Le côté obscur du STAFF - Ashley Cooper
En ce soir sans lune d'octobre, Halloween est sur le point de pointer le bout de nez (de citrouille) ... Et nous, on se retrouve pour la 35ème édition du côté obscur du STAFF ! Que nous racontera notre invité du jour ?

- De : Neijka Darween

Bonjour à vous mes chers lecteurs !

Oui toi là ! Je te vois ! Approche donc, n'ai pas peur personne ne te mangera. Je voudrais te présenter quelqu'un. Tiens installe toi conformatablement dans ton fauteuil et regarde un peu ça !


Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de ASHLEY COOPER, Professeur de Légendes et Contes magiques. Avant tout, commençons par le commencement. Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?

Ashley Cooper : Alors, j'aimerai vous dire d'ici et de là avec un air mystérieux, mais non, je vis dans le sud de la France depuis toujours, dans une région où l'on trouve de la lavande, du soleil, des transats... Quelqu’un a dit la Provence ?

 

N.D : Dans quel domaine travaillez-vous ?

AC : Je ne travaille pas encore, enfin, sauf les étés. Et le reste de l'année ? Je passe ma vie à regarder des séries et sur WoP... attendez c'est pas la bonne réponse… Voilà : je suis sur les bancs de la fac, si si.

 

N.D : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là

AC : Alors ce n'est pas bien compliqué, je suis allée en Terminale L. Plein de bisous vert sur mes frères et soeurs L.  J'ai passé mon Bac (vous vous en doutez, si je suis à la fac maintenant, c'est que je l'ai eu), et j'ai atterrit en Management Public et Gouvernance Territoriale. Mais qu'est-ce que veut dire concrètement ce nom barbare ? C'est très pluridisciplinaire, donc j'étudie l'économie, le droit, la sociologie, les sciences politiques, la gestion et encore plein d'autres matières. Pour le moment je ne sais pas du tout où tout ça va me mener, je sais juste que ça me plait. Promis, quand je saurai ce que je veux faire de ma vie, je vous tiendrai au courant.

 

N.D : Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?

AC : Il se trouve que c'est assez récent, depuis trois ou quatre ans je dirai, et tout a commencé lorsque le cinquième film est passé à la télé un dimanche soir, une révélation ! Je suis allée acheter le premier livre le lendemain, puis le deux et ainsi de suite. Vous vous demandez surement pourquoi j’ai attendu SI longtemps avant de m’y mettre… Figurez vous que j’avais regardé le début du troisième film à sept ans, et qu’arrivée à la scène où Harry se retrouve seul dans le parc la nuit, après avoir gonflé sa tante comme un ballon (vous visualisez la scène ?) et bien je n’étais pas très rassurée (comprenez : j’étais emmitouflée tel un burritos dans ma couette). Ma peur s’est transformée en terreur lorsque des bruits de balançoires grinçantes se sont fait entendre. Mais maintenant j'adore l'univers d'HP, et je crois que je l'aimerai toujours.

 

N.D : Si le monde des sorciers existait et bien sûr, nous rêvons tous de ça ! Après avoir été admis à Poudlard où auriez-vous voulu être réparti ?

AC : Je pense que j'aurais trouvé ma place à Serdaigle. Le côté rat de bibliothèque, avide de connaissances me ressemble beaucoup. Mais Serpentard me correspond aussi pas mal, au niveau d'autres traits de caractères. Donc après réflexion, je dirais Serpentard, qui m'aurait peut être plus convenu que Serdaigle.

 

N.D : Comment êtes-vous arrivé sur WoP FR ?

AC :  VIVE LES RESEAUX SOCIAUX ! Excusez moi. Je me baladais tranquillement sur mon fil d'actualité Facebook il y a un peu plus d'un an, quand tout à coup ! LA pub. Je suis arrivée sur le site dès le premier jour d’ouverture, et j'ai décidé d'essayer. Je n'en suis plus repartie depuis. Un véritable coup de foudre quoi…

 

N.D : Après avoir fait le test du choixpeau sur WOP FR, où avez été réparti ?

AC : Serpentard ! *sors sa bannière verte et argent*

 

N.D : Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous content(e) ?

AC : Ravie ! Toutes les maisons sont formidables de toute manière et puis, entre nous, je trouve que le vert me va si bien au teint, non ?

Ah, j’entends ma Selly adorée me dire que toutes les couleurs me vont bien. Merci merci.

 

N.D : Comment et pourquoi avez vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?

AC : OULA. Grande histoire. Remontons un an IRL en arrière. Je venais d'arriver sur le site, et toutes les équipes avaient besoin d'aide, donc il y avait énormément de postes disponibles. J'ai postulé comme Abricot, et à ma grande surprise j'ai été prise dans l'équipe de Joanna. Je suis restée en orange (avec un DC) pendant trois ou quatre mois je dirais. Puis, les recrutements pour les professeurs de troisième années se sont ouverts. Et allez savoir ce qu'il m'est passé par la tête, je me suis dit "postule". J'ai écris ma candidature, mon cours et mon programme, et j'ai envoyé le tout. Quand j'ai réalisé ce que j'avais fait, j'étais embauchée par Ethel et Tara ! Puis, nous avons été mises au courant d'une règle : à savoir qu'il était interdit d'avoir plusieurs jobs. J'ai dû choisir entre les Abricots et les Haricots. Et vous avez la réponse, suffit de regarder ma couleur pour deviner mon choix. (Bien sûr Abricot forever, je vous aime la Team Orange <3)

 

N.D : Comment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?

AC : J'ai eu des périodes plus compliquées que d'autres, mais dans l'ensemble, je m'en sors. J'ai mes petites traditions depuis le temps, c'est-à-dire que tous les week-end, en tant qu'Abricot, j'écrivais ou je codais les livres. Puis en tant que Professeur, je consacre tous mes dimanches à la rédaction de mes cours, aux discussions avec ma PA etc. Sinon, le reste de la semaine, j'essaye de me connecter tous les jours au moins une fois, juste deux minutes pour vérifier qu'il n'y ai pas d'urgence majeure. Ce qui arrive très rarement. Donc au final, je crois que je m'en sors plutôt bien.

 

N.D : Le poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?

AC : Oui je pense ! Je suis très contente de mon poste de Professeur. Travailler avec les élèves, leur apprendre quelque chose, se sentir utile, oui j'aurais aimé être dans l'enseignement, en tant que professeur ou Directrice de Maison peut être.

 

N.D : Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc. Il y en a – t – il encore ?

AC : Pour ma part, je n'estime pas avoir rencontré de problèmes majeurs. Les codages ont été capricieux, et ils le sont toujours, mais on s'y habitue avec le temps. Je crois que ça a été mon plus gros problème donc bon, rien de bien grave. Après, si l'on parle de l'équipe du Staff, bien sûr. En un an IRL, vous vous doutez bien que nous avons rencontré des petits soucis, mais rien d'insurmontable. Le Staff est très réactif et trouve toujours des solutions c'est le principal.

 

N.D : Beaucoup disent que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer dans le monde des jeux. Nous aimerions avoir votre ressenti face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?

AC : Non, je pense que nous avons une réputation de grands râleurs, et elle est parfois méritée, mais dans l'ensemble, je suis très contente de notre communauté WoP Fr. La grande majorité des joueurs du site sont des personnes très agréables et gentilles, et grâce à WoP j'ai eu la chance de rencontrer des personnes magnifiques.

 

 

N.D : Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi !

Le premier est simple: Cinéma ou livres ?

AC : Les livres ! Tous les détails, l'imagination, non, livres toujours les livres.  Je n’ai pas été bibliothécaire pour rien ! *se peint en orange*

 

N.D : Londres ou Paris ?

AC : Londres ! Mais alors sans aucune hésitation, Londres. C'est une ville incroyable.

 

N.D : Sucré ou Salé ?

AC : Sucré ! Le chocolat devant une bonne série, c'est la vie.

 

N.D : Les films HP ou les livres HP ?

AC :  Hmm… Je dirais les livres parce-qu'ils sont plus riches, mais les films ne sont vraiment pas mal aussi.

 

N.D : Poudlard ou Ilvermorny ?

AC : Ilvermorny ! Quand j'ai écris le livre sur les Ecoles de Magie avec Aubricot, j'ai adoré la partie de recherches sur Ilvermonry, l'Histoire de cette école est tout autant fascinante que celle de Poudlard !

 

N.D : Jus de citrouille ou Bièraubeurre ?

AC : Bon allez Bièreaubeurre, mais j'aurais choisi autre chose s'il y avait eu une autre option.

 

N.D : Harry/Hermione ou Ron/Hermione ?

AC : Euh… Aucun des deux je n'aime pas ces ships. Mais je préfère quand même Harry et Hermione à choisir. Sinon, Sirius/Hermione c'est possible ?

 

N.D : Gryffondor ou Serpentard ?

AC :  Je ne peux pas répondre ! Euh… *panique* euh… Serpentard ! *part en courant*

 

N.D : Serdaigle ou Poufsouffle ?

AC :  Serdaigle bien sûr, désolée mes petits Pouffy

 

N.D : Ministre de la magie ou directeur de Poudlard ?

AC :  Olala… Directeur de Poudlard je pense. Toujours dans l'enseignement comme je l'ai dis.

 

N.D : Auror ou Mangemort ?

AC :  Auror ! Pas question de cacher mon beau visage avec un masque de Mangemort namého.

 

N.D : Harry Potter ou Draco Malfoy ?

AC :  Draco !

 

N.D : Dragon ou Licorne ?

AC :  Avec Maman Abricot on a grandi entourée de dragons vous savez. Alors dragon !

 

N.D : Triwizard Tournament ou Quidditch World Cup

AC :  QUIDDDDIIIIITTTCHHH !!!

 

N.D : Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?

AC :  La Coupe des Maisons c'est tellement amusant !

 

N.D : Boursouflet ou Botruc ?

AC :  Une fois encore pour Maman Abricot, les boursouflets (et volant de préférence si possible).  

 

N.D : Lutins de Cornouailles ou Doxy ?

AC :  Mes petits Lutins de Cornouailles <3


Et bien tout d'abord, merci à vous Mme Cooper pour ces réponses !

Pour la prochaine édition, nous retrouverons Gabrielle Ash, Chef des Préfets. Regardez bien vos nodifications !

Et toi ? Cette interview t'a plus ? Aller dit nous tout en commentaire et à la prochaine !

ne manger pas trop de chocogrenouilles pour Halloween !

 

Neijka Darween, Membre de l'équipe des SoME

Vous devez vous connecter pour commenter.
Selena Rosens

Selena Rosens Ma jolie maman, ça ♡

Lieu de rencontre des Potterheads

Faites partie de l'une des plus merveilleuses communautés Harry Potter en ligne et rencontrez des personnes qui partagent vos goûts. Nous vous souhaitons la bienvenue et vous accueillons à bras ouverts !

S'inscrire ici

Recevez les nouveautés