S.C : Hum… Gryffondor, ils ont Dubois (oui, je lui voue un culte, oui c’est un peu malsain mais je me soigne promis !) mais ils ont aussi Potter (que j’aime pas beaucoup beaucoup) puis j’ai un problème est le côté un peu gars populaire et qui fonce dans le tas même si les Gryffondor ne sont pas que ça.

Les Serpentard me correspondent pas mal avec leur ambition et leur détermination qui peut être une forme de courage mais ils ont accueilli pas mal de mage noir et ils sont sectaires ce qui peut poser problème.

Donc, mon cœur de fan de Dubois se brise mais j’opterais pour les Serpentard parce que leur point négatif est compensé par Merlin comparé au Gryffondor même s’ils ont des filles badass comme Hermione quoi !


N.D :  Serdaigle ou Poufsouffle ?
S.C : Serdaigle tout simplement parce que la maison qui me correspond avec la recherche de l’érudition, le côté un peu décale et le fait de se passionner pour certains sujets aux détriments des autres. Après, les Poufsouffle sont cool aussi, ils ont Cedric et leurs valeurs sont vraiment géniales mais voilà, le travail c’est pas mon truc, la patience non plus, reste que la loyauté mais ça suffit pas une qualité pour faire basculer mon choix entre une maison que j’admire et la maison à laquelle j’appartiens !


N.D :  Ministre de la magie ou directeur de Poudlard ?
S.C : Ministre de la magie parce que j’aime toujours les gosses et que le pouvoir m’attire même si je serai un ministre de la magie en carton je pense et que je succomberais au pouvoir bien trop vite, que j’y prendrais bien trop goût et quand faites, j’ai peur d’avoir ce poste.

Oui, ceci est un message qui veut dire : ne m’élisez jamais président de la république !


N.D :  Auror ou Mangemort ?
S.C : Auror parce que les Prewett (oui ils sont aurors dans ma tête), parce que je choisi le bon côté de la force et parce qu’obéir à un type sans nez sectaire qui te méprise c’est pas mon truc, le respect c’est la base donc servir un type comme Voldy c’est pas possible.


N.D :  Harry Potter ou Draco Malfoy ?
S.C : Olivier Dubois, il est mieux que c’est deux-là ! Ou Cedric Diggory ou Chester Davies (le grand frère de Roger). Après, si je dois faire un choix, je dirais Draco même s’il est assez faible comme garçon et pas franchement recommandable comme ami, tout simplement parce que je le trouve un peu plus travaillé que Harry dans les romans.

Ce n’est pas un reproche à JK Rowling, l’histoire et sa structure fait que c’est logique que les personnages secondaire puisse avoir plus de profondeur !


N.D :  Dragon ou Licorne ?
S.C : Dragon, les licornes c’est trop pur, trop blanc alors que les dragons c’est classe, ça crache du feu, bref un dragon c’est mieux qu’une licorne quoi !


N.D :  Triwizard Tournament ou Quidditch World Cup ?
S.C : Quidditch World Cup parce que cet événement ne m’a pas traumatisé durant la lecture du tome 4 et que le sport c’est cool. Après, je suis plus branché athlétisme et décathlon en l’occurrence parce que Kévin Mayer c’est le meilleur mais passons… Ou pas, parce que j’admire vraiment cet athlète non seulement pour ce qu’il fait en termes de sport (c’est un défi l’épreuve) et aussi parce qu’il montre sur les réseaux sociaux et face aux journalistes sont des qualités que j’apprécie énormément. Bref, j’arrête l’explication là !


N.D :  Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?
S.C : Coupe des maisons parce qu’elle permet la contribution de tout le monde et pas que les sportifs sur le terrain donc je trouve ça plus intéressant que le coupe de Quidditch même si j’aime ce sport, moins qu’un autre sport mais je ne vais pas étaler ma vie.


N.D :  Boursouflet ou Botruc ?
S.C : Boursouflet parce qu’ils sont mignons et tout doux mais les botrucs sont cools aussi sauf que plus dangereux…


N.D :  Lutins de Cornouailles ou Doxy ?
S.C : Lutins de Cornouailles enfermés dans une cage dont ils ne s’échapperont jamais parce que les doxy sont des nuisibles plus compliqués à gérer à mes yeux…

 


Merci à tous pour la lecture de cette interview !

Et je vous dit à la semaine prochaine pour le 30ème épisode qui sera consacré à notre Rédacteur en Chef de la Gazette du Sorcier : Hayden Peverell !

 

 

Magicalement,

Neijka Darween, Membre des Réseaux Sociaux 

Vous devez vous connecter pour commenter.
Arden Emerald

Arden Emerald Omygad je suis pas la seule fan girl de Mayer ici ! *0* Coouupine !

Seito Uraki

Seito Uraki Nei où l'art et la manière d'enchaîner les questions sans laisser de répis aux gens mdr. Sinon , non c'est un bon article très travaillé ( comme les autres) où on apprend pleins de choses sur les profs (qui sont pas aussi roses qu'ils prétendent l'être :P )

Stuart Carmichael

Stuart Carmichael Et Mayer a fait tombé le record du monde du Décathlon, le jour même de mon interview où je parle de lui ! Voilà, il faut que le monde entier le sache donc je l'ajoute en commentaire de mon interview pour appuyer le fait (en dehors de mon jeu de mot) que cet athlète est génial, que je l'admire profondément et qu'il est pas vraiment humain... Enfin à mon avis

Armin Arlet

Armin Arlet cool !

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés